Aller au contenu

Photo En Raw


FRITZMAYO

Messages recommandés

BONJOUR

 

J'utilise depuis peu le mode raw avec le nikon coolpix 5400; une image d'intérieur a été ouverte dans acdsee, qui respecte les couleurs mais ouvre en format minuscule; par contre dans iris (que j'essaie d'apprendre) les couleurs d'origine ne sont pas respectées et par exemple les objets rouges sont bleus...

 

Quelqu'un aurait-il une explication????

 

Un débutant qui vous remercie d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote=Astrosteph,Feb 10 2005, 09:49 AM]

Dans les settings de IRIS il est possible de préciser quelle matrice de Bayer est à utiliser. Là est ton problème. Vpoir les deux dernières leçons sur la page d'accueil du produit pour plus d'infos ;)

 

Bonjour astrosteph et merci pour ta réponse.

 

Mon problème venait d'une mauvaise sélection d'un appareil numérique.

Ainsi, le Coolpix 5400 (quin'est pas repris dans iris) correspond au mieux au D70 pour le mode Raw; l'image affichée respecte cette fois toutes les couleurs...ouf! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il me semble que les ATIK sont des toucam pro modifiées pour les longues poses, et comme le passage en mode "brut" est valable sur les ToUcam pro et Vesta (cf. http://www.astrosurf.com/astrobond/ebrawf.htm), c'est peut-être envisageable.... :?: A confirmer....

Quant à l'intérêt, je pense qu'il est indéniable en ciel profond.... Et dès que le temps le permettra, j'essayerai en planétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Oui il faut le faire, j'ai une ATIK, c'est bien une ToUcam déguisée..

Le mode RAW donne vraiment une belle différence sur la qualité d'image.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Coolpix 5400 , télécharger la dernière version d'Iris , avec Christian , on a vu pour le 4500 , à tester .

Pour la RAW NB , INDISPENSABLE !!!!

Pour le RAW couleur , ciel profond , je ne sais pas , en planétaire , il faut que la turbulence suive ...Uniquement à 5 img/s ...

Pour des détails , voir Saturne différents traitements , mon post ou mon blog :))

Je n'arrive toujours pas à traiter mes avis de dimanche dernier pour Saturne mais ils devront bien donner :))

A plus.

désolé pour le style télégraphiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.