Aller au contenu

Ma Premiere Lune En Projection Oculaire


ker2x

Messages recommandés

Alors voila ma premiere tentative de projection occulaire avec un EOS 300D et un ETX90.

 

en 800x600 : [attachmentid=102]

en 6Megapixel (recompressé) : http://perso.wanadoo.fr/laurent.laborde/lune47.jpg

 

Matos et reglage :

- etx90

- occulaire meade 40mm

- EOS 300D "tenu a la main au dessus de l'occulaire" (galere galere)

- objectif canon 18-55 USM reglé a 55mm (objectif d'orgine en fait ...)

- mis a point sur l'infini

- 1600 ISO

- ouverture 5.6

- pose de 1/160eme de seconde

- mode RAW, bien sur.

 

traitement numerique :

- balance des blancs sous iris.

- que faire de plus ? :?:

 

alors ? alors ? :a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par astropif@Jan 22 2005, 04:59 PM

Hum... la mettre en beaucoup plus petit pour commencer, ça permettrait aux petits modems d'y accéder ;)

 

C'est fait, message edité.

Je suis avec un pauvre modem rtc, mais l'image etant en cache je ne me rend pas compte du temps qu'il faut pour l'afficher.

 

D'solé msieur !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, pas mal ! Il faudrait régler un peu les niveaux pour avoir une image un peu moins sombre... Tu obtiendrais de bien meilleurs résultats en mettant directement ton boitier au foyer à l'aide d'une bague T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par astropif@Jan 22 2005, 06:31 PM

Pas mal, pas mal ! Il faudrait régler un peu les niveaux pour avoir une image un peu moins sombre... Tu obtiendrais de bien meilleurs résultats en mettant directement ton boitier au foyer à l'aide d'une bague T.

 

Je n'ai cette bague que depuis hier (merci http://www.cosmodiff.com/ ;) ) et il fait un temps de merde depuis. Mais je ne desespere pas :p

 

Un petit mot sur cosmodiff au passage : nouveau et unique magasin 100% astronomie a toulouse qui merite tout les encouragements possible. Le site n'est pas terminé et le catalogue incomplet, il vaut mieux leur envoyer un mail.

En plus la gerante a un doctorat d'astrophysique, ce qui ne gache rien hein ? :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ker2x, :be: soi de tolosa aquo! :be:

 

Avant d'utlisier ta bague t2 pour l'Eos 300d sur l'etx90,

Si tu refais des photos en afocal de la lune, un petit conseil , si tu le peux , ultilise un pied photo, ce qui sera plus facile pour le cadrage, et surtout tu pourras utilisser le retardateur ( voire la télécommande RS60) pour te permettre de rester à 200 iso et avoir un temps de pose plus long sans rique de bouger. ;)

 

au plaisir de voir tes images sur le forum

 

Amicalement Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la meme image, remis a niveau et cartographié sommairement.

Je connais tres mal la lune et le logiciel "Atlas virtual de la lune" indique les noms en latin.

 

Je constate que l'image est inclinée d'un gros paquet de degres, surement du a ma prise de vue ou a une subtilitée du logiciel que j'aurai manqué.

 

L'image est salement compressée et reduite pour avoir un temps d'affichage potable avec un 56k...

 

[attachmentid=106]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.