Aller au contenu

Eos 300d: Iso Et Pose Longue.


ker2x

Messages recommandés

rerebonjour ;)

 

Il est connu que plus on monte le nombre iso et plus il y a de bruit.

Il est aussi connu que plus la pose est longue, plus il y a de bruit.

 

L'ideal est donc une pose courte a 100 ISO ... ce qui est inexploitable en astrophoto ... il y a donc un compromis a faire entre iso et temps de pose.

 

En voyant des galerie par ci par la il semble que le nombre iso fetiche en astrophoto est : 400.

 

Vaut il mieux un iso plus faible et une pose plus longue (avec les probleme de suivi que cela implique) ou un iso un poil plus haut (genre 800) avec une pose plus courte ?

 

Y'a t'il un compromis ideal pour le bruit en tenant compte de l'iso et du temps de pose ? Quel serait, en gros, le temps de pose a ne pas depasser et la sensibilitée a ne pas depasser (pour ce point je pense que 800 est le maximum) ?

 

beaucoup de question pour un meme probleme, mais je n'arrive pas a m'expliquer correctement sur ce point...

 

Pour finir, les 2 questions joker hors-sujet : qqun a t'il supprimé le filtre anti-IR de l'EOS 300D, quel resultat, est ce vraiment dur ? qqun a des infos sur ce fameux "psychopate" qui a reussi a enlever la matrice colorée du CMOS pour le transformer en N&B ? (j'en reve la nuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par astropif@Jan 22 2005, 02:22 PM

Un ami en qui j'ai une confiance absolue a fait des tests : le meilleur rapport S/B est à 800iso. depuis, je ne travaille plus qu'à cette sensibilité et je m'en porte bien.

 

ouaaaaah cool, quelques precieuses secondes de pose de gagnées :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors si 800 iso est le nombre d'iso parfait, qu'elle est l'avantage de débrider l'EOS 300 D pour aller jusqu'à 3200 iso ??? Aucun à 1ère vue. Où alors il faut vraiment faire des poses plus courtes pour éviter le bruit. Anfin, perso j'ai fait des poses longues à 1600 iso et le bruit de fond est négligeable. Vive les EOS 300 D moi je dis hihihi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Clavius@Jan 23 2005, 10:07 AM

Salut

 

Alors si 800 iso est le nombre d'iso parfait, qu'elle est l'avantage de débrider l'EOS 300 D pour aller jusqu'à 3200 iso ??? Aucun à 1ère vue. Où alors il faut vraiment faire des poses plus courtes pour éviter le bruit. Anfin, perso j'ai fait des poses longues à 1600 iso et le bruit de fond est négligeable. Vive les EOS 300 D moi je dis hihihi ;)

 

la debridage ne se limite pas a la capacité d'aller a 3200 ISO :rolleyes:

Disons que les coup des 3200 ISO c'est un dernier recours quand on prefere "une image bruitée a rien du tout". Bien plus utile en photo conventionnelle qu'en astrophoto ...

 

Et a 3200 ISO, meme en pose (tres) courte y'a du bruit.

A ce propos... je suis preneur pour une astuce sur la maniere de desactivé le pre-ampli du CMOS (plus on monte en ISO, plus le pre-ampli "envoie la patate", et plus y'a de bruit) a la maniere d'une audine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.