Aller au contenu

recherche astronome amateur pour observation autour de villeparisis 77


sid77

Messages recommandés

je recherche astronome amateur pour des observation nocturne dans les environ de villeparisis dans le 77

 

Bonjour,

 

Je serai eventuellement interessé, tout depend de la date.

Je me situe personellement pres d'orly et peut faire le deplacement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je serai eventuellement interessé, tout depend de la date.

Je me situe personellement pres d'orly et peut faire le deplacement.

 

A+

 

slt rifmouk,j ai pratiquer que dans mon jardin c pas trop mal .mais y as beaucoup mieux a 50 km de chez moi ,qu'as tu comme matos et depuis combien de temps pratique tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ce qui est de l'observation, je n'ai pu le faire que de mon balcon.(donc fenetre tres reduite).

je suis equipé d'un tres modeste skywatcher 114/900 sur une eq2 motorisée, mais me suis fait plaisir en achetant tous les accessoires necessaires (voir plus j'ai été gourmand ;-) )

Je ne pratique que depuis 1 ans et demi , mais j'ai deja pu me faire bien plaisir en astrophoto.(cf mes posts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vu tes photo c impressionant bravo ;) j ai teste deja de prendre quelque cliche mais mon etx mais c pas trop fait pour ca c galere c pour ca que je me suis prit une monture gp2 avec motorisation 2 axe me manque plus que le tube :( ma dsi pro donnerait bien sur ton tube a voir .je pratique dans mon jardin pour l instant, je me fait la main mais tout seul des fois c un peu pesant tu me dira ma fille me tiens quel que fois compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt rifmouk,j ai pratiquer que dans mon jardin c pas trop mal .mais y as beaucoup mieux a 50 km de chez moi

 

En effet, au moins à partir de 50 kms vers l'est, plutôt 80, là c top. Parce que Villeparisi n'a pas l'ai très bien placé pour l'observation question PL.

J'suis du 94 et je pars souvent observer dans un rayon de 70 à 100km à l'est, un coup d'A4 c'est vite fait. enfin, je pars souvent, ça fait quelques mois maintenant :mad::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt groom tu as l air de connaitre quelque site d observation .c vrai que sur villeparisis c pas terrible on pourrait former un groupe pour aller observe dans un lieu avec moins de pl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt groom tu as l air de connaitre quelque site d observation .c vrai que sur villeparisis c pas terrible on pourrait former un groupe pour aller observe dans un lieu avec moins de pl

 

Ben disons que je fouine, toujours à la recherche du coin le plus sombre possible à une distance +/- raisonnable.

Je pars surtout sur des coups de têtes, c fonction de mes dispos et du temps bien sûr. Pour le temps, si on est en période anticyclonique solide et durable, je peux prévoir une semaine avant. Je me base surtout sur le site de meteoblue qui est intéressant au niveau des prévisions.

Je ne suis jamais allé observer en groupe, mais l'expérience me tente bien, c toujours plus agréable de partager, alors pourquoi pas :)

Par contre quand je pars avec le matos, je n'ai plus du tout de place dans mon véhicule, 300mm de diamètre ça prend de la place :be:

Pour les futurs week-end, tout est complet jusque mi-août en ce qui me concerne, à voir ultérieurement peut être quoiqu'une option pour le vendredi 11 juillet est possible, tout dépend de la météo et aussi des heures de levé et couché de la lune et de mon état de fatigue dû à la semaine de taf :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette proposition de deplacement en groupe me parait tres bien.

Je pratique de mon balcon car je suis en periode de "rodage" mais c'est bien en echangeant qu'on progresse. Perso je suis libre de mi-juillet à mi-aout, week end et semaine.Au niveau vehicule, je pense encore avoir de la place mais a voir sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors on verra si pour la nuit du 11 au 12 juillet ou celle du 25 au 26 juillet les conditions météo seront en notre faveur. Le week du 19 c pas la peine à cause de la lune.

Perso, je ne fais que du visuel ciel profond et éventuellement un peu de planétaire.

 

Si les conditions s'y prêtent, nous irons certainement là où j'avais eu un ciel magnifique en hiver : à peu près au centre d'un carré dont les sommets sont les villes de Viffort, Montlevon, Artonges, Fontenelle-en-Brie. C'est à environ 90 km à l'Est, près d'Epernay.

 

Un autre coin que je ne connais pas encore mais qui semble pas mal non plus c'est entre La Forestière et Barbonne-Fayel, environ à 25km au nord-est de Nogent sur Seine et environ à peu près comme au-dessus 90-95km à l'Est.

