Aller au contenu

étoile disparue en 5 minutes oO ???


ciel83

Messages recommandés

Elle a été aperçue pour la première fois par un jeune observateur chevronné du sud est de la France, qui a subi la raillerie de ses con [...]

Je ne raille pas Ciel83. Ça peut arriver à tout le monde de se tromper. Ce qui compte, c'est d'en tirer les leçons. Quand Ciel83 reverra l'"étoile mystérieuse", il prendra des jumelles, reconnaîtra un avion, et se dira « ah, zut, ils avaient raison, je comprends pourquoi ils avaient l'air d'un peu se moquer... » Et il comprendra qu'il peut nous arriver à tout moment d'être sûr à 100 % de quelque chose, d'en mettre sa main au feu et sa tête à couper, et pourtant de se tromper. Et alors il sera plus vigilant, et ça pourra servir.

 

Cela étant dit, je suis sûr d'avoir raison. J'en mettrais ma main au feu. Et ma tête à couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

bon,

sanstitrebx7.jpg

sanstitrebx7.db1ebcf48f.jpg

 

voila a peu pret ce que j'ai vue

 

les ligne blanche son a peu pret ou passe les avion , je peu a pein les voir arivé deriere les arbre et en a peu pret 2 min 30 il son au dessus de ma tete ,

peut etre que cette avion avancé a 30 km h ou qi"il fesait du sur place pendant 5 minutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bruno , cela fait pret de 20 ans que je vois les avions en direction de nice passé au dessus de chez moi , aucun d'entre eux ne reste plus de 5 minutes dans mon champ de vision , et encore moin immobile

 

comment je vais faire pour te faire rentré ca dans ta tete une bonne fois pour toute ?

tu me prend vraiment pour un perdu qui a jamais vue un avion bruno

j'en vois toute les 4 minutes depuis 20 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons d'être clair...

 

Je nomme ATOI le phénomène suivant : un avion qui passe au-dessus de chez toi. La nuit, un ATOI montre des feux clignotants, ce sont les feux qui éclairent ses extrémités. Tu connais très bien le phénomène ATOI. Tu en observes couramment depuis vingt ans. Tu as même noté leur trajectoire (voir photo ci-dessus). En ce qui concerne les ATOI, on peut te faire confiance.

 

Je nomme ALOIN le phénomène suivant : un avion au loin, qui nous éclaire de ses phares. Ce phénomène est rare, car un avion au loin n'est pas visible s'il ne nous éclaire pas, donc si nous ne sommes pas dans sa ligne de mire. Plusieurs d'entre nous avons observé des ALOIN. Je l'ai même fait aux jumelles. L'ALOIN apparaît durant plusieurs minutes sous la forme d'une étoile très brillante (qui ne bouge pas), puis disparaît (s'il change de trajectorie) ou bien finit par se déplacer lentement, puis de plus en rapidement au fur et à mesure qu'il approche. Il semble que tu n'avais jamais vu d'ALOIN jusqu'à l'autre soir.

 

Depuis hier, tu ne cesses de nous répéter, ici, que tu n'as pas vu d'ATOI. Que tu t'y connais suffisammant en ATOI pour être sûr que ce n'en est pas un.

 

Mais scrogneugneu de scrogneugneu, personne n'a dit que c'était un ATOI. On se tue à te dire que c'était un ALOIN ! (ou un hélicoptère ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais enfin 'Bruno,on se tue à te dire que c'est un OVNI, t'es chiant à la fin avec tes raisonnements argumentés qui tiennent debout!

 

J'ai eu l'inverse, sachant à quoi ressemble un avion de face (proximité de la base d'Orange, de l'aéroport d'Avignon, pas si loin de Marignane...), en fin de nuit d'obs, j'en vois un, pendant que je remballe.

J'arrive 5 min plus tard à la maison, mon avion est toujours là oO ?

Je sors les jumelles et m'aperçois que c'est Vénus... On se sent c.. dans ces moments là, même si on est seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à l'emplacement que tu montres ou un peu plus loin, il y a en général arcturus, une belle grosse étoile pas loin.

Tu rentres chez toi, pendant ce temps un gros nuage lointain vient se placer devant arcturus, et quand tu ressorts plus rien. Tes yeux ne sont plus accoutumés à l'obscurité, et tu ne vois pas non plus le nuage.

Mais si le lendemain, arcturus n'a pas réapparu à la même place, c'est que ce n'était pas cela.

