Aller au contenu

1ere observation...


ALo

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

ben voila, hier soir, le ciel a enfin accepté de se dégager un peu.

Donc sortie du 150/750, et à l'attaque pour la mise en station.

Ensuite... ben on s'assoit, on regarde avec ses yeux et on essaie de se repérer sur le "cherche étoile" :b:

 

Autant vous dire que tout ça a permis au tube de se mettre à la bonne température :D

 

Enfin, vu que je suis en plein centre ville et que la lune avait décidé de briller à tout péter, pas moyen de voir grand chose, sauf...

 

là, à quelque degrés à l'ouest de la lune, je l'ai vu pour la 1ere fois !!! Jupiter.... avec son cortège de lunes... :wub:

Avec l'oculaire de 10mm livré avec le Newton et une barlow x2, le spectacle était fantastique!! en plus j'étais assez fier de ma mise en station puisque j'ai pu suivre la belle sans problème de centrage.

 

Par contre, une question : à chaque fois que je touchais à la mis au point, tout tremblais, idem lors de la manip des suivi RA ou Dec... Genre tremblote puis ça s'arrète en quelques secondes... c'est normale ou bien j'ai 2 ou 3 bricoles à resserrer sur la monture ???:?:

 

En tout cas, pour une 1ere, j'en ai pris plein la rétine!!:rolleyes:

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'équilibrage était réalisé ? Est-ce que si tu desserres l'ascension droite et la déclinaison' date=' ça tient tout seul ?[/quote']

 

damned ... l'équilibrage... je savais bien que j'avais oublié quelque chose :b:

 

bon ben je retente ce soir avec un ensemble équilibré...:confused:

 

merci!

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Comme indiqué ci-dessus, un équilibrage de l'ensemble est nécessaire mais celui-ci ne fera pas disparaitre les vibrations obtenues lors de la mise au point : ça tremblote toujours un peu notamment avec une EQ3-2. La solution : MaP électrique ! ;)

ASTROJP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MaP électrique? ça existe sur les Telescopes?

 

salut toi

 

oui, tout existe pour le confort de l'astram ...:D

 

j'ai le même scope que toi, même monture, et oui ça tremble toujours surtout à fort grossissement ... enfin tu n'étais qu'à 150 x mais bon, c'est pas anormal que ça bouge, malgré un bon équilibrage.

 

Certains conseillent de remplir le trépied en alu de sable ou de mousse polyuréthane, ça limite un peu plus les vibrations ... j'ai perso mis du sable, je vois pas une différence énorme, mais ça coute rien de le faire. L'ensemble doit être plus stable comme ça !

 

a++ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

merci encore pour les conseils, je suis retourné voir Juju hier soir, quel spectacle avec ses 4 compagnons, et avec un tube équilibré, ça va effectivement mieux, même si à x150, ça bouge toujours :)

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.