Aller au contenu

Besoin conseil telescope et surtout accessoires


Ronald

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après quelques années sans observation, j'ai décidé de me relancer dans l'astro. J'étudie mon achat depuis quelques mois. En fait, ça fait 6 mois que je me renseigne !

je sais que l'on ne peut pas tout avoir et qu'il faut faire des compromis, mais je veux un instrument qui me donnera accès au CP et au planétaire. De plus, je pense faire de la photo, mais plus tard. D'ailleurs je possède déjà un Canon EOS 350D.

 

J'ai choisis mon nouveau tuyau, à priori, ça sera celui là : Celestron C8 S XLT goto.

J'ai beaucoup hésité avec le Celestron Nexstar 8SE que je convoitais depuis longtemps. Mais la différence de prix (350 €) m'a fait changé d'avis. La raquette est la même, le diamètre est quasiment le même. Cette différence de prix est elle justifiée par la monture ?

En fait, à 1400 €, je pense que le C8 S XLT goto est la bonne affaire du moment ! je me trompe ou non ?

 

Concernant les accessoires, j'ai quelques doutes !

 

---> Il me faut un oculaire supplémentaire, pour le planétaire. j'hésite entre deux modèles :

- Oculaires Antares série W70. 9.7mm. 70° de champ.

- Oculaires SWAN William Optics. 9mm.72°de champ

A votre avis, lequel est le mieux ? sinon, quel autre oculaire me conseillez vous ?

 

---> Je vais observer à partir de mon jardin, je peux voir à peu près dans toutes les directions. Au pire, je n'ai pas besoin de me déplacer très loin, mais il faut que j'alimente le matos. Cette alim est-elle une bonne solution ?

 

---> Pour fixer l'appareil photo, il me faut un adaptateur (en plus de la bague T2), Et là, je ne sais pas trop ! A priori, celui-là ou ça. Merci de m'éclairer !

 

j'attends vos avis avec impatience ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi.

Oui ce télescope est vraiment bien. J'ai le même.

Sinon pour l'alimentation : http://www.astronome.fr/produit-alimentation-celestron-power-tank-7a-185.html c'est bien celle là qui faut prendre.

 

Pour fixer le 350D il faut :

http://www.astronome.fr/produit-bagues-t2-pour-bo%eetier-reflex-120.html

Référence : MEDA223eos

 

et une bague T :

http://www.maison-astronomie.com/accessoires-1/bagues-t-111/bague-t-canon-eos-243.html

 

 

 

Si tu veux faire du planétaire il te faudra la webcam SPC 900 NC/00 et un ordinateur portable à moins que tu as un ordinateur que tu peux mettre dehors.

Il te faudra aussi un adaptateur webcam si t'achètes la SPC 900 NC/00.

 

A+ et bonnes observations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en effet la monture Nexstar ne vaudra rien en photo, il faut du solide (la CG5 risque peut être même d'être limite, voir l'avis des photographes), et ce n'est certainement pas une monobras déséquilibrée qui fera l'affaire!

Bon choix de télescope.

Côté oculaires, je ne connais pas le SWAN, mais l'Antarès risque de manquer un peu de contraste en planétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils avisés !

 

Concernant la monture, je pourrais toujours la changer plus tard, si le besoin s'en fait sentir.

Pour le moment la CG5 fera l'affaire, encore faut-il que je l'exploite pleinement avant d'envisager son remplacement !

 

Pour fixer mon eos350, si j'ai bien compris il me faut deux bagues, la T2 et la T. c'est ça ? Parce que je ne trouve pas la seconde sur le site de l'astronome. Or, je compte tout acheter chez eux, car je vais me déplacer. Le déplacement ne me coutera pas beaucoup plus cher que les frais de port et surtout, la transport sera sécurisé dans mon coffre !

 

Concernant l'oculaire, d'après quelques tests sur ce forum, celui-ci semble être un meilleur choix : Oculaires Baader Hypérion 8mm.

C'est plus cher certes, mais la qualité semble au RDV. Qu'en pensez vous ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la transport sera sécurisé dans mon coffre

Comme on dit par ici, le tuyau n'a pas été téléporté chez le revendeur, donc pas de crainte à avoir de ce côté! ;)

 

Concernant l'oculaire, d'après quelques tests sur ce forum, celui-ci semble être un meilleur choix : Oculaires Baader Hypérion 8mm.

C'est plus cher certes, mais la qualité semble au RDV. Qu'en pensez vous ?

Ah, ça, je connais, et sur un C8S, ça va aller très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci ! Ce sera donc un Baader Hypérion 8mm ! :cool:

 

Ma dernière incertitude concerne l'adaptateur pour la photo. Je n'ai toujours fait que du visuel. Mais possédant un EOS 350D, ça serait dommage de ne pas en profiter !

Donc, j'ai bien compris qu'il fallait la bague T2 adapté à l'appareil photo. Mais pour l'adaptateur en lui même, je n'ai pas bien compris ! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait, pouvez vous m'expliquer pour l'adaptateur ?

merci !:)

 

Je ne suis pas pressé, mais L'Astronome annonce que le C8 S XLT sera disponible vendredi en magasin. Je compte y passer samedi matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut prendre ça pour ton Canon EOS 350D :

http://www.astronome.fr/produit-bagues-t2-pour-bo%EEtier-reflex-120.html

Référence : MEDA223eos

 

 

et il faut aussi prendre ça :

http://www.astronome.fr/produit-adaptateur-photo-low-profil-pour-bague-t2-732.html

 

 

Et si tu veux prendre des photos entières de la Lune ou du Soleil avec ton EOS 350D tu devrais acheter un réducteur de focale 6,3 mm mais tu n'est pas obligé :

http://www.astronome.fr/produit-correcteur-de-champ-reducteur-de-focale-f-63-celestron-110.html

 

A+ et bonnes observations (tu vas avoir le même télescope que moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse qui dissipe tous mes doutes !;)

Finalement, dans mon premier post j'avais bon sur l'adaptateur, mais je n'étais pas sûr !

 

Du coup j'ai hâte à samedi matin ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, par impatience, je suis allé chercher mon matériel hier après midi !:cool:

 

Hier soir, le ciel s'est découvert vers 23h00 et j'ai improvisé une petite sortie.

Malheureusement, le temps de sortir le tuyau, de le laisser prendre la température et de l'aligner, une véritable purée de pois s'est installée. Je ne voyais même plus Jupiter à l'œil nu. :confused:

 

Dommage, mais ce n'est que partie remise !

J'ai au moins pris connaissance avec le tuyau et son manuel ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.