Aller au contenu

Achat reflex?


Sombrero

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila c'est les soldes ;) j'ai vu un 30D avec un objectif 18-55 ou 18-85 je ne sais plus pour 600€

La j'me suis dit c'est pas cher!!!

Alors depuis quelques jours dans mon esprit germe l'idée de devenir acquereur de ce reflex.

Mais je préfère vous demander votre avis!

Alors voila je ne suis qu'un débutant en photo/astrophoto, alors un tel appareil ne serait-il pas comme donner de la confiture à un cochon?

Il faut que vous sachiez que j'ai un etx 125, j'ai pensé à le revendre pour acheter un autre scope moins cher et acheter carrèment un 40D, mais en fait je ne sais pas combien je peux tirer d'une etx 125, 500, 700, 1000€???...

De plus je lis tellement que du 350 au 450D les appareils sont assez semblables et que c'est surtout l'utilisateur qui fait la différence... Alors quelle est le bon choix???

Comme vous pouvez le constater je suis un peu dans le flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, Néophyte en ce qui concerne le numérique, mais pour de l'astrophoto, j'suis pas sur de ce que j'avance mais je pense que l'idéal ce serait plutot un capteur CCD (genre de webcam) moins cher et plus efficace mais plus encombrant (et oui, il faut un ordi à proximité...).

En revanche, coté argentique, tu devrais trouver en occaz des boitiers mécaniques de qualité pas cher (genre Nikon FM, ou FM2, ou FM3a:wub:)

 

Saches qu'avec un boitier mécanique, c'est le fait d'armer la pellicule qui remonte le système pour prendre la photo. Donc tant que tu armes de la pelloche, tu peux prendre une photo. Par contre, tu n'auras pas d'auto-focus sur les zooms, faudra le faire manuellement.

 

Le Nikon FM3a accepte tous les objectifs Nikon/Nikkor en monture AI et AF, sachant que les objo AI sont des objectifs de qualité reconnue et vraiment pas chers en occasion... Du 1/4000 à la pose T (mais avec un déclencheur souple) en passant par la pose B et la sur-impression (en fait tu armes la pelloche pour pouvoir déclenché, mais t'appuye sur un bouton et la pelloche bouge pas...)

 

J'ai le mien depuis 3ans, et il m'a pas laché au Canada par -30°...alors que des potes devais enlever les piles de leurs poche de pantalon, les mettre dans leur num et les remettre dans leur pantalon après, parce que : pile trop froide, c'est face qui marche pas, ou pas longtemps...

J'ai aussi fait des nuits entieres de pose T sans problème...

Par contre, c'est une mécanique de précision qui demande bcp d'attention, c'est solide extérieurement mais très très fragile intérieurement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sombrero,

Je ne sais pas si je vais faire avancer le schmilblick mais voici ce que je pense:

 

si j'ai bien compris tu veux mettre le reflex derrière l'etx.

Si c'est ça je ne suis pas sur que tu tires de bon résultats de l'ensemble.

1. Pour faire de la photo astro, il te faut une monture équatoriale motorisée ce que n'a pas l'etx (à part si tu as une table équatoriale).

2. L'instrument que tu possèdes n'a pas une très grande ouverture et de ce fait il te faudra poser longtemps :confused:

 

Enfin pour ce qui est du choix de l'appareil, comme le dit Thierry Legault dans un autre post, il ne faut pas toujours céder aux sirènes du dernier né qui est forcément mieux que celui d'avant (même si il trouve une nette amélioration entre 30D et 40D). Si tu veux apprendre la photo reflex et découvrir les tenants et aboutissant de la prise de vue alors tu ne verras certainement pas la différence entre un 30D et un 40D avant longtemps.

Je commence seulement à effleurer les limites de mon "vieux petit" pentax k100D de "seulement" 6Mpix et agé de 2ans (la honte :() et j'ai pourtant 10 ans d'argentique reflex en background.

 

Dis nous en un peu plus sur tes motivations et tes envies d'images... Sans rien changer à ton matos dirriges toi plutôt vers une webcam et fait tes armes sur les planètes et les objets brillants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris tu veux mettre le reflex derrière l'etx.

Si c'est ça je ne suis pas sur que tu tires de bon résultats de l'ensemble.

1. Pour faire de la photo astro, il te faut une monture équatoriale motorisée ce que n'a pas l'etx (à part si tu as une table équatoriale).

 

Bonjour,

A moins d'avoir l'etx 125 première génération, il est bien dotée d'une monture qui se met en position équatoriale, pas besoin de table.

Le seul souci de cet instrument pour l'astrophotographie et son énorme F/D, mais rien d'impossible, certains arrivent à faire quelques photos avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tout ce qu'il faut pour l'etx.

