Aller au contenu

Astropolis.fr ... enfin mon site !


seb79

Messages recommandés

Salut à tous !

 

c'est avec joie que je viens vous annoncer la mise en ligne de mon site web :

 

www.astropolis.fr :)

 

Ce site regroupe des dossiers didactiques sur les principaux thèmes de l'astronomie vulgarisée :

 

- le système solaire

- les biographies des astronomes célèbres

- les objets du ciel profond

- l'histoire de l'univers

- l'exoplanétologie

- interviews d'astronomes

- astronomie amateur

- le catalogue Messier

- calendrier astronomique 2008

 

Pour le moment, seuls sont accessibles les articles sur le système solaire, les biographies, les 13 premiers objets du catalogue Messier et le calendrier astronomique 2008 ... J'ai encore plein de boulot !

 

J'aurais pu attendre que le site soit complet avant de le mettre en ligne, mais je n'ai pas eu la patience :p

 

Et puis surtout, je suis débutant dans la création d'un site web, j'ai donc besoin de vos avis et conseils avisés pour progresser !

 

Alors à vos claviers !

 

merci pour votre aide :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton site mérite d'être creusé et je trouve que ca est plutôt bien.

je t'ai envoyé un mail pà ce propos.

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Il faudrait déjà mettre un index (page d'accueil).

 

désolé je crois que j'ai fait une petite erreur avec mon serveur ... :b:

 

ça doit être réparé, avec accès à la page d'accueil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton site mérite d'être creusé et je trouve que ca est plutôt bien.

je t'ai envoyé un mail pà ce propos.

amicalement

 

aïe m104 ! désolé je n'ai pas eu ton mail car j'avais laissé une ancienne adresse ... :boulet:

je viens de modifier mon profil, si jamais tu veux bien me retransférer ton mail ... merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà, je sais pas si c'est passager ou pas, mais la page d'acceuil est énormément lente à se charger (18s chez moi) mais pas les autres.

Contenu hyper intéréssant, mais gaffe au liens morts :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà, je sais pas si c'est passager ou pas, mais la page d'acceuil est énormément lente à se charger (18s chez moi) mais pas les autres.

Contenu hyper intéréssant, mais gaffe au liens morts :/

Oui il y a un gif qui fait : 236.02 Ko :(.

 

Il faudrait faire un nouveau compteur :

http://www.cyber-meter.com/

 

Car avec son compteur il y a une publicité à chaque fois :( alors qu'avec l'autre lien ça sera déjà mieux.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils, ils me sont précieux !

 

Space, merci pour ton lien, tu verras que j'ai supprimé mon ancien compteur ! Fini les pubs :be:

 

Quand à l'image .gif, je l'ai supprimée pour mettre une jpeg 2x moins lourde, j'espère que ça règlera vos problèmes d'affichage ... :confused:

 

N'hésitez pas à me faire part d'autres remarques, je suis insatiable ;)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bravo, c'est un très beau et bon site :).

 

J'apprécie particulièrement le calendrier astronomique et les articles vraiment bien expliqués.

 

Un tout petit bémol mais rien de grave :be: concernant l'affichage des pages qui rament un peu.

Concernant l'article sur la ceinture de Kuiper, il y a un paragraphe qui est reproduit 2 fois :

"Suite aux diverses observations, on a constaté une nette diminution d’objets au-delà de 47UA. Cela semble indiquer que la ceinture de Kuiper se termine vers 50UA. Depuis la découverte de Sedna, on pense pourtant qu’il existe quelques corps qui voyagent entre la ceinture et le si lointain nuage de Oort … "

 

Bon courage pour la suite :1010:

 

 

merci pour vos conseils, ils me sont précieux !

 

Space, merci pour ton lien, tu verras que j'ai supprimé mon ancien compteur ! Fini les pubs :be:

 

Quand à l'image .gif, je l'ai supprimée pour mettre une jpeg 2x moins lourde, j'espère que ça règlera vos problèmes d'affichage ... :confused:

 

N'hésitez pas à me faire part d'autres remarques, je suis insatiable ;)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Pac71 pour ton avis et tes compliments ! :)

 

C'est vrai que mes pages sont en principe très imagées, j'essaie de faire en sorte à ce qu'apprendre soit attractif et non rébarbatif ... J'espère y arriver.

Mais c'est pourquoi l'affichage peut parfois être lent, du fait du poids des pages, je sais bien que c'est un désavantage mais c'est un choix que j'ai fait :rolleyes:

 

Sinon merci pour le doublon signalé, que je répare illico !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site est intéréssant, mais le fond doit être retravaillé.

