Aller au contenu

Ma Premiere Photo Louper !


laura1610

Messages recommandés

on se moque pas svp cé ma premier photo louper

114/900 temp de pose 45 minutes ptdrr avec un canon G3 sans adaptateur (sa se voi) et en plus de Paris !!Je voulais vous la montrer pour déventuell conseil

Paris sur mon balcon ptdrr à 21h00

img09014kn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOOUUUUUUUUUHHHHHHHHH !!!!! Dis moi vite que tu ne ressembles pas à ton avatar, parce que écrire avec les orteils pendant que mes doigts s'accrochent au lustre et que mon moi hurle à la mort c'est TRES DIFFICILEEEEE ! :waaarg:

Bon, déjà, les filles sont rares parmi les photograstros alors je te promets qu'on va te soigner comme une poulette en pâte :lol:

 

Bon, en plus, je dois dire que je n'ai jamais vu autant de détails sur Uranus avec un téléscope d'amateur ! BRAVO !!!!

 

Je rigole, mais c'est chouette de commencer hein ? ;) Tu verras, ça viendra bien vite.

 

Bises ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par astropif@Jan 27 2005, 11:04 PM

OOOOOUUUUUUUUUHHHHHHHHH !!!!! Dis moi vite que tu ne ressembles pas à ton avatar, parce que écrire avec les orteils pendant que mes doigts s'accrochent au lustre et que mon moi hurle à la mort c'est TRES DIFFICILEEEEE ! :waaarg:

Bon, déjà, les filles sont rares parmi les photograstros alors je te promets qu'on

TROP méchantttttttttttttt je lai pas mi pour me faire critiquer jeune homme meme si ta raison juste pour des conseil pour eviter encore une fois ce desastre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon plus petit occulaire c'est 20 et puis sa m'énerve car je ni connais rien

je me contentais jusqua lors de connaitre dans les moindre recoin l'astro

mais la photo je ni connais vraiment rien enfin l'observation tout courrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TROP méchantttttttttttttt je lai pas mi pour me faire critiquer jeune homme

Ben crotte alors, moi qui essayait d'être super agréable... désolé d'être aussi maladroit ma bonne Laura, il faut m'excuser, car je ne suis pas un jeune homme mais un vieux bouc acariâtre :lol:

 

Sinon, il faut éviter le style SMS sur le forum... :p

 

Pour les conseil voir epsi, je ne connais pas le G3 :-/ . Par contre, si tu as possibilité de règler la mise au point, il me semble qu'il faut règler sur l'infini.

 

Comme à la réflexion tu m'as l'air très jeune, je t'envoie des bises pour me faire pardonner et j'espère que tu vas continuer à faire des photos.

Mes amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Oui j'insiste sur le point des sms, à éviter. Et aussi se re-lire car si les messages sont incompréhensibles tu n'auras pas de réponse :rolleyes:

Pour le reste une petite présentation dans le forum présentation serait la bienvenue. Merci. Pif essayait d'être sympa.

Si tu postes une image, il faut accepter qu'elle soit critiquée positivement ou négativement :rolleyes: .

Tu dois avoir fait une erreur dans ton message car avec 45 minutes de poses en utilisant un appareil numérique t'as plus qu'une grosse tache blanche sur l'image.

D'autre part le G3 ne permet pas de faire une pose de plus de 15sec si j'en crois cet article ;)

Pour commencer mets l'appareil en auto et laisse le faire les réglages, si la photo est trop exposée, vises une zone plus sombre.

 

Voila,

 

A te lire,

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

La premiere est toujours un souvenir moi je l'ai encore c'est apres que tu verras tes progrès.

 

Par contre pour ton temps de pose tu pourrais le confirmer parce que j'ai un doute.

c'est vrai qu'il faut que tu essaye de faire une mise au point plus précise déjà rien que ca tu auras un autre résultat.

 

bon courage et montre nous vite tes progrès oki??

 

Astropif du calme un peu avec les jeunes filles :shades: non mais :shades: :p

 

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1= Je n'ai pas l'intention de viellir quand je sais que ca ne s'arrange pas avec l'age

( je suis marier sa vous laisse une idée) :-/

 

2= présentation je suis sur ce forum depuis avril au moin :lol:

 

3=j'accepte les critiques bien evidement mais pas aussi dur !! :p

 

4=j'ai refait le mesage sans sms :rolleyes:

 

5=merci pour vos conseil :laughing:

 

6=quand je dit 45 minutes c'est pour rire bien sur ! :D

 

7= vous pensez que si je prend un adaptateur ça iras mieux ?? !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Oui ca ira mieux avec un adapteur.

Ca évitera le tremblement et ton image ne sera pas brouillée.

L'appareil était en mode auto?

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003@Jan 28 2005, 11:44 AM

Oui ca ira mieux avec un adapteur.

Ca évitera le tremblement et ton image ne sera pas brouillée.

L'appareil était en mode auto?

 

SeB B)

 

Bien non car auparavent j'ai pris quelques photos en auto et j'ai trouver le resultat encore plus minable Donc je l'ai fait sans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Voici une photo de la mi-lune prise en mode auto à la main sur un oculaire.milune.JPG

Je pense que tu dois un peu t'entrainer, essayer de bouger l'appareil un petit peu sur l'oculaire de manière à ce que le capteur réagisse autrement.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Laura, je te prends au mot ! Voilà ton image, tout juste retouchée avec une de mes recettes magiques que Teteuf me demande avec insistance de dévoiler : Tu n'as plus qu'à offrir le champ à tous les membres de WA :-/

 

lun24110421h30_50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Laura,

 

Sache que la photo que je t'ai montré était juste un exemple :-/

Pas du show...

Elle a été faite avec une petite lunette de 80mm seulement, soit 2/3 de ton tube a toi.

Pour le champ on fait comment :lol:

Tu ne devrais pas t'emballer si vite, on est là pour t'aider pas pour faire les gros machos vantards... ;)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par laura1610@Jan 28 2005, 02:20 PM

vous n'avez aucun humour cé dingue !!!! JE RIGOLE !!!!

 

j'espere d'ici peu pouvoir faire la meme chose j'ai du mal a me l'imaginer ne connaissant pas les bases de l'astrophotographie

 

Laura, pour te rassurer regarde ce que l'on peut obtenir avec un 115/900 et une webcam ;

 

http://rmass.free.fr/

 

Alors patience, écoutez les conseils, poser des questions, ce sont les clés de la réussite.

 

PS : J'en suis moi aussi aux balbutiements mais je préfères prendre mon temps avant de publier mes photos, j'essaye l'APN, la Webcam et même le camescope numérique :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne envie deja je n'arrive meme pas à voir sa avec mon telescope alors le photographier !! sa donne envie mais c'est tellement decouragement d'autre par je vous remercie meme si je trouve que seb abuse un peu MDRRR(sa veut dire mort de rire + je rigole hahahaha)

 

seb on fai un partenaria pour le forum humour on ferais payé les entrée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie beaucoup un seul soucis qui se pose c'est que je n'ai aucune base que se soit le temp de pose ou autre alors c'est compliquer pour moi de comprendre mdrr je ne suis pas blonde vous pouvez vérifié !! merchii à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

:lol:

 

En fait tu vois rarement en visuel à l'oculaire ce que tu as sur la photographie faite avec ton apn et ton télescope ;)

Le capteur de ton appareil est plus sensible que ton oeil et si la pose est longue il y a une accumulation de la lumière. Il est impossible de voir par exemple la couleur d'une nébuleuse hors l'apn le permet ;)

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.