Aller au contenu

Actualités Des Mars Exploration Rover


Rick_husband

Messages recommandés

Message écrit par Ortog@Mar 12 2005, 06:04 AM

Pour savoir s'il y a bien un "dépoussièrage" de Spirit, ou s'il n'y a qu'une question d'éclairage ou de contraste, il faudrait avoir la production électrique de la sonde pour les deux sols.

 

C'est possible ça ?

 

Ortog

 

Salutations Messieurs.

 

D'accord, l'intensité et l'incidence de l'éclairage sont diffèrents d'une prise à l'autre.

Il n'en reste pas moins que la poussière recouvrant les panneaux sur la première photo ne se trouve plus sur la seconde.

Tout comme Astrora', je trouve le constat assez net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

l'angle d'éclairage et les conditions ne semblent pas du tout les mêmes, ce n'est peut-etre pas aussi évident que ça parait, soyons méfiant...

 

Pour Oppy, la Nasa avait indiqué la remontée en energie du rover.

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

j'ai pas tord non plus, j'ai la confirmation que j'attendais :be:

 

Pas de souci quetza :) le scientifique attend des mesures, le reveur ce contente de belles images

 

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laughing: Pour reprendre ce que tu dis, oui..., contempler des images qui nous viennent de la surface de mars..., OH! QUE OUI! cela me laisse rêveur. :rolleyes:

Et mëme un scientifique pur et dur pourra dans ce cas se laisser un peu aller. :laughing:

Il n'y a, dans le fait de ne pas avoir la même interprétation d'un phénomène, aucunes animosité. :)

Je sais que nous partageons tous le même émerveillement devant ce spectacle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Impressionnant le cratère Victoria ! 5 X le cratère Endurance au moins...

pourvu qu'Oppy tienne suffisamment longtemps pour y parvenir car sûrement une grande richesse de couches géologiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Ca a l'air profond ce cratère !

 

Avant, la surface de Mars change.... Il y a peut etre aussi des trucs interessant a analyser. (surface blanchit)

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette image a été prise par la MOC (Mars Orbital Caméra) de la sonde MGS. Si c'est vraiment le cas, on ne doit pas croire à un changement de composition du terrain en fonction des variations de teintes. Ceci traduirait plutôt des différences de pentes sur les surfaces observées.

Il n'en reste pas moins, bien évidemment que le cratère Victoria pourrait nous réserver s'il était atteind de belles surprises du fait de sa profondeur et de l'examen de niveaux géologiques jusqu'alors hors d'atteintes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spirit grimpe, grimpe....grimpe!

 

image de Spirit

 

Quelle vue!!

 

 

Modération: L'image a été remplacé par un lien hypertexte car sa taille (1172.26 Ko) peut gêner la visualisation du sujet pour les visiteurs ou les membres ne disposant pas d'une connexion haut-débit. Merci de bien vouloir prendre en compte cette remarque pour les mesages suivants.

DavidG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Une nouvelle qui n'est pas un poisson d'avril...

 

Nirgal

 

par contre, j'admire le piqué de l'image d'opportunity ! après autant de temps sur mars, c'est remarquable !

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les robots viennent de voir leur mission prolongée de 18 mois!

En attendant,voici une image par Oppy prise ce 6 avril

image de Oppy

Et par Spirit aujourd'hui aussi:

Image de Spirit

 

Ne sont-ils pas tout simplement fabuleux, ces 2 robots?

 

Raoul

 

Modération: Attention à la taille des images ! Le message a été modifié pour remplacer les images par des liens. Merci de votre compréhension.

DavidG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nasa annonce qu'il vont faire continuer la mission de Spirit et Opportunity sur Mars.

Encore plus de photos en perspective.

a+

M104

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.