Aller au contenu

Buy/achetons Hubble Pourquoi Pas?


jeriryan

Messages recommandés

Voici une proposition intéressante:

 

Puisque les américains et la Nasa ne veulent plus de leur télescope spatiale, je propose a vous l'agence spatiale européenne de l'acheter de la Nasa( soit fournir les fond monétaire aux americains pour réparer hubble et ensuite le télescope serait propriété permanante européenne).

 

La Nasa dit vouloir mettre en orbite un nouveau télescope géant en 2011 , mais tout le monde sait très bien que cela ne se produira pas avant 2015 ou 2017 fautede délais technologique inévitable.

 

Donc l'Europe pourrait devenir l'eoil de l'espace pour les prochain dix ans. Ce serait super-cool non ?

 

Ou meme d'organiser une vente publique du télescope serait encore plus cool. Ainsi l'ASE s'occuperait de la gestion du télescope qui une co-propriété partagé entre européen et tout autres astronome amateur qui aurait acheter des part du Hubble ainsi que de l'ASE.

 

Meme si la Nasa metra en orbite un nouveau télescope de 6m d'ici 15 ans le Hubble restera toujours un instrument phénoménal et de toute façon. Ce qui compte c'est le temps d'utilisation des télescope et avec seulement un télescope cela réduit les temps d'utilisation de moitié.

 

Selon moi l'ASE se doit de s'accapparer du Hubble.

 

It would indeed ne a great shame to let the Hubble Space Telescope go Kaput. Somy suggestion would be tobuy Hubble from NASA at very low cost(The cost of repairing it really). That way ESA would have a very good eye in the sky for the next 15 years. If NASA dosent want it anymore i really dont see why not buy it from them. ESA pays for the repair, for the launch and gives NASA a few extra dollars for the next launch for themselvesand voila there you have it. Internationnal cooperation. The best of 2 worlds.

 

But of course ESA would have to put everything else on hold for 2 years in order to accomplish this but I think it would be worth it.

 

If not enought money then just organize an internationnal raise funder, So asronome amateurs would partially own the Hubble. Since no telescope will be in space for the next 10 years or so after hubble dies if we dont try to fix it. ESA would become the leader in space observation for at least 10 years before NASA launches its new space telescope.

 

If not enought money then just give NASA enoutgh money to bring back Hubble down to earth. ESA would then be owner of it. Repair it. And then relaunch it at a future date when funds will be available. Since HUbble is a super telescope even 15 years from now the future launche date becaomes somewhat accademic really.

 

We just need the thing and its up for grabs now. Would be a shame to let it go to waste.

 

Plus we could upgrade it. So there we have no more excuses.

 

Merci, thank you

 

 

Jeri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouverais plus logique que la NASA et l'ESA se partagent les coûts d'entretient et de modernisation et par conséquent les informations et les images receuillies par le téléscope.

La soif de découverte de l'espace étant internationnal, il serait dommage que l'orgueil insuportable et la volonté de domination des deux agences gâche la solution la plus évidente à ce problème qui concerne aussi bien les américains que les européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui c'est vrai mais peut étre pourai t'il demander des donc a des club d'astronomie et du coté des amateur du monde entier comme ca les amoureux du ciel donneraient peut étre quelque chose et si tout le monde entier se cotise se serai peu étre possible de le récupérer non????

 

slt, totoastro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

On pourrait peut être placer un grand filet au dessus de son point de chute dans l'ocean... Un mirroir comme celui de Hubble ca me tenterait bien :rolleyes:

Qui vient à la pêche avec moi :?:

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine pas que Hubble retombe sur terre avant un moment, quelles sont les caracteristiques de son orbite ?

 

Le james webb n'est pas prévu pour être dépanné par la navette, qu'adviendra-t-il s'il ne fonctionne pas bien ? on retourne à l'astronomie terrestre ?

 

L'esa n'a pas les moyens ? les moyens s'obtiennent avec de la volonté pas en baissant les bras. Et puis, les russes ont des moyens fiables et peu cher d'accés à l'espace. cela peut aider.

 

Pour ce qui est du miroir, sans l'optique corrective, je ne sais pas s'il serait très utile dans votre jardin les gars. N'oubliez pas qu'il est myope et que sa réparation a permis une des plus belle mission de la navette.

 

Tant qu'il est pas au fond de l'Ocean, rien est perdu.

 

Paul Harris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

J'avais cru comprendre que Hubble serait équipé d'une fusée qui le ramènerais sur terre, enfin dans l'ocean pour éviter que quelqu'un se prenne le reste de son mirroir non consumé par l'atmosphère.

Enfin il est possible que cet ajout fasse partie de la mission de sauvetage qui n'aura apparement jamais lieu... :<<:

Triste fin pour ce célebre télescope...quand je pense que l'on parle de missions humaines sur Mars et que l'on est pas fichu d'envoyer une navette sauver un télescope en orbite :( , pt'it coup de geule de ma part sorry!

 

Tetec, c'est non je ne partage pas, je te fais un prix à la location, avantage WA admin pour toi :be:

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dommage.

Malheureusement, je ne pense pas qu'un sauvetage soit fait par les deux agence, vu que Hubble est déjà là haut depuis un p'tit moment (du moins il me semble) peut être qu'il considèrent que ce ne serait pas rentable.

Faut esperer que maintenant que Hubble a fait son temps, un autre prendra sa place, un mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.