Il ne reste plus que l'avion, mais pas un avion à quelques kms de chez toi en procédure pour nice ou autre, mais un avion qui doit se trouver à 200 ou 300 km de là par le travers de perpignan entre 8000 et 10000 mètres d'altitude, cap vers marseille ou nice et qui vient d'allumer ses phares pour commencer la descente. Au bout de quelques minutes, il doit virer un poil pour rejoindre la trajectoire d'approche et comme tu n'es plus pile dans l'axe de ses phares, tu ne vois plus rien et à cette distance tu ne verras pas ses autres feux de position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah vi pas bête ça, ce serait une étoile située à 36000 km d'altitude, et qui donc serait géostationnaire. Et en fait c'est un pulsar, qui émet un flash de 5 minutes de temps en temps vers 2-3h du mat. Elle a été aperçue pour la première fois par un jeune observateur chevronné du sud est de la France, qui a subi la raillerie de ses con frères, qui soutenaient mord discus qu'il avait vu un phare d'avion.

On pense envoyer une mission d'exploration vers cette étoile très prochainement. A vous cognac j'ai, à vous les studios :be:

:be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bruno , cela fait pret de 20 ans que je vois les avions en direction de nice passé au dessus de chez moi , aucun d'entre eux ne reste plus de 5 minutes dans mon champ de vision , et encore moin immobile

 

Oui, voilà ! Cela fait près de 20 ans que tu vois les avions en direction de nice. Tu sais donc parfaitement reconnaitre les avions en direction de nice lorsqu'il passent au-dessus de ta maison. Mais on n'a jamais dit qu'il s'agissait d'un avion passant au-dessus de chez toi !!! Ce qu'on a dit, c'est que cette "étoile" était le phare d'un avion exceptionnel (uniquement le phare, l'avion est trop éloigné pour qu'on puisse discerner autre chose), ne faisant pas forcément partie des lignes que tu connais, dont le phare est, par coïncidence (c'est pour ça que c'est rare), braqué exactement dans ta direction. Il suffit qu'il se rapproche, change de direction ou d'inclinaison pour qu'il disparaisse.

 

On ne te prends pas pour "un perdu qui n'a jamais vu d'avion" du tout ! Moi aussi, la première fois que j'ai vu ça, je n'avais aucune idée de ce que c'était (et pourtant, j'habite en île-de-france, des avions j'en ai vu des milliers, je les observe même au téléscope). Jusqu'à ce que la lumière diminue d'intensité, se mette à se déplacer, et prenne finalement une apparence "normale" d'avion, parfaitement reconnaissable.

 

EDIT : j'ai jeté un coup d'oeil à ton schéma, et effectivement, la hauteur et la luminosité du phénomène (ainsi que l'absence de déplacement pendant 5 mn, puis sa disparition en l'espace de 5mn) correspondent parfaitement à un phare d'avion très lointain braqué dans ta direction. Ce qui n'a aucun rapport avec les avions que tu connais très bien ;)

 

Comme j pressens que tu n'as toujours rien compris, une réponse alternative, si c'est ça que tu veux : on n'a absolument aucune idée de quoi il s'agit, aucun phénomène connu ne correspond à ta description, personne n'a jamais rien observé de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uè allé ... dans tous ce que vous me raconté , rien ne colle avec ce que jai vue

 

absolument rien...

 

 

luminosité , postition , durée de temps , heures , trajectoire ,

 

ok ok jsuis fou...

 

si l'avoin arive de face , d'ouest en est et que je pense qu'il et totalement immobile forcement il va vers nice deriere moi ...

 

,bref sert a rien que je parle plus on me prend pour un con ..

 

allez allez

 

 

bye sert plus a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens dans le fil pour faire un petit point... :)

 

Tu es persuadé que ce n'est pas un avion. Ok, tu as peut-être raison.

Mais parmi les membres qui t'ont répondu, il y a des amateurs d'astro chevronnés ainsi que d'anciens pilotes (au moins un). Alors je pense en toute honnêteté, sans parti pris, qu'il y a de grandes chances qu'ils aient raison. D'autant plus que le phénomène que tu décris a déjà été observé par plusieurs.

 

Si vraiment, vraiment, tu es certain que tout le monde a tort, qu'attends-tu comme réponse ? Comme débat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Vous êtes durs avec les débutants... ah non pardon c'est pas un débutant (j'aimerai moi aussi connaitre par cœur toutes les trajectoires des vols sur deux aeroports...peut être un jour en perseverant)

En tout cas t'as pas beaucoup de choix :

 

- Soit c'est un avion comme l'ont dis certains membres (meme les débutants : Bruno, epsi , jeff ...)

