Aller au contenu

Pour vous, l'été c'est quoi?


MF_Erwan

Pour vous l'été c'est:  

118 membres ont voté

  1. 1. Pour vous l'été c'est:

    • Pas de vacances, tous les jours au boulot, le crédit congé est épuisé.
      19
    • Un job saisonnier où vous vous faîtes exploiter.
      9
    • Dormir, dormir, dormir… deux mois pour glander.
      5
    • 2 mwa 2 liberté pour floudé san konté.
      0
    • Trop de soleil, trop de moustiques, trop de touristes… pas moyen d'avoir un peu de tranquillité!
      11
    • La teuf, la drogue, le rock'n'roll, le meilleur moyen pour se faire arrêter.
      6
    • 62 jours sans dessaouler.
      11
    • La plage, la mer, l'océan. Objectif: se baigner.
      5
    • Lecture, voyages, découvertes… Du temps pour se cultiver.
      12
    • Régime, légumes vapeurs, substituts de repas, l'angoisse du bourrelet.
      2
    • Faire de l'astro !
      38


Messages recommandés

les teufs ( teknivals ) mais no drogue et no saoulage ( nouveau mot :be: ) comme l'immense majorité des teufeurs .:cool: , puis farniente .....

 

ah oui , j'ai oublié , sortir le plus possible le telescope si il fait beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan,

 

Tu oublies le principal ! :rolleyes: Passer ses vacances sur un thème astro ... pour changer ! :p

 

Participer à l'un des nombreux festivals Astro de l'été, aller observer dans un endroit sans pollution lumineuse, visiter l'observatoire d'Oulough beg à Samarcand, l'ile de Hven, la maison de Galilée sur la colline d'Arcetri à Florence, aller voir le ciel de l'hémisphère sud ...Des vrais vacances quoi ! ;)

 

Sinon, c'est plongée bien sur ! :confused:

 

Oups ! :confused: J'oublie la visite de l'expo de Lolo de Cornouaille à Quimper. ;)

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je n'utilise ces filtres que pour mars (rouge 25),saturne et jupiter pour les bandes equatoriales (jaune 12)

en revanche en solaire un petit bleu aide a percevoir les facules!

c'est tout et facultatif au dessous de 200mm de diametre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne Fab888. Le Jaune est bien souvent le seul suffisant en visuel, quel régal sur les deux géantes!

En photo je ne peux rien dire, puisque je n'en fais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même...même si ce sondage a été piqué à un forum quelconque, vous conviendrez qu'il serait bon d'y ajouter l'option

FAIRE DE L'ASTRO

sans contraintes (boulot, devoirs, cours le lendemain...), non?

En tout cas, j'aurais voté pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Faire de l'astro" ajouté.

 

...A voté! Mais c'est secret..."Même s'ils te torturent, on ne dira rien" (L'Âne dans Shrek le Troisième):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour moi l'été c'est une saison... D'autres questions ?

Sinon, d'autres sondages : pour vous c'est quoi l'hivers ? Pour ou contre la dérive des continents (on peut aussi élargir aux incontinents...) ? Doit-on imposer le code de la route aux fourmis et un quota de piquûres aux moustiques ? Faut-il interdire la diffusion à la TV des bulletins météo quand il pleut ?

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous c'est quoi l'hivers ?

Je sais pas mais je suis contre. Avec l'augmentation du prix du chauffage, il faut arrêter ce truc. Je sais bien que ça servait à définir l'heure d'hiver, bien pratique pour faire de l'astronomie dès la fin de l'après-midi. Mais aujourd'hui ce n'est plus possible, il faut supprimer l'hiver.

 

Pour ou contre la dérive des continents ?

Contre : c'est ça qui provoque les tremblements de terre et les tsunamis. Je sais, pour les médias c'est un truc formidable, ça met de l'animation dans le "journal" télévisé. Mais je suis contre la télé-poubelle, donc contre la dérive des continents.

