Aller au contenu

Et Voyager 1 !


Bettle juice

Messages recommandés

On va finir pas perdre contact avec les deux sondes d'ici quelques années... :rolleyes:( leur batteries deviendront trop faibles et elles seront trop loin). Elles iront alors se perdre à tout jamais dans l'Univers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment les deux sondes fonctionnent bien , répondent aux signaux et renvoient des données scientifiques.

Voyager 1 est à 95 UA de la Terre (contre 75 UA pour Voyager 2) ce qui en fait la sonde la plus lointaine jamais lancée , mais les scientifiques débattent encore pour savoir si elle a franchi l'héliopause (limite de notre système solaire) car elle n'a pas enregistré l'onde de choc prévue par les théories à la limite où les vents interstellaires rencontrent le champ magnétique du soleil ... bien que ses instruments enregistrent une augmentation de l'activité des particules à haute énergie.

 

p12396b.gif

 

On espère des données au moins jusqu'en 2020 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Bettle juice@Jan 29 2005, 09:28 PM

bonjour j'ai 11 ans et on ne parle de voyager 1. Qu'est-ce qu'elle est devenu ?

 

Bonjour Bettle ;-)

 

Je comprends ta question, déjà lorsque j'étais plus jeune, il y a 10 ans (j'ai 24 ans), je me posais la même question, et bien comme te l'a dit Yo, elles sont toujours d'actualité et le seront jusqu'en 2020 (date à laquelle il n'y aura plus assez d'energie pour envoyer des données). A cela, il faut ajouter qu'il y a 10 personnes travaillant à plein temps sur la mission au JPL (le centre de coordination des missions spatiales robotisées de la Nasa).

 

En ce qui concerne les sondes elle même, Voyager 1 est l'objet fabriqué par l'Homme le plus lointain dans l'univers, quant à Voyager 2 lui il est moins éloigné mais est la seule sonde à avoir "survolée" Uranus et Neptune. Sinon cela fait 27 ans qu'elles continuent leurs quêtes spatiales.

 

Si tu veux des sites où l'on en dit plus, suis les liens suivant:

 

La site des missions Voyager du JPL en anglais

 

Les missions Voyager en français

 

Voilà, mais puisque tu t'intéresse au sujet, sache que je vais créer un post sur les missions Voyager pour y donner des news, et surtout présenter les missions de A à Z (je te préviendrai le moment venu ;-))

 

Allez amuse toi bien et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[attachmentid=123]Je pense que l'héliopause correspond grosso-modo à la limite externe de la ceinture de Kuiper.

La ceinture de Kuiper commencerait vers 30 UA et s'étendrait jusqu'à 100 UA.

Les objets transneptuniens (comme Sedna) en font partie et elle fournit aussi des comètes à courte période.

 

Le nuage de Oort formerait un cercle très étendu autour de notre système solaire, peut être mille fois plus loin (à environ 1 année-lumière du système solaire, à la limite de son influence gravitationnelle)... Il est le réservoir des comètes à longue révolution qui seraient projettées vers notre soleil par des interactions gravitationnelles avec d'autres étoiles proches.

Il serait un vestige de la nébuleuse qui s'est effondrée pour former le Soleil et les planètes il y a environ 4,7 milliards d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.