De plus le site est statique (html), il faudrait le rendre dynamique a l'aide du php ou de l'asp. Je te conseille plutot php si tu n'a jamais codé. Il y a un trés bon tutoriel sur le site du zéro :

http://www.siteduzero.com/

 

bonne chance pour la suite de ton site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bravo, ton site est super.

Le calendrier est très bien (super d'avoir ajouter le récapitulatif à la fin).

 

Pour les Messiers, comptes tu ajouter des dessins ?

 

 

Bonne continuation ;) .

 

ps : est-il possible de diminuer le poids des images pour gagner en rapidité d'affichage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, ton site est super.

Le calendrier est très bien (super d'avoir ajouter le récapitulatif à la fin).

 

Pour les Messiers, comptes tu ajouter des dessins ?

 

 

Bonne continuation ;) .

 

ps : est-il possible de diminuer le poids des images pour gagner en rapidité d'affichage ?

 

Merci Dorches pour ton avis :)

 

Pour le calendrier, il va falloir que je m'y attèle bientôt, 2009 approche à grands pas :b:

 

Pour répondre à ta question sur le poids des images, malheureusement je l'ai déjà réduit sous photoshop (qualité 8 au lieu de 12), en dessous j'aurais peur que ça fasse moche ... Mais je suis bien conscient de la lenteur d'affichage pour les faibles débits à cause du poids des pages, ça fait un bout de temps qu'on me le dit ...

 

Pour les objets Messier, ton idée est excellente, vraiment ! :wub:

Je la mettrais bien en pratique ... Seulement moi je n'habite pas dans un lieu me permettant de faire moi-même ces croquis (banlieue parisienne) ... Alors j'en provite pour passer un appel à tous les Webastrams qui voudraient voir leur dessin affiché sur mon site web dans la page correspondant à l'objet Messier en question, envoyez-moi vos croquis soit par MP soit en passant par ici : http://www.astropolis.fr/contact/contact.html, je vous promets de l'afficher (avec pourquoi pas un petit texte explicatif de votre plume) et d'y mentionner votre pseudo !

Alors pour l'instant seuls les 13 premiers objets Messier sont renseignés, j'ai encore beaucoup de boulot mais je suis motivé à compléter le tableau, donc patience si votre dessin porte le numero 81 :p

 

Astronomie Magazine n'a qu'à bien se tenir c'est moi qui vous l'dis :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et voilà !

 

les articles sur les galaxies

 

http://www.astropolis.fr/articles/les-objets-du-ciel/les-galaxies/astronomie-galaxies.html

 

et les quasars

 

http://www.astropolis.fr/articles/les-objets-du-ciel/les-quasars/astronomie-quasars.html

 

sont en ligne ! :be:

 

Maintenant va falloir s'attaquer à l'Histoire de l'Univers ... Tout un programme ! :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:up:

 

je viens vous faire part de la dernière mise à jour de mon site web, avec la mise en ligne des 4 articles portant sur l'Histoire de l'Univers :

 

- Instant zéro ou "singularité initiale"

- La première seconde de l'Univers

- De la première seconde à aujourd'hui

- Le destin de l'Univers

 

Articles visibles ici : http://www.astropolis.fr/articles/articles.html

 

dans le pavé "Histoire de l'Univers" bien sûr ... ;)

 

j'espère que vous apprécierez, et vos critiques sont les bienvenues ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

je fais remonter ce topic consacré à mon ptit site web pour remercier tous ceux qui sont venus le visiter et qui l'ont apprécié ! ^^

 

En effet, hier j'ai passé la barre symbolique des 10 000 visiteurs uniques :)

 

ça peut paraître peu, mais quand je vois d'où je suis parti, en 6 mois 1/2 que de chemin parcouru !

Même si je suis bien conscient de ses limites, aujourd'hui il tourne à 200 visiteurs uniques par jour (stats xiti), je pense que la machine est lancée, et c'est en partie grâce à vous, alors merci.

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug ?

 

je désire signer ton livre d'or, arrivé au moment de recopier le code il me dit à chaque fois erreur. Alors que je respecte bien les minuscules et majuscule :(

 

Peut tu m'éclairer sur ce point?

 

Cordialement

 

Sébastien

 

ah ben zut, ben écoute je viens de poster un message TEST, et ça a marché ... peut-être un bug temporaire ? réessaie pour voir ...

 

en tout cas c'est très sympa de ta part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.