 

Je sais que ça représente de la route, mais ça vaut le déplacement et de toute manière, faut pas rêver, faut vraiment s'éloigner de Paris et sa banlieue pour avoir quelque chose de correct.

 

Une option plus proche mais moins bonne au niveau ciel, mais somme toute honorable c'est entre Vaudoy en Brie et Amillis, c à environ 60km à l'Est.

 

Euh, les distances vers l'Est que je donne c par rapport à ma ville : Chennevières sur Marne :be:

 

Il y a un point à souligner, lorsque je pars je suis seul et donc je n'ai pas trop de mal à trouver de la place, par contre à plusieurs, cela risque de poser pb selon où on va car je n'ai aucune idée de la superficie disponible dans ces coins là. Généralement, je m'arrange toujours pour trouver un chemin agricole histoire de m'éloigner de la route pour ne pas être gêné par les phares des voitures, si peu soient-elles. Donc faudra croiser les doigts lol.

 

On en rediscute plus sérieusement début semaine prochaine histoire de voir quelle sera la tendance météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand vous voulez les gens.;)

 

J'habite à Moissy-Cramayel près de Melun et je peux faire le déplacement.

Après ça dépend de mon emploi du temps.:be:

 

Je possède un Newton Orion 200/1000 sur une monture svp.:)

 

Tenez-moi au courant.;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regrette pas d avoir ouvert le poste çà prend une bonne tournure,quelqu un connait le logiciel autostar car j ai un peu de mal a le faire tourner .mon ordi portable il faut du 220 v dur au millieu d un champs :be: quelqu un aurait un convertisseur par hasard sinon ca va etre galere si on sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt jojo 51 et bienvenue,mon frere habite à monmitrail je croit que c pas loin d epernay .il me semble qu il y as quelque site pas mal vers chez toi .j ai put constate en rentrant de montmirail sur la n3 des zones sans pl a voir,maintenant si groom prend a4 ca doit pas etre tres loin de chez toi;) a confirme par groom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.j ai put constate en rentrant de montmirail sur la n3 des zones sans pl a voir,maintenant si groom prend a4 ca doit pas etre tres loin de chez toi;) a confirme par groom

 

 

 

J'aimerai savoir plus précisément , vers quel coin , par quel route , ou vers quel endroit qui pourrait servire de repere , car c'est un peu vague ce que tu dis :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir plus précisément , vers quel coin , par quel route , ou vers quel endroit qui pourrait servire de repere , car c'est un peu vague ce que tu dis :?:

 

En espérant que ça t'éclaircisse :)

 

Carte-SOA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quelle endroit se fixe t on rdv ,bien vu groom pour le plan!tu prend l a4 et tu sort a la ferte s jouare c ca ?

 

yep c bien ça, la sortie 18. On peut soit se donner rdv directement vers cet endroit, soit juste après être sorti de l'autoroute et ensuite vous me suivez. A vous de voir. Seulement j'espère qu'il y aura assez de place pour qu'on stationne tous à l'endroit d'observation. Il me semble que c un chemin de terre donc on pourra stationner sans trop de pb.

 

Je pense que l'on devrait arriver sur place 1h à 1h30 avant la tombée de la nuit, genre, 21h30/22h histoire de mettre tout en place correctement. Je ne me rends pas bien compte.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en prenant la route la plus courte ( on la connait : loisy en brie , etoges ...) jusque Montmirail il y a deja 61.1Km , plus environ 10 Km pour aller a l'endroit qui est indiqué sur la carte , on doit en gros tourner aux alentours de 70Km aller et 70 Km pour le retour .

 

je pense pas que mon pere sera chaud de faire 140 bornes pour venir observer avec vous ....:cry:

 

Mais bon faut que je me mette au permis et la moi sa me dérangera pas de venir aussi loin pour observer .:be:

 

ps : j'ai de la famille a Loisy en brie , le ciel est pas mal la bas , mais il faut s'en éloigner un peu a cause de vatry ( genre 5 ; 20 Km ) pour ne pas etre géné par les avions qui sont en phase d'approche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que mon pere sera chaud de faire 140 bornes pour venir observer avec vous ....:cry:

 

Oui en effet je comprends.

Moi ça me fait dans les 90km :b:. Au retour et selon l'heure je dormirai sur place parce la dernière fois que je suis parti de là-bas (et ct la seule fois lol) il était 3h du mat j'ai eu une période de micro sommeil sur la route, trop les boules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.