Aller au contenu

trou noir


Shunn

Messages recommandés

kikoo

 

es ce que des expérience ont déja eté faite sur un trou noir du genre a t'il une masse? un diamètre d'envirgure maximum? Peut t'il donné une entré sur un autre galaxie? es ce possible qu'un trou noir soit comme une porte mais que nous ne comprenons pas comment l'ouvrir?

 

J'avai entendu parler qu'il voulais lancer un sonde dans un trou noir, franchement es ce que c'est possible on m'a toujours affirmé qu'un trou noir était le néant :)

 

beaucoup de question je sais je réflechit beaucoup lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ici:

 

http://www.astrosurf.com/luxorion/trounoir.htm

 

bonne lecture,

 

Patte.

 

PS: faut pas toujours croire ce qu'on entend.

Et puis citer ses sources si possible, cela permet de répondre plus facilement.

Une phrase comme "lancer une sonde dans un trou noir" par exemple, ce n'était pas à propos d'endoscopie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es ce que des expérience ont déja eté faite sur un trou noir du genre a t'il une masse?

Non, à part des expériences dites "de pensée". On n' pas encore trouvé de trou noir en vrai, pour pouvoir expérimenter dessus. Par contre, on observe des effets indirects (rayonnements électromagnétique divers et avariés) que l'on peut tenter d'attribuer à des corps très massifs et très denses, et on essaie de raisonner et calculer à partir de l'observation de ces rayonnements (essentiellement en radio astronomie, et avec des satellites prévus pour).

 

Des raisonnements basés essentiellement sur la théorie de la Relativité Générale permettent de calculer des masses et tailles de supposés trous noirs.

 

Peut t'il donné une entré sur un autre galaxie?
Les théories scientifiques ne prévoient rien de tel.

 

es ce possible qu'un trou noir soit comme une porte mais que nous ne comprenons pas comment l'ouvrir?

Tout est possible. Beaucoup reste à comprendre. :be:

 

J'avai entendu parler qu'il voulais lancer un sonde dans un trou noir,
Qui voulait faire ça ? Et sur quel trou noir ?

 

on m'a toujours affirmé qu'un trou noir était le néant :)

Non, c'est plutôt le contraire, un trou noir serait un excès d'existence. :be:

Quelque chose de très massif et très dense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que j'en comprends un trou noir est une masse qui s'effondre sous son propre "poids", induisant une force gravitationnelle énorme par rapport a sa taille. conséquence de la mort de certaines étoiles..

 

pour ce qui est des portails vers d'autres endroits, je laisse ça a la science fiction ^^ on ne pourra rien en tirer étant donné que la force de gravitation empeche toute emission.. envoyer une sonde là dedans c'est jeter quelques millions d'€ dans un trou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...envoyer une sonde là dedans c'est jeter quelques millions d'€ dans un trou ^^

 

Cette idée serait surtout complètement idiote !

 

Car en admettant que la sonde n'ai pas été détruite par les effets de marée au abords du trou noir, une fois l'horizon des événement dépassée, quoique cette sonde puisse mesurer, nous ne pourrions plus jamais rien recevoir de sa part ...

 

Autant envoyé un fer à repasser :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

à priori on aurait bien détecté des trous noirs ,il y en aurait meme considérablement .D'aprés ce que j ai compris il s'agirait d 'une " singualarité " , un point dans l'espace de densité extreme avec un horizon autour de lui au delà duquel rien ne ressort.....S HAWKING a découvert des émissions infra rouge autour de ces trous mais quoiqu il en soit je n ai pas l impression que rentrer là dedans soit vraiment une bonne idée..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette idée serait surtout complètement idiote !

 

Car en admettant que la sonde n'ai pas été détruite par les effets de marée au abords du trou noir, une fois l'horizon des événement dépassée, quoique cette sonde puisse mesurer, nous ne pourrions plus jamais rien recevoir de sa part ...

 

Autant envoyé un fer à repasser :be:

 

Surtout qu'avec la dilatation temporelle, pour nous observateur la chute durera un petite éternité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.