Aller au contenu

Possesseur d'un 200/1000, tenter par un meade


jujuhardstyler

Messages recommandés

Un intelliscope, c'est un GoTo, mais sans moteur, c'est tout !

 

Sinon, un 150/750 Orion avec GoTo ;)

 

Oui... mais il veut un moteur. :) (je me suis renseigné, je svais ce que c'était mais je ne savais pas que la fonctionnait sur un télescope)

 

Un 150/750 orion goto... hum et le prix? :) (si le prix est bon, l'alternative est là..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dit qu'il veut absolument un moteur? S'il n'a parlé que de GoTo, c'est sûrement parcequ'il ne connaissait pas l'existence des GoTo... D'ailleurs, un PushTo est plus simple à mettre en place qu'un GoTo, donc ça va dans le sens de ce qu'il a demandé.

 

POur 400 euros tu a des etx 90 d'occasion.

 

Pour 300, des etx 80 neuf.

 

Après avoir été habitué à un 200, je déconseille très fortement de passer à un petit ETX... Je suis habitué à un 200, et j'ai déjà regardé dans un ETX 125 (donc beaucoup mieux que 90), et je peux te dire que rien au monde n'aurait pu me pousser à faire un échange... Oui, on gagne le pointage automatique, mais à quoi bon, si les seuls objets à peu près regardables après avoir utiulisé un 200 sont aussi les plus simples à trouver ? On peut passer d'un 200 à un 150, mais pas à moins sans être déçu.

 

pour le pushto, cela peut m'intéresser aussi pour 400 euros... =)

je veux aussi des renseignements

 

J'ai dit moins de 400€ (150 € pour la base et l'intelliscope, peut-être?) parcequ'il possède déjà le tube. Un Orion Intelliscope complet de 200mm doit coûter dans les 650€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien : le Dobson 200 mm répond à tes deux problèmes principaux : rangement, facilité d'installation.

 

De plus, tu souhaitais avoir un pointage automatique, mais si j'ai bien compris ce n'est pas primordial. Dans ce cas, ça dépend de ton budget. Pour environ 600 € tu l'Orion XT8 Intelliscope. Si tu n'as pas cette somme, il faudra voir du côté des Dobson "normaux", qu'on trouve aujourd'hui à moins de 400 €.

 

N'essaie pas d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Si le problème de place est vraiment crucial, OK pour sacrifier le diamètre, parce qu'il n'y aura pas le choix, mais je trouve que ça vaut le coup de faire un effort pour trouver de la place au télescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponse précises. Je compte donc garder mon 200/1000 motorisé 2 axes. Mais moi ce que j'aurais voulu c'est un système goto qui me permet de dirriger mon telescope directement sur un objet avec plus de facilité. Mais je crois qu'un système goto revient cher ...?

 

Cordialement

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ca oui, ca coute "cher" en effet.. mais après, il est peut-être plaisant de voir les adaptations d'un goto sur ton télescope mais après touut, un dobson GOTO serait pas plus mal.. :) Je crois qu'il font le tout automtique. L'information est donc à prendre délicatement.

 

Flo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le problème avec le Dobson PushTo? Cela revient moins cher, c'est moins encombrant et est beaucoup plus simple à installer (rajouter un GoTo su rta monture rendra l'installation et l'initialisation encore plus longues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il s'agit d'une base Dobson à la place d'une monture équatoriale (http://www.optique-perret.ch/Images/T%E9lescopes/Orion/9818.jpg) accompagnée de capteurs électronique et d'une raquette. Tu choisis l'objet que tu veux observer, et des flèches t'indiquent dans quelles directions pousser. Mais il ne faut pas se fier aux apparences, c'est au moins aussi précis que le GoTo, mais ça à le mérite d'être moins contraignant à utiliser (plus rapide à installer, totalement silencieux, beaucoup moins gourmand en énergie, et c'est toi qui choisit quand tu veux utiliser l'aide au pointage et quand tu peux te débrouiller tout seul). Le 200mm coûte dans les 600€, mais il est peut-être possible de n'acheter que la base et de mettre ton tube dessus.

 

D'ailleurs, si tu veux "raccourcir le temps d'installation", c'est une base Dobson qu'il te faut : rajouter un GoTo sur une équatoriale ne fera que rendre l'installation encore plus complexe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prend un peu de temps à mettre en place ces systèmes de GO TO non ?

 

Cela ne répond pas à ton besoin de rapidité d'installation.

 

Il te faut ptètre un observatoire je crois ! Attention je sens la papypower en toi ;)

 

Passe ton tuyau en dobson et le montage prend 30 secondes, pour le pointage, plus tu chercheras plus tu trouveras rapidement, donc tu pourras pointer les objets comme il te convient.

 

On croirait que j'ai un dob 200/1000 ;)

 

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.