Aller au contenu

Prémices australes


MatP

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Après de longs et nombreux mois de privation astro (météo franchement pourrie, nouvelle vie professionnelle...), j'ai pu me remettre dans le bain du 26 mai au 9 juin derniers. Assez violemment d'ailleurs, puisque Christophe Renck et Bertrand Laville m'ont décidé voici un an à casser ma tirelire pour accompagner Bertrand en Namibie. Deux semaines vraiment exceptionnelles, mais je préfère ne pas trop m'étendre : je réserve l'exclusivité du CROA au magazine amateur Ciel Extrême (par ailleurs gratuit) ! :)

 

J'ouvre ce topic pour donner un avant-goût du contenu du futur CROA. Le séjour m'a permis de dessiner environ 25 objets, soit plus de dessins en 12 nuits (plutôt 8 en réalité) que toute ma production antérieure (c'est dire si je n'ai pas été productif avant !).

 

Voici donc deux dessins, auxquels viendra s'adjoindre un troisième une fois que les membres d'un autre forum auront trouvé de quel objet il s'agit. ;)

 

Homoncule.jpg

Homonculen.jpg

Homonculec.jpg

 

Mz1.jpg

Mz1n.jpg

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, bon, qu'est-ce que c'est que ces objets là ? Tu n'aurais pas pu dessiner la Tarentule et Oméga du Centaure, comme tout le monde ? :)

 

Voilà qui donne envie d'aller lire Ciel Extrême...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Jeff> Le Dobson marche bien oui, seulement qu'au début, avant de nous rendre compte du gag, nous devions recollimater tous les soirs... et pour cause : une des 4 attaches "roue de vélo" de la cage du secondaire était défaite ! :refl: De toute façon à deux avec un laser le réglage prenait une minute maximum...

 

Pour la météo, effectivement elle a pu parfois paraître un peu murphyesque, mais ça nous a changé de la routine (et nous a permis de dormir un peu !). Vois plutôt :

 

IMG_8395r.jpg

 

Le CROA complet devrait être dans le numéro d'octobre 2008 ou janvier 2009, mais je vais pas mettre la charrue avant les boeufs... Ce qui est sûr, c'est qu'il ne sera pas dans le prochain !

 

Bruno> Dessiner la Tarentule ? Ou Omega du Centaure ? Il faudrait être fou : pense à ma réputation d'extrêmiste : ma carrière serait bafouée, piétinée, anéantie ! Mes coreligionnaires m'auraient ri au nez et j'en serais probablement sorti les pieds devant (note l'ellipse) !

 

Quoi excuse bidon ? :be:

_________________________________

 

Bon, comme promis au début, voici le 3e objet :

 

He3-401.jpg

He3-401n.jpg

 

 

Tiens je pense à un truc : il faudra que je songe à changer ma signature un de ces quatre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.