Aller au contenu

Image De Saturne, Besoin De Votre Avis...


Astrosteph

Je préfère...  

8 membres ont voté

  1. 1. Je préfère...

    • ... la photo du dessus, douce et colorée
    • ... la photo du dessous, contrastée et détai


Messages recommandés

Voici deux images de saturne. Il s'agit en fait de la même image traitée différemment.

 

Foyer de la lunette VAF200 avec une barlow 3x, 1/25s gain 18% en mode CFA-RAW, le 04/02/2005 à 10:08 h.l.

 

Traitement sous IRIS comme indiqué ici: http://www.astrosurf.com/buil/iris/im28/le...tm#Problème%201

 

100 meilleures images d'un .avi de 1000.

 

Reste à savoir ce que vous préférez entre ces deux images... la première traitement "doux" des ondelettes et la seconde "dure" avec ondelettes et masquage flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un truc dans le genre serait pas mal. Par contre, j'ai pris ton image du haut, mais elle est encore trop ondelettée, on voit que Cassini est trop large et les anneaux trop fins. Sinon belle image !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut les deux , celle du haut pour l'esthétisme que tu posteras sur liste et forum MAIS celle du bas à son intéret , c'est comme cela que l'on met en évidence les spots blanc ou noirs sur Saturne ,; ce sont comme la Grande Tache rouge mais sur saturne.

C'est cela qu'on surveille en imagerie.

A plus et belle image !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos avis et en particulier Pifounet pour les courbes et JLB pour avoir laissé une telle documentation que c'est bien difficile d'encore rater la chose ;)

 

Ceci dit je vais envisager une balow 4x ou 5x! Ca devrait le faire plus mieux que le tirage oculaire (j'essyais comme ça avant, beurk!). :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.