Aller au contenu

Actualités Des Mars Exploration Rover


Rick_husband

Messages recommandés

Mdr, quetza, tu viens de me renvoyé sur le lien que j'ai lu juste avant de taper mon précédent message parce que je savais pas ce que c'était.... encore une fois j'avais rien compris :lol:

 

Alors là me reste plus qu'à aller me cacher loin très loiiiiiiiiiiiiiiin !!

:dehors:

 

Bisous aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui qui dit évaporite dit eau stagnante ;)

et comme Mars Express a trouvé beaucoup de gisements de sulfates (voir article à ce sujet sur mon blog, ce pourrait être le cas ici) et Spirit aurait un trèsor à examiner !shifty!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Aurora

n'hésitez pas à me MP si vous voyez une erreur ou des choses améliorables

c'est bien d'avoir un feed back

j'essaierai de l'entretenir un peu plus cet été, j'ai du temps B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay dac Quetzacoatl!

 

Tenez, si on fait dans l'actualité des Mars Exploration Rover, je ne sais pas si ça peut être interressant que je suis depuis le début la mission, et que j'ai consigné tous les UPDATES sur du papier et que ça commence à faire pas mal de papier! :D

Tout ceci est dans un dossier assez garni dans lequel j'y ait placé un document expliquant la mission, ses composantes et son but. Enfin, j'ai fait un dossier pictural et écrit condansant le suivi de la mission, jusqu'au sol 300 pour Spirit et au sol 250 pour Opportunity. Par contre, tout est manuscrit (sauf le document expliquant la mission). J'aurai du pain sur la planche lorsqu'il s'agira de numériser tout ça!

 

Cela dit, je trouve que c'est la plus fantastique des missions envoyée sur Mars! Vous immaginez un peu, cela fait plus d'un an et demi que ces rovers sont sur Mars. Et dire que les ingénieurs estimaient à seulement 6 mois au maximum leur durée de vie! Dingue! Que cela continue!

 

Spirit : direction, le sommet de Husband Hill, à 90 m d'altitude!

 

Opportunity : direction le cratère Erebus et pourquoi pas Victoria!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a quelques leçons à tirer de ces Mars Exploration Rovers!

Phoenix va bientôt décoller pour Mars et on voit des forums de discussions contestant l'utilité d'un engin incapable de se déplacer.

 

On a toujours dit que le robot ne remplacera jamais l'homme en ce qui concerne l'exploration des planètes. Avec les succès des robots mobiles martiens, cela devient moins évident!

Oppy et Spirit nous fascinent parce qu'ils sont capables de nous proposer des paysages, des reliefs variés et surprenants.

C'est une bonne formule, une formule qui ne lasse pas autant , mais qui coûte tellement moins que d'envoyer des humains là-bas.

Et en ce qui concerne la Lune....Une base lunaire habitée en permanence est-elle défendable face au congrès US? Que feraient-ils dedans qu'ils ne puissent faire depuis la Terre?

Un robot lunaire mobile viendra bien un jour prochain.

Par contre, un véhicule lunaire pressurisé, habité (parfois) et mobile, càd un véhicule d'exploration capable d'offrir des paysages changeants, des sorties imprévues, de l'entraînement pour d'autres mondes, des journées dans l'ombre ou dans la lumière et la possibilité de retrouver la lumière si besoin est...ça a un peu plus d'allure pour attirer les public...et puis, quand il n'ya rien de particulier à montrer pendant des heures, les caméras pourraient viser la Terre!! :mdr:

La Terre vue de très loin est une des choses qui manquent aujourd'hui, la Terre en rotation et dans l'univers.

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par astroraoul@Jun 30 2005, 08:35 PM

Je crois qu'il y a quelques leçons à tirer de ces Mars Exploration Rovers!

Phoenix va bientôt décoller pour Mars et on voit des forums de discussions contestant l'utilité d'un engin incapable de se déplacer.

 

Tout à fait d'accord avec toi Astroraoul, rien ne vaut la mobilité, mais elle a un coût.

Et la Nasa s'est donné comme but d'envoyer une mission tous les deux ans, elle ne peut pas claquer 1 Milliard de dollars à chaque fois comme pour les MER.

Phoenix est une mission légère , on a déjà la sonde car c'est une copie de feu Mars Polar Lander, et des équipes scientifiques bossent dessus depuis des années (il faut penser au temps de développement d'une mission- pas loin de 5 ans) si elle tombe sur une zone intéressante, où il y a eu de l'eau... on apprendra peut être des choses intéressantes, sinon ça n'aura pas beaucoup plus d'enseignements que les lander Viking en leur temps.

 

La mobilité doit avoir quand même une justification scientifique, pas seulement amuser le public. La lune, pour moi, on l' a assez vu de près avec les missions Apollo, les sondes suffisent; mais les américains veulent y aller surtout pour des raisons stratégiques (ne pas la laisser aux chinois).

 

Rien ne remplacera l'exploration humaine de Mars, c'est pas des robots qui vont creuser profondément là où il faut, prendre des décisions judicieuses s'il y a des choix à faire etc... bien des robots sont déjà passés à côté de traces de la vie lors de tests dans les déserts terrestres... Par contre les futurs astronautes auront besoin de robots pour aller dans des zones dangereuses (comme les pentes de certains volcans soumis aux radiations) ou effectuer certaines opérations difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux préciser le contexte de l'image : date, lieu... Le site officiel sur les rovers n'est plus trop à jour. Je sais qu'en ce moment Spirit analyse une roche stratifiée nommée "Independance" mais je pense que ça n'a rien à voir :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Message écrit par yo@Jul 2 2005, 03:04 PM

Tu peux préciser le contexte de l'image : date, lieu... Le site officiel sur les rovers n'est plus trop à jour. Je sais qu'en ce moment Spirit analyse une roche stratifiée nommée "Independance" mais je pense que ça n'a rien à voir :-/

 

Saine curiosité Yo.

Mais tu te trompes, cela est en rapport direct avec indépendance puisque l'image montre cet objectif. :be:

Sinon pour le reste, Unmaned Spaceflight.com (relayé par Orbit-Mars en France) à la date d'hier.

Encore bravo pour ta perspicacité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une superbe image de Nico Taelman B) :

A1526PCPC8L256E0art.jpg

En plus grande résolution ici

 

Face à une telle image :b: moi je dis: OUAH C'EST GENIAL MARS! JE VEUX Y'ALLER! LA TERRE JE LA LAISSE A QUI LA VEUX! :be:

 

Bon alors nous disons donc:

-0,96 UA, soit 144 millions de kms

-consommation : 6 l au 100 (je roule au diesel)

-1,1 euro le litre

 

Ca nous fait donc 9,5 milliosn d'euros. J'ai pas ça sur mon compte... :(

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par elegac@Jul 7 2005, 10:26 PM

OUAH C'EST GENIAL MARS! JE VEUX Y'ALLER! LA TERRE JE LA LAISSE A QUI LA VEUX! :be:

 

 

Euh, oui, p'têt bin qu'oui.....Mais on ne voit pas très loin sur l'image...C'est la saison des tempêtes et de la poussière qui vole partout! :(

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Auro',

 

Autant que l'on puisse en juger sur le "film", il me semble que le dust naît en un point unique pour s'élargir selon un front d'onde. Celui-ci, au terme de sa croissance se dissout brusquement en générant (peut-être) quelques tourbillons plus conventionnels.

Enfin, c'est l'interprétation de ce que je vois... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.