Aller au contenu

Gné ?


razara

Messages recommandés

La superbe photo ci-jointe montre une constellation que je ne suis pas fichu d'identifier, et que je vois sans arrêt (dans le cercle).

 

Qqu'un peut-il mettre un nom dessus ?...

 

:-/

 

Merci d'avance !

 

 

Signé : Débute-Man :p [attachmentid=156]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... et sinon, au risque d'être lourd, quelle est cette étoile très brillante, en bas à gauche d'Orion (à presque 2 largeurs de main d'écart de Saiph ?...) !pomoi!

 

Signé : Va-pas-tarder-à-faire-une-sortie-avec-un-club-Man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Bin avec une carte du ciel tu apprendras très vite son nom ;)

Pour t'éclairer: c'est Sirius du grand chien, l'étoile la plus brillante de notre ciel.

Carte du ciel -> :google:

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Razara, tu es surprenant ! tu ne connais pas Orion, ce qui peut arriver; j'en convient.

 

Logastro t'affiche une jolie carte sans nom qui te permet de vérifier que c'est bien Orion (à mon avis, la plus belle des constellations) et le post d'après, tu nous demande le nom de l'étoile la plus brillante en te basant sur Saiph !

 

Pour quelqu'un qui ne connaissait ni Orion, ni Sirius, tu apprends très très vite !

 

Paul Harris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

oui en effet c'est surprenant :<<:

Je n'avais pas prêté attention à ce genre de détail, surtout pour Sirius..

Razara, je te tiens à l'oeil ;) et le bon...

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par polaris@Feb 9 2005, 07:35 PM

Pour quelqu'un qui ne connaissait ni Orion, ni Sirius, tu apprends très très vite !

 

 

Mince, c'est vrai, ça! Une taupe? Une taupe dans le webastro???

 

Gaffe, Raza, on en a brûlé pour moins que ça....!!

 

Amitiés quand même....

 

 

Gerard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vous encouragements !.. :)

 

Pour répondre à vos interrogations, c'est juste que j'ai toujours eu le nez pointé vers les étoiles, sans jamais franchir le pas d'acheter une lunette, ni même de me documenter plus que ça. Mes connaissances en astronomie sont celles que j'ai apris tout gamin : les planetes, galaxies ... Bref, les notions de base sur l'univers, sans être donc capable de reconnaitre telle ou telle constellation (sauf la grande ourse et l'étoile polaire !).

 

Ceci explique que je voyais un "Grand Cerf-volant" en lieu et place d'Orion (quelle andouille !.... :b: )

Pas étonnant que je ne trouvais pas ma constellation favorite dans le bouquin de Michel Marcelin !... :be:

 

Sinon, l'autre soir, suite à l'éclaircicement fourni par Logastro, j'ai tenté de voir M42 dans mon 114/900 - 25mm, et ... je crois l'avoir trouvé !

Mais bon, c'était tellement différent de ce que j'ai pu lire ici et là dans le forum de ceux qui l'on vu, que je suis pas certain : pas de couleurs dans le nuage, juste du noir et blanc, avec 1 étoile lumineuse d'un côté, et trois plus petite presque alignées de l'autre. Le tout en super petit ...

 

Vous confirmez, hein dites ?.. Ou je me suis encore planté ?... :?:

 

Remarquez, même si c'était pas M42, je me suis quand même bien régalé dessus pendant plus de 30 minutes !! :D

 

 

Vivement la prochaine éclaircie ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aven59
Message écrit par razara@Feb 10 2005, 08:29 PM

Merci pour vous encouragements !.. :)

 

 

Sinon, l'autre soir, suite à l'éclaircicement fourni par Logastro, j'ai tenté de voir M42 dans mon 114/900 - 25mm, et ... je crois l'avoir trouvé !

Mais bon, c'était tellement différent de ce que j'ai pu lire ici et là dans le forum de ceux qui l'on vu, que je suis pas certain : pas de couleurs dans le nuage, juste du noir et blanc, avec 1 étoile lumineuse d'un côté, et trois plus petite presque alignées de l'autre. Le tout en super petit ...

 

 

Ben le problème, en général, c'est que les images prises avec des temps de pose très longs ne ressemblent pas à ce que l'on voit à l'oeil nu....

 

Si tu vas voir Andromède, tu verras que c'est bien différent de l'image des bouquins...

 

Il faut regarder "en périphérie" de l'oeil pour commencer à voir des détails (en noir et blanc)

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Hélas oui, pour les couleurs, il faut faire des photos! Tu auras des couleurs sur les planètes, ou bien sur M42 avec un 400mm au moins (on m'a dit, j'ai jamais vu!), l'oeil est adapté à la vue diurne sur Terre! La nuit, en basse lumière, l'oeil ne voit plus les couleurs! Il te reste aussi les étoiles doubles, rouge-bleue, orange-bleue... et les étoiles toutes simples, des bleues aux rouges ... le ciel est plein de couleurs quand même!

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.