Aller au contenu

À mon tour ?


AmI2Blame4

Messages recommandés

Bonjour,

 

je me présente :

 

Origine du Pseudo : AmI2Blame4 vient d'une chanson du groupe "Razed in Black" : Am I to blame ?

Localisation : Angers (pas loin en tout cas)

hobbies, passions : informatique, généalogie, maths

Musique : http://www.lastfm.fr/user/AmI2Blame4/

Film/cinéma etc. : j'aime pô...

Roman favori : en fait, du théâtre (!), Hamlet de qui-vous-savez (lisez le, si ce n'est pas déjà fait, vous comprendrez)

BD favorite : Les BD de Schuiten/Peeters, sinon rien

Jeu favori : Le backgammon

Matière scolaire favorite : Les maths

Couleur favorite : Le bleu

Sports pratiqués : VTT, jogging

Boisson préférée : L'eau

Plat favori : Coquilles Saint-Jacques au Champagne

Objet préféré : ma calculatrice HP

Destination de rêve pour mes vacances : Venise

Mot favori : canopée

Insulte favorite : Putain

La première chose que je fais le matin : Appuyer sur le bouton de la cafetière.

OS : GNU/linux Ubuntu 8.04

 

Question astro., je débute complétement, je n'ai (pour l'instant) aucun instrument d'observation hormis mes deux yeux, qui me suffisent pour m'émerveiller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, AmI2Blame4 ... :)

 

C'est bien gentil, tous ces renseignements, mais ce qui nous intéresse plus particulièrement, c'est de savoir comment est le ciel, chez toi, si, en dehors du fait de débuter en astro et de ne pas avoir d'instrument, tu as une certaine connaissance du ciel, accessoirement quel est ton prénom aussi, parce que t'appeler AmI2Blame4 c'est pas très commode ! ;) enfin bref, toutes ces petites choses qui nous aideraient à mieux te renseigner et te guider dans notre passion commune :)

 

Sinon moi aussi je te conseillerais d'investir dans une paire de jumelles, pour commencer, celles que l'on trouve de temps en temps chez L*dl et qui sont excellentes pour une vingtaine de roros. Si tes moyens te le permettent tu peux aussi investir dans la petite lunette Skylux qu'on trouve toujours chez le même fournisseur, mais surtout, avant d'investir, il te faut aller lire le forum Matériel général et le forum Support débutants ou tu trouveras de précieux conseils :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AmI2Blame4, l'Angevin, :)

 

Aurais-tu par hasard, tout simplement, un prénom ? ;)

 

Félicitation pour ta présentation (très peu "astronomique", mais très sympathique quand même !…), dans laquelle j'ai cru constater une contradiction : tu indiques que ta matière scolaire favorite est "Les maths" (à ce propos, en quelle classe es-tu, quel âge as-tu, et que comptes-tu faire après tes études ?) et que ton objet préféré est ta "calculatrice HP". Ami matheux, serais-tu incapable de faire sur une feuille de papier une division d'un nombre à cinq chiffres par un autre nombre à deux chiffres sans utiliser ton "objet préféré" ?… Si c'est bien le cas, c'est hélas désolant (surtout pour un "matheux" !..), car comment feras-tu lorsque ta merveilleuse calculatrice Hewlett-Packard sera en panne de piles ?…

 

Sinon, félicitation d'aimer les "coquilles Saint-Jacques au champagne" !… :be: :be: :be:

 

Mais, AmI2Blame4, je trouve que ta présentation est toutefois légère… Je te signale qu'il y a sur ce forum Webastro un "topic" sympathique (lancé par "ERS") intitulé "Et vous ?" qui sommeille un peu et qui ne demande qu'à être réveillé par toi : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=19018

 

Enfin, et pour terminer sur une note plus "astronomique", une dernière chose, ami angevin, quelle est la qualité de ton ciel où tu comptes observer la voûte étoilée ? Pour le savoir un bon test tout simple, tu cherches vers le Nord (si possible un soir où la Lune ne brille pas) où se trouve la constellation de la Petite Ourse (ou la "Petite Casserole" si tu préfères) et tu comptes (sans l'aide de ta précieuse calculatrice Hewlett-Packard, en utilisant simplement tes dix doigts) combien tu vois d'étoiles à l'œil nu dans ce petit plantigrade ? Si tu en vois sept, ton ciel est excellent (ce que je te souhaite), si tu n'en vois que trois, il est médiocre !…

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum,

 

merci pour vos conseils avisés.

 

Côté perso., mon prénom est David et voilà bien longtemps que mes études sont finies !

@roger15 : je t'assure que posséder une HP n'est en rien un handicap pour faire des calculs à la main / maths en général : j'en ai fait mon métier !

 

Côté astro., mon appart donne quasiement plein ouest avec impossibilité de voir la polaire sans se contortionner au-dessus de la rambarde (il y a un plafond au balcon). C'est plutôt pas terrible.

Ma connaissance ne va pas au-delà de ce que je vois sur mon balcon, où j'ai appris à reconnaître les divers morceaux de constellations visibles en été.

J'avoue avoir ouvert un topic avant de me présenter : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=33606

Comme vous pourrez le lire, j'avais fait le choix d'un SW 130/900 : pas cher, sympa pour débuter MAIS très encombrant (j'ai vu "en vrai" un 114/900 et finalement c'est dissuasif) : compte tenu de mon panorama "à la maison", je pensais à un intrument plus transportable.

Il est vrai que les Mak premiers prix (90 et 102) de SW sont attractifs de ce point de vue mais le faible diamètre me rebute un peu.

Alors je m'oriente maintenant vers un 150/750 qui sera plus polyvalent que les Mak cités et, un peu plus transportable qu'un 130/900.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Pour les jumelles, que vous m'avez tous conseillé, je pense effectivement m'équiper mais... en jumelles de randonnée donc légère. Je suppose qu'elle seront de trop petit diamètre pour être véritablement exploitable en astro. Là encore : qu'en pensez-vous ?

 

Merci à tous pour votre accueil chaleureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.