Aller au contenu

pseudo mails de M$


Créateur de bugs

Messages recommandés

Je viens de recevoir une bonne quarantaine de mails bien lourds (140ko chacun) et chiant à télécharger...

 

Tous de Microsoft. Ciel ! Voilà que la boîte Redmont a des remords et envoie gentiment un mail à tous les utilisateurs de Windows contenant un patch pour toutes les dernières failles de IE, Outlook et O. Express. Et dans un dévouement et un zèle total ils en evoient plusieurs dizaines par personne...

 

 

Seul hic: Microsoft n'envoie jamais de mails...

 

Combien ont dû se faire avoir par cette s... de m... de virus ???

En tout cas ces mails, accompagnés pour moi d'un autre type de message parlant de qmail ou je-ne-sais-quoi m'ont bien emmerdé... Le pire étant les règles de messages censées les supprimer ne marchant pas, qu'elles soient sur outlook ou le serveur, et le fait que malgré la supression de tous ces messages sur le serveur je continuais à les recevoir... :?

:evil:

 

d'autres les ont reçu ?

 

 

PS: je sens que je vais me réinstaller Linux moi... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier plusieurs milliers de personnes à travers le monde reçoivent des emails dont l'expéditeur semble être Microsoft et ayant pour objet un titre similaire à celui-ci : 'Latest Microsoft Security Pack', 'Critical Update Pack', etc.

 

Cet email dont la présentation ressemble à s'y méprendre à celle du site internet de Microsoft n'émane bien évidemment pas du géant du logiciel. Il contient en pièce jointe un charmant virus. Ce nouveau ver, qui se diffuse par messagerie et exploite une vulnérabilité d'Internet Explorer vieille de plus de deux ans, est baptisé "Swen" ou "Gibe". Son exécution provoque sa propagation imminente à l'ensemble de votre carnet d'adresses en sus de se répliquer à travers les réseaux de Peer To Peer comme Kazaa. A chaque infection le virus semble envoyer un signal à un site web qui comptabilise le nombre d'infections. D'après Reuters et Symantec celui-ci aurait déjà grimpé à 760,000 au cours de l'après midi d'hier.

 

Encore une fois nous ne saurions trop vous rappeler d'être extrémement prudent avec les emails que vous recevez. Microsoft n'a jamais, et ne distribuera jamais, de mises à jour par email. Pensez également à mettre à jour votre logiciel antivirus, qui devient indispensable par les temps qui courent.

 

 

Ca explique tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.