Aller au contenu

T 254 Sky-watcher


thetys02

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Astronome amateur depuis 23 ans, je possède un Dobson 203 / 1200 de fabrication artisanale avec lequel je me régale.

 

Mais maintenant, je rêve de faire de l'astrophoto et donc je m'oriente évidemment vers l'achat d'un téléscope à monture équatoriale.

 

J'ai découvert récemment la marque Sky-Watcher et j'avoue être intéressé par le T 254/1200 sur monture EQ60

 

Quelqu'un parmi vous le possède -t-il ou bien son homologue en 200 mm et si oui, que vaut cet instrument en terme de qualité optique et de suivi en astrophoto ?

 

D'avance merci

 

Astronomiquement vôtre,

 

Thétys02 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir thetys :)

 

Je posséde un dobson Orion XT-10 I 254/1200, ce n'est pas un Skywatcher mais suite à l'article d'Astronomie magazine de décembre 2004 (N°63) sur les dobsons de 250mm il semblerait que les miroirs primaires des Skywatcher et Orion aient la même origine: Synta Optics (Chine).

perso, je suis trés content de mon dobson, piqué et contraste sont au rendez vous, il n'y a aucune raison que cela ne soit pas de même pour le 254/1200 que tu convoites B)

Par contre, la monture EQ-6 n'a pas bonne réputation pour la photo, suivi aléatoire et erreur périodique détestable :-/

Voilà un exemple de différences de courbes après diverses interventions sur l'EQ-6:

 

fft-a.png

 

sinon je te conseille également de consulter ce site qui t'en diras plus long sur la qualité des principales montures actuellement sur le marché, rubrique: qualité des montures

 

qualité des montures

 

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par thetys02@Jan 25 2005, 04:16 PM

Bonjour à toutes et à tous,

 

Astronome amateur depuis 23 ans, je possède un Dobson 203 / 1200 de fabrication artisanale avec lequel je me régale.

 

Mais maintenant, je rêve de faire de l'astrophoto et donc je m'oriente évidemment vers l'achat d'un téléscope à monture équatoriale.

 

J'ai découvert récemment la marque Sky-Watcher et j'avoue être intéressé par le T 254/1200 sur monture EQ60

 

Quelqu'un parmi vous le possède -t-il ou bien son homologue en 200 mm et si oui, que vaut cet instrument en terme de qualité optique et de suivi en astrophoto ?

 

D'avance merci

 

Astronomiquement vôtre,

 

Thétys02 ;)

 

 

Salut!

 

Ciel et Espace a récemment (deux ou trois mois...) testé ce tuyau sur EQ6. Grosso modo, ils disaient que la qualité optique était au rendez-vous, et ils regrettaient les vibrations et l'erreur périodique de la monture EQ6, malgré son poids kolossal.

Si nécessaire, je te dirai sur quel n° se trouve le test, s'ils ne l'ont plus je peux t'en faire une photocopie et te l'envoyer par la poste!

Pense aussi à visiter le site Astrotelescope, ils vendent des SW à miroirs retouchés L/16 et super poli à l'opaline, et aluminure Hilux 98% de réflectivité. ça doit arracher, ça!

 

Amitiés

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.