- Soit c'est Arcturus

- Soit t'es pas sur le bon forum et va sur des forums ufologie ou sur GEIPAN

 

PS: moi j'habite pas loin d'un aeroport et j'ai observé des dizaines de fois un phénomène similaire au tient, si tu veux on peut monter un forum sur ce genre de phénomène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reflet sur un ballon sonde ?

 

bonsoir,

 

oui, je pense moi aussi aux ballons sondes largués par le CNES éclairés par le soleil couchant. j'ai eu la meme reaction que toi. Une fois j'ai sorti le telescope

c 'etait bien un ballon sonde, avec sa nacelle d 'equipements .

L' eclat est très fort puis il diminue au fur et a mesure que le soleil se couche.

 

A+

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous ce que vous me raconté , rien ne colle avec ce que jai vue

Au contraire !

 

absolument rien...

Mais si, relis les messages !

 

luminosité , postition , durée de temps , heures , trajectoire ,

- Luminosité : ça forme une étoile très brillante. Genre magnitude 0. Était-ce le cas chez toi ?

- Position : c'est forcément bas, non loin de l'horizon. Sur ta photo, tu l'as placé nettement sous la Grande Ourse, donc ça colle parfaitement.

- Heures : c'est visible la nuit, quelle que soit l'heure. Tu n'imagines quand même pas que les avions ne volent pas la nuit ? Alors qu'un ballon-sonde, il faudrait qu'il soit éclairé par le Soleil, ce qui n'est plus possible en plein milieu de la nuit.

- Trajectoire : un ALOIN forme une sorte d'étoile immobile pendant plusieurs minutes. C'est bien ce que tu as observé, il me semble.

 

Donc tout colle. Que te faut-il de plus ?

 

ok ok jsuis fou...
on me prend pour un con ..

Non, c'est juste que tu as décidé une fois pour toute que ce n'était pas un avion, du coup tu sembles ne pas avoir bien lu nos messages et les explications détaillées. Fais preuve d'imagination et dis-toi : et s'ils avaient raison ? On dirait que tu ne t'es même pas posé cette question (alors qu'avant d'écarter une hypothèse, il faut d'abord commencer par l'examiner !!)

 

si l'avoin arive de face , d'ouest en est et que je pense qu'il et totalement immobile forcement il va vers nice deriere moi ...

Imagine, tu es sûr la route. Une route bien droite, par exemple une de ces routes qui coupent le désert australien. Devant toi, à 40 km, une voiture s'approche. Son propriétaire l'a customisée avec des phares d'avion. Du coup, tu vois devant toi un gros point lumineux immobile. Durant une demi-heure (une voiture, ça avance moins vite qu'un avion... sauf s'il l'a customisée avec un moteur d'avion bien sûr :)) tu vois ce point lumineux très brillant, qui ne bouge pas, puis soudain il s'éteint : l'automobiliste vient de prendre une intersection, sa voiture est devenue invisible puisque ses phares ne sont maintenant plus dirigés vers toi. Voilà, c'est comme un ALOIN, sauf que l'ALOIN ne roule pas sur la nationale, donc est un peu plus haut dans le ciel.

 

Est-ce que mon explication te satisfait ou pas, et si pas : en quoi ne te satisfait-elle pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut d apres ton dessin c est acturus,peut etre que c est une double qui a eu un regain d energie.....sinon sa ne semble pas tres loin des lignes d avions....chope nous ca avec des jumelles

 

 

mdr je suis a la ramasse je me suis arreter a la page 3!!!faites comme si vous n avez rien vu.

 

bruno pas mal ta pitite explication.

 

en fait ciel 83 tu aurais voulu qu ont repondent quoi?a tout sauf a un avion,car tu en vois tellement que tu est persuader que ce n est pas cela,car cela fait 20ans et tu n as jamais vu ce phenomene...comme on dis il est jamais trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dit toi-même que ce n'était pas possible que ce soit un avion, avec toutes les démonstrations à la clé, nous avons tous abandonné collectivement cette idée d'un commun accord, et là tu reviens en disant "ok c'est un avion". Avoue que c'est un peu léger, ça sent l'abandon....

 

 

Je doute que vous ayez abandonné l'idée de l'avion :p

Je pense qu'il a du revoir le phénomènes aux jumelles. Le post est de 2h00 du mat' et qu'il a vu ce que décrivait Bruno.

On ne va pas l'accabler, il est venu reconnaitre son erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.