Aller au contenu

Téléscope sur balcon & autres questions - Je suis débutant


dani31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voilà j'ai acheté un Omni XLT 150/750 motorisé avec un oculaire Hyperion 5mm, et j'habite à Toulouse, en appartement, au 3ième et dernier étage pour être précis.

 

1/ J'ai vu que pour Toulouse il fallait régler la latitude sur 43°, mais vu que je suis surélevé du fait que je suis au 3ième étage, pourrais-je d'aprés vous pointer correctement ?

 

2/ Autre chose, je donne au Sud, le Nord est derrière moi, comment puis-je faire pour me calibrer sur l'étoile polaire ?

 

3/ Et pour finir, je voulais faire des photos avec ma webcam Philips Toucam Pro 2, en me servant de mon oculaire Hyperion 5mm, et j'ai vu qu'il existait un jeu de bague pour brancher la webcam à l'arrière de cet oculaire, celà donne de bons résultats ?

 

Merci beaucoup pour vos précieuses réponses.

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami ToulousainG

 

1- Toulouse est entre 43°30' et 43°40', donc tu règles entre 43° et 44°. Le fait d'être en balcon ne change rien, je le fait quand j'ai la flemme de sortir.

 

2- Idem chez moi. Tu règle la lat comme décrit en 1 et tu pointes le nord à la boussole en mettant ta monture bien horizontale (si ya un niveau a bulle c'est mieux).

 

3- je laisse les autres répondre :)

 

4- N'hésite pas à nous rejoindre lors des sorties à Bouconne --> http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=14359&page=64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ta réponse rapide, ami toulousain :be:

 

Bouconne a l'air sympa, je serai certainement de la partie !

 

Dis moi une autre question, d'accord pour la boussole, j'ai une inscription N pour Nord sur une des trois pattes de mon trépied, mais cette patte est du côté oculaire pour le tube, donc si j'oriente cette pate au Nord, je verrai mon appartement... ou alors je dois orienter l'arrière du tube sur le Nord, c'est ça ?