 

Doit-on imposer le code de la route aux fourmis...

Je suppose que c'est une blague ? Tu sais très bien que les fourmis ne vivent pas assez vieux pour atteindre les dix-huit ans réglementaires.

 

...et un quota de piquûres aux moustiques ?

Ne te moque pas des moustiques, ce sont les animaux les plus intelligents de la Création. Je sais de quoi je parle, j'ai souvent eu affaire à eux et je peux te dire que j'ai rarement eu le dessus.

 

Faut-il interdire la diffusion à la TV des bulletins météo quand il pleut ?

L'air de dire que c'est de la faute de la météo s'il pleut ? Il faudrait arrêter avec ça, ça me fatigue de toujours entendre "à cause de la météo ceci, à cause de la météo cela..." Comme si la météo était responsable du mauvais temps ! Enfin, oui, bien sûr que c'est la météo qui fait la pluie et le beau temps, mais ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas elle qui dérègle le temps, nuance. Je commence à me lasser de le répéter, mais le dérèglement du temps, c'est à cause des satellites et de tous ces machins dans le ciel (non compris les avions vus de face volants à longue distance et les troupeaux d'apus à puces qui dorment en se laissant porter par les ascendances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cet été c'est:

-pas de vacances car en CDD jusqu'au 31 octobre,

-pas de week end ni de jours fériés car je bosse dans l'hôtellerie,

-très très peu de grillades et apéro parceque je travaille tous les week end quand mes potes sortent tongs, merguez et anisette,

-très peu d'astro car horaires débiles et trop de boulot...

 

Donc en gros c'est l'été le plus pourri que j'ai jamais passé, et y en a MARRE :mad:

:cry::cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à me lasser de le répéter' date=' mais le dérèglement du temps, c'est à cause des satellites et de tous ces machins dans le ciel (non compris les avions vus de face volants à longue distance et les troupeaux d'apus à puces qui dorment en se laissant porter par les ascendances).[/quote']

 

Alors autre question qui en découle : faut-il instaurer un sens giratoire de circulation pour les avions et satellites afin de contrecarrer l'effet du ralentissement de la rotation de Terre par la Lune (effet de marée) ? :?:

Une question cruciale non ?

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend, giratoire par rapport à qui ? Parce que par rapport à l'Australie, le sens giratoire n'est pas le même que par rapport à la France. Cela dit, tant que les Australiens ne lancent pas leurs satellites du côté de l'hémisphère nord, ça va, c'est pas mélangé. Nan, le vrai problème, c'est les satellites anglais qui tournent dans le mauvais sens. Un de ces jours y'aura un accident, c'est moi qui vous l'dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend' date=' giratoire par rapport à qui ? Parce que par rapport à l'Australie, le sens giratoire n'est pas le même que par rapport à la France. [/quote']

Mais oui, puisqu'ils sont à l'envers par rapport à nous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'été c'est une saison... D'autres questions ?

Sinon, d'autres sondages : pour vous c'est quoi l'hivers ? Pour ou contre la dérive des continents (on peut aussi élargir aux incontinents...) ? Doit-on imposer le code de la route aux fourmis et un quota de piquûres aux moustiques ? Faut-il interdire la diffusion à la TV des bulletins météo quand il pleut ?

 

Albéric

Je suis pour la dérive des continents pour se retrouver un jour dans l'hémisphére sud et voir leur ciel plein de belles et nouvelles choses.

Mais y faudrait que la dérive aille un peu plus vite:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En plus de l'astro , le petit ricard sous les platanes , la partie de boules dès que l'ombre arrive , les bonnes grillades au feu de bois , écouter la mer , sentir les odeurs de la provence , mais surtout surtout ne rien faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de l'astro , le petit ricard sous les platanes , la partie de boules dès que l'ombre arrive , les bonnes grillades au feu de bois , écouter la mer , sentir les odeurs de la provence , mais surtout surtout ne rien faire .

 

T'as oublié les cigales. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.