Aller au contenu

Bonjour de Dublin, Irlande.


davegrennan

Messages recommandés

Bonjour à tous! Salutations d'Ireland!

 

Je m'appelle Dave Grennan. J'habite au Dublin, Ireland.

Depuis l'année dernière, J'apprends à parler français. Veuillez excuser mon français cassé!!

 

J'adore l'astronomie puisque j'étais un petit garçon. (J'ai 36 ans ici).

 

En astronomie, je m'interesse par l'astrophotograpie (aussi l'astronomie visuelle). Je prends les photos avec un 10" f/4 newtonian, (est les autres télescopes) un Atik 16HR CCD.

 

Certaines de mes photos sont disponibles à;

 

http://webtreatz.com/component/option,com_zoom/Itemid,27/catid,1/PageNo,11/

 

J'avais lu certain posts ici et c'est très évident que il y a beaucoup de personnes bien informées ici.

 

Jusqu'à plus tard :)

 

Dave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dave, l'Irlandais, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Depuis l'année dernière, J'apprends à parler français. Veuillez excuser mon français cassé !!

 

Je te félicite d'être arrivé, après seulement une année, à t'exprimer en un si bon français… Bien des Internautes, français, de ce forum n'arrivent hélas pas à ton niveau !… :p

 

Au plaisir de lire bientôt ton premier CROA (Compte Rendu d'Observation Astronomique) sur Webastro.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre bienvenue, et votre mots gentils.

 

Bienvenue Dave...

 

Ca ne doit pas trop être évident d'observer en Irlande non?

En général, il n'y a jamais vraiment du beau temps là bas...

 

Julien,

 

Oui, c'est vrai pur la plupart du temps. Mais nous avons autour de un où deux nuits par semaine, où le ciel est clair. Dans l'ouest de notre pays, il n'est presque jamais clair. Dans à l'est, il fait beau la plus souvent.

 

Récemment, je visite la Grèce à l'invitation d'une société Grecque. Il est toujours clair en Grèce, ils sont vraiment chanceux.

 

A Bientot,

 

Dave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dia duit Dave,

Céad Mile Fáilte ar webastro.

 

C'est trés drole. :be: Une fois, j'ai visité la France. Parce que je n'y a pas de Français a ce temps, je dit a l'homme, 'Parlez vous Irlandais'. Je dis ceci parce que, si je dit 'Parlez vous Anglais', il pourrait penser que j'étais anglais ;)

 

Il rèpondre en Irlandais. 'Conas atá tú', ce qui signifie Salut oú ca va. Je vais en France et trouve le seul Français qui parle irlandais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Dave ... :)

 

Et je me joins aux autres pour te complimenter pour ton français ! :1010:

 

(Et dire que, dans des temps lointains, on m'a forcé à faire trois années d'anglais et que je suis incapable de faire une phrase correcte dans la langue de William ... :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que, dans des temps lointains, on m'a forcé à faire trois années d'anglais et que je suis incapable de faire une phrase correcte dans la langue de William ... :be:)

 

Guy, Merci beaucoup.

 

L'anglais est surestimé :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.