Aller au contenu

Pec Ou Autoguidage


astropif

Messages recommandés

C'est simple, ne pas faire comme moi ;)

J'ai commis cet essai au foyer de mon C9 avec réducteur 6.3 ce qui porte la focale à grossomerdo 1500 mm. Et ben... c'est là qu'on se rend compte que même avec une très bonne monture, à partir d'une certaine focale c'est guidage ou pec obligatoire :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pifounet !

 

La grande question que je me pose aussi en ce moment !

 

avec le c8 et la monture CG5 , sans suivi le maxi de pose acceptable est de

30S :<<:

Pour le ciel profond il y a l'autoguidage avec une webcam..... interface "bricolé" qui puisse commander les moteurs de la monture....

 

Quelqu'un ici la t'il déjà fait sur la monture célestron CG5 ????

et avec quel programme : AstroSnap? guide dog? ou autre.... !pomoi!

 

Quand au fameux "pec" sur la CG5 on peut enregistrer l'erreur périodique ( sur 8 minutes ) , mais après je n'ai pas trop bien compris la notice , pour l'utilisation finale..... :?:

 

Que de questions !!!! :question::question::question:

 

Allez .... il fait froid et couvert , faites chauffer le clavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par astropif@Jan 24 2005, 10:41 PM

C'est simple, ne pas faire comme moi ;)

J'ai commis cet essai au foyer de mon C9 avec réducteur 6.3 ce qui porte la focale à grossomerdo 1500 mm. Et ben... c'est là qu'on se rend compte que même avec une très bonne monture, à partir d'une certaine focale c'est guidage ou pec obligatoire :-/

 

 

Juste sur M42 , tu nous donnes quelques précisions de temps de pose et traitement ??

Je la trouve pas si mal que çà :rolleyes: et même plus !

 

merci Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pifounet est un cachottier et il ne donne pas ses recettes magiques :p

 

Plus sérieusement je pense que son image est "brute de pomme" sans traitement puisqu'il s'agit d'un exemple.

 

Sinon on dirait plus une rotation de champ qu'une erreur de suivi... mais comme on a pas tous les détails... !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pifounet est un cachottier et il ne donne pas ses recettes magiques

 

Après ce qu'on a vécu l'été dernier sous la tente, tu ose dire que tu ne connais pas mes recettes magiques :(

 

Sinon, pas de cachotteries ce sont des poses de 30s (au delà c'est monstrueux) je crois une cinquantaine... additionnées avec IRIS, règlage des niveaux... et ENORME réduction de l'image pour qu'elle soit regardable. Par contre, je ne sais pas s'il s'agit d'une rotation de champ ou d'un pb avec le réducteur de focale... je vais voir. Si c'est de la rotation de champ c'est quer j'ai shooté dans ma monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Elle es bien ton image. Il y a un rotation de champ, si c'était le réducteur de focale, tu aurais l'impression de voir des étoiles étirées dans les bords.

 

Pour ma part, j'ai un autoguidage avec une CCD Meade 201XT et un ETX-105 en // sur un LX-200. (caméra CCD qui est tombée en rade ce soir :( juste avant de commencer la séance photo).

J'ai essayé avec le PEC, c'est assez précis, mais il demande toutefois encore quelques corrections si tu fais des pauses de plus d'1 ou 2 minutes (en moyenne je fais des pauses de 5 à 8 minutes en numérique et 30-40 minutes en argentique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.