Aller au contenu

J'ai Un Problème


oliquasar

Messages recommandés

je n'arrive pas a comprendre comment localiser une planète ou une étoile avec montéléscope.

j'ai regarder dans des mag tels que ciel et espace,astronomie mag,...

mais je n'arrive pas à comprendreleur indication!

par exemple il me disent que jupiterse trouve le1/02 :

alpha (symbol):13h11mn 31s

delta (symbol):-6° 03'

mag:-2.1

dia.app.:39.5''

phase:189.5°

elong:113° 19' O

dist.terre:2.0355(année lumière je suppose ou parsec?)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ascension droite

Déclinaison

Magnitude

Diamètre apparent

Elongation

Distance en Unité Astronomique (UA)

 

Essaies de te procurer une carte du ciel tel que celle-ci ou celle-la

Je l'ai achetée dans un magasin d'astro.

Cela va déjà t'aider à te repérer et dessus tu n'as plus qu'à y chercher l'ascension droite et la déclinaison, ce qui t'indiquera l'emplacement exact de ta planète.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Du même avis que logastro.

Repérer les constellations dans le ciel d'abord,c'est un passage obligatoire ;) .

Les planètes ne scintillent pas et bougent dans le ciel par rapport aux étoiles ( très doucement mais quand même) Saturne et Jupiter sont très brillantes donc assez faciles à repérer.

Commence par la constellation d'Orion, c'est la plus facile à repérer.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah...... j'ai oublié de te dire, dans le programme skychart, tu peux cliquer sur "line"et "name" pour avoir le tracé et noms des constellations, tu peux aussi imprimer les cartes en inversant les couleurs ( ciel blanc etoiles noires) .... ça cnosomme mons d'encre.... ^^

 

@+ Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par oliquasar@Jan 27 2005, 05:57 PM

je n'arrive pas a comprendre comment localiser une planète ou une étoile avec montéléscope.

j'ai regarder dans des mag tels que ciel et espace,astronomie mag,...

mais je n'arrive pas à comprendreleur indication!

par exemple il me disent que jupiterse trouve le1/02 :

alpha (symbol):13h11mn 31s

delta (symbol):-6° 03'

mag:-2.1

dia.app.:39.5''

phase:189.5°

elong:113° 19' O

dist.terre:2.0355(année lumière je suppose ou parsec?)

merci

 

 

Salut!

 

Ils ont raison, les copains! Achète toi une carte "Miniciel", 7euros chez Nature et découverte. Il te faut aussi une petite lampe de poche très faible, ou rouge, pour lire la carte. Puis vas sous le ciel, et apprends les constellations, c'est le b-a ba.

 

Sans ça, les dessins de ciel et Espace sont inutiles... Saturne est sous les Gémeaux, en ce moment, mais si tu ne sais pas où sont les Gémeaux, banane...

 

Les coordonnées, ça sera utile après. Pour les comprendre, lis nos fiches sur la mise en station.

 

Amicalement,

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche à repérer la constellation des Gémeaux, c'est pas trop dur normalement. Tu auras deux étoiles brillantes l'une sous l'autre: Castor et Pollux, parfaitement visible à l'oeil nu. Tu verras alors une troisième étoile bien brillante en-dessous des deux premières, pas alignées avec elles mais décalée vers la droite (vers l'ouest !) : c'est Saturne, on la voit parfaitement à l'oeil nu dés la tombée de la nuit.

 

Maintenant, prends ton téléscope, pointe le chercheur sur cette étoile, centre la du mieux possible, regarde dans l'oculaire et là, instant magique : la planète aux anneaux est là devant toi !!

 

Si c'est la première fois que tu la vois ainsi, tu es foutu : normalement après ça, tu es définitivement mordu d'astronomie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Dominik@Jan 28 2005, 01:03 PM

Cherche à repérer la constellation des Gémeaux, c'est pas trop dur normalement. Tu auras deux étoiles brillantes l'une sous l'autre: Castor et Pollux, parfaitement visible à l'oeil nu. Tu verras alors une troisième étoile bien brillante en-dessous des deux premières, pas alignées avec elles mais décalée vers la droite (vers l'ouest !) : c'est Saturne, on la voit parfaitement à l'oeil nu dés la tombée de la nuit.

 

Maintenant, prends ton téléscope, pointe le chercheur sur cette étoile, centre la du mieux possible, regarde dans l'oculaire et là, instant magique : la planète aux anneaux est là devant toi !!

 

Si c'est la première fois que tu la vois ainsi, tu es foutu : normalement après ça, tu es définitivement mordu d'astronomie !

 

Je confirme !!!

 

J'ai vu saturne pour la première fois de cette façon il y a peu de temps et là je dois avoué que g le virus astro dans le sang !!

j'ai hate d'avoir finit ma caisse de trnasport pour rejoindre le club d'astro près de chez moi !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Dominik@Jan 28 2005, 02:03 PM

Cherche à repérer la constellation des Gémeaux, c'est pas trop dur normalement. Tu auras deux étoiles brillantes l'une sous l'autre: Castor et Pollux, parfaitement visible à l'oeil nu. Tu verras alors une troisième étoile bien brillante en-dessous des deux premières, pas alignées avec elles mais décalée vers la droite (vers l'ouest !) : c'est Saturne, on la voit parfaitement à l'oeil nu dés la tombée de la nuit.

 

Maintenant, prends ton téléscope, pointe le chercheur sur cette étoile, centre la du mieux possible, regarde dans l'oculaire et là, instant magique : la planète aux anneaux est là devant toi !!

 

Si c'est la première fois que tu la vois ainsi, tu es foutu : normalement après ça, tu es définitivement mordu d'astronomie !

 

 

Hi!

 

Il y a un super dessin qui permet de localiser Saturne dans le drnier Astronomie Magazine!

 

Il me tarde qu'il soit... foutu!

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.