Une webcam je ne suis pas sur que cela me revienne moins cher,

j'ai 2 pc mais de bureau... ;)

Et l'apn c'est aussi pour faire des photos de famille ou a des rencontres sportives!!!

Les photos que je souhaites faire sont effectivement au foyer ou en // aussi.

Je me tourne vers vous pour savoir si un 30D neuf avec un objetif le tout pour 600€ est une bonne affaire.

Car les prix du 350 au 450D ne sont pas très loin voir même plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre région ;) sur le bon coin il y en à 2 un nu à 300€ donc s'il faut que je rachete un ou deux objectifs on retombe à peu de chose près sur le même tarif et un autre avec un objectif 135-400 à 600€.

Soit toujours le même tarif!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place (si je n'étais pas déjà équipé de réflex Pentax) je prendrais le 30D neuf surtout à ce prix. En plus pour de la photo classique il est très bon.

Dans mon cas je prendrais une caméra ccd si j'ai les sous plus tard ou alors un Canon d'occase ou neuf si soldé. Mais je me contente pour l'instant de l'istD et du K20D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place (si je n'étais pas déjà équipé de réflex Pentax) je prendrais le 30D neuf surtout à ce prix. En plus pour de la photo classique il est très bon.

 

c'est bien ça que je voulais dire.

 

Je ne savais pas que l'etx pouvait se mettre en équatorial sans ajout d'accessoires... à ce moment là roule pour le 30D et fait tes armes de jour comme de nuit ;)

 

PS: juste un petit mot pour dire que le 18-55 "de base" vendu chez canon n'est vraiment pas terrible :mad:

Pour prêcher pour ma paroisse de pentaxiste j'ajouterai que le K200D est proposé a peu près au même tarif (vu ce matin chez fox à 599€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi pas que c'est pas vrai?

 

Sur mon k100D j'ai le choix, c'est étonnant de ne pas l'avoir sur le boitier "supérieur"...

Jusqu'a maintenant il était clair que les seules marques qui donnaient de "vrais" fichier brut en raw étaient Canon et Pentax! Domage s'ils ont changés de politique.

Je vais mieux regarder ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai : réduction du bruit arrêt, très faible, faible, fort à haut iso

et réduction du bruit auto ou pour les poses inférieures à 0.3 s.

Donc la réduction du bruit auto pour les poses longues n'est pas désactivable sur le K20.

Sur mon istD on peut le désactiver. Je suis un peu déçu et du coup je pense utiliser mon vieux boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit numérique c'est les artéfacts liés au fonctionnement du capteur. Pour de la photo classique on cherche à ne pas trop en avoir. En astro aussi mais pas à la prise de vue brute où il vaut mieux qu'il y en ai. Par la suite en traitant la photo on l'élimine au final sans trop lisser la photo. Si on laisse le boîtier supprimer le bruit les images ont tendance à être un peu trop lissée d'où perte de détails. Mais j'ai déjà fait avec réduction du bruit car je commence en astrophoto. On a besoin de photos bruitées brutes dans IRIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai voulu suivre ton conseil j'ai voulu me faire plaisir.............

Malheureusement il n'y en avait plus..........

La prochaine fois je saurais.........

j'achete tout de suite.......

lol........

 

Tout était pourtant dans le titre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PTDR oui effectivement.

Je n'ai pas voulu me précipiter et voila le résultat...

Il y a 2 ans j'avais déjà fait la même demande pour l'achat d'un reflex, et bon il y a eu d'autes choses à voir en priorité à ce moment la...

Mais bon j'ai un ami qui a un 350D je oense que je vais juste investir dans une bague.

Pas pour mon ami, pour son 350D............. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai voulu suivre ton conseil j'ai voulu me faire plaisir.............

Malheureusement il n'y en avait plus..........

La prochaine fois je saurais.........

j'achete tout de suite.......

lol........

 

un reflex, c'est un coup de coeur, une envie, un désir profond...

Je suis désolé pour toi, vraiment...

Mon FM3a, j'en suis tombé amoureux dès que je l'ai vu en vitrine, je cherchais juste un reflex mécanique et même si j'avais pas le budget pour, je l'ai acheté quand même (c'est ma banque qui a fait la gueule:be:) depuis, ses 600g ne me quittent plus depuis 3 ans;) (et pendant 30, 40 ou 50ans encore, j'espère)

 

A mon avis, tu devrais attendre Noel (si t'en as le courage) et attendre les offres... et puis t'as raison de tester le 350d de ton pote, ça te permettra de te faire une idée plus précise de ce dont tu as besoin/envie...

Allez, fais pas la moue, c'est bientôt Noel;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que j'ai pas envi de mettre 500€ dans un 350D ou 400 ou 450D alors que j'étais décidé pour le 30D à 600€.

Ca va me passer on en reparlera!!! lol

D'ici la je vais acheter une webcam et squatter le pc portable et le 350D de mon pote... PTDR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.