Aller au contenu

Premier Flirt Avec Saturne


JSN59

Messages recommandés

Voici le résultat de mes tous premiers tests d'acquisition.

 

Heure : 21:30

ciel : pure

lieu : dans le jardin, à "l'abris" des lumières de la rue.

T° : au dessus de 0°C

Humidité : moyen plus.

 

durée d'acquisition : 1 mn

Nb Images totale: 225

 

WebCam : creative Vista, capteur CMOS. (un cadeau de belle maman, qui a confondu vista & vesta??? mais c'est gentil quand même)

 

Paramètres de la Web cam:

luminosité : 0

contrast : 2/10

gama : 0

 

les autres paramètres sont restés par défaut.

 

Télescope : 200/900

montage : au foyer sans barlow.

 

Voici le script IRIS (repris de Thierry Lambert):

 

>noffset2 r s2r 0 225

>noffset2 v s2g 0 225

>noffset2 b s2b 0 225

 

>load s2g1

>pregister s2g s3g 512 225

 

>file_trans s2r s3r 225

>file_trans s2g s3g 225

>file_trans s2b s3b 225

 

>add_norm s3r 100

>visu 32767 0

>save SR

>add_norm s3g 100

>visu 32767 0

>save SG

>add_norm s3b 100

>visu 32767 0

>save SB

 

Masque flou 1,5 2,0 sur les trois couches et trichro SRT SGT SBT (couches traitées).

 

et voilà:

 

 

 

 

J'ai tenté quelques traitements sous PhotoShop 7, mais le résultat n'est guère plus interréssant. Donc vous avez l'image

sortie d'Iris.

 

Mes questions sont: Cette image est nulle à cause de la webcam? de mes traitements? de l'absence de barlow? du règlage du tube? du gasier?

pour ce qui est de la webcam, j'ai commandé une ToUcamPro II qui devrait arrivée cette semaine. L'investissement de la barlow est de toute façon plannifié

pour le mois prochain au plus tard avec l'achat d'un filtre anti-IR. Pour le reste, je m'en remet à vos critiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ton image est surex, essaye de régler tes niveaux ....Pour la prise de vue, enrg tes images sous-ex (légerement), rajoute une barlow de bonne qualité, augmente la durée d'acqui, et améliore le centrage et c'est dans la poche B)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Chris74@Feb 7 2005, 04:21 PM

Salut,

 

ton image est surex, essaye de régler tes niveaux ....Pour la prise de vue, enrg tes images sous-ex (légerement), rajoute une barlow de bonne qualité, augmente la durée d'acqui, et améliore le centrage et c'est dans la poche B)

 

a+

 

Salut !

 

Sous iris, quand tu as l'image finale, tu ne peux pas règler l'exposition ? (menu visualisation > seuil, si la fenêtre n'est pas ouverte ...)

 

essaye d'abord de ne toucher qu'au premier curseur ... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un machin dans mes accessoires qui fait comme une barlow X1.5 (sans en être une). Quand je le monte la lumière est beaucoup plus faible mais l'image plus grande. Je vais faire une ultime tentative avec ce bidul et peut-être que cela corrigera un peu la surexposition.

 

De toute façon, au pire la Toucam devrait arriver cette semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.