Aller au contenu

Sélection De Livres Astro...


Astro_007

Messages recommandés

Bonjour :)

 

voici une petite liste de bouquins astro sympa pour les astronomes débutants et confirmés:

 

>A l'affût des étoiles" de P.Bourge et J.Lacroux éditions Dunod. the bible!!!

 

"Atlas de la lune" de A.Rukl éditions Grund, un ouvrage complet et détaillé sur notre satellite, 76 cartes pour l'observation.

 

"Constellations" de A.Rukl éditions Grund, les 88 constellations passées au crible, pleins d'infos.

 

"Ciel de nuit" de Terence Dickinson éditions de l'Homme, un guide de référence essentiel aux amateurs d'astronomie.

 

"Découvrir la Lune" de J.Lacroux et C.Legrand éditions Bordas, plus de 300 sites lunaires à visiter avec votre lunette ou votre télescope, les photos proposées montrent l'image telle qu'elle est vue au travers d'un instrument (lunette et télescope)

 

"Dictionnaire de l'astronomie" de P.de la Cotardière éditions Larousse, une référence indispensable pour s'initier à l'astronomie.

 

"Guide du matériel d'observation de l'astronomie" de André Van Der Elst éditions Vuibert, on trouve dans ce guide la description du matériel le plus récent, télescopes et accessoires sont décrits avec précision. Enfin un guide sur le matériel actuel!!!!

 

"Guide de l'astronome amateur" éditions de la société astronomique de France, un ouvrage pratique édité par la SAF.

 

"J'observe le ciel profond" nouvelle édition!!! de J.R Gilis éditions Broquet, l'observation des objets du ciel profond à la porté des petits instruments, excellent!

 

"Le grand atlas des étoiles" de S.Brunier éditions Bordas, atlas génial avec des planches photos superbes ou l'on peut rajouter des transparents par dessus ce qui permet de découvrir les objets célestes.

 

"Le ciel au fil des mois" de A.Cajolais, éditions de Mortagne

 

"Mon télescope et mon observatoire...pourquoi pas? de P.Bourge et J.M Becker, comment construire son propre instrument et son propre observatoire.

 

"Observer les phases de la Lune" de Karine et J.M Leclaire éditions Leclaire, on bon livre pour apprendre à observer la Lune.

 

"Réalisez votre télescope" de J-M Lecleire éditions Lecleire, un guide détaillé et illustré pour construire votre propre télescope, à posséder dans sa bibliothéque.

 

il y en a sûrement pleins d'autres mais là il y a déjà de quoi lire et se documenter.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi compléter avec The référence en matière de construction de télescope :

La construction du télescope d'amateurs de Jean Texereau et qui vient d'être enfin rééditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astronomie et Ordinateur de Guy Seranne

 

 

Position et mouvements des astres par Roger Bouigue

 

 

Astronomie, Méthodes de calculs par A. ACKER et C. JASCHEK

 

 

Calculs astronomiques à l'usage des amateurs, par Jean Meeus.

 

 

Calculs astronomiques pour amateurs par S. Bouges.

 

 

Astronomie pratique et informatique, par C. Dumoulin et JP Parisot

 

 

Elements de mecanique celeste, par Gianni Pascoli

 

 

Astronomie, methodes et calculs, par A. ACKER et C JASCHEK

 

 

Elements d'astronomie fondamentale par Maurice Danlous Dumesnils

 

 

Les Pommes de Newton par Jean Marie Vigoureux.

 

 

Méthodes de l'astrophysique par L. Gouguenheim

 

Les Etoiles, par Evry Schatzman et Françoise Praderie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :)

 

heuuu oui halman, j'aurais du préciser: "une sélection de livres astro pratique et d'observation" :oo:

ceci dit ta sélection de bouquins d'astronomie théorique est intéressante aussi :p

 

JSN59:

on peut aussi compléter avec The référence en matière de construction de télescope :

La construction du télescope d'amateurs de Jean Texereau et qui vient d'être enfin rééditer

 

ahhhhrg oui! comment ai je pu oublier celui-là!!! :rolleyes:

j'en profite pour rajouter le célébrissime et introuvable: Lunettes et télescopes de Danjon et Couderc. ;)

 

bon ciel à vous deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.