Aller au contenu

Liste des villes et villages éteignant leur éclairage


Messages recommandés

Sotteville-sur-Mer (76) de 23h30 à 5h00 toute l'année (après contact par téléphone avec la mairie)

 

x9k3k58megd6yl.pdf (reseaudespetitescommunes.fr)

 

Il semble aussi l'éclairage ne soit pas allumé du tout du 15 mai au 15 juillet, sauf sur la place principale, où la coupure a lieu à 23h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, JMDSomme a dit :

Ça a pris 6 ans mais... 😊😊😊

 

Bien ! Ce qui me rend d'autant plus fou car de l'autre côté du col... la France a peur (des sangliers ? des loulous d'Alès ?) et ça n'a pas encore bougé. Ah si, on a des LEDs à la place du sodium.

  • Snif, c'est trop triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les leds bavent pas trop et eclairent le sol.

pour les insectes, même en coupant a 22h00, ça eclaire au pire moment. Le combat sera long pour que les maires de campagne et leurs ouailles comprennent l'ensemble des problematiques.

Mais ici, malgré tout  78%de la poulation était favorable a l'extinction... mais pas le maire. Il a donc cédé et  c'est parfait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ca aura été long et difficile, mais ça y est enfin : PONTIVY, sous préfecture du centre-Bretagne, environ 15.000 habitants, pratique enfin (à titre expérimental... !) depuis le début de ce mois de novembre l'extinction nocturne.

A partir de 22H 00 pour une bonne partie de la commune, seul ce qu'ils appellent l'hyper-centre restera totalement "illuminé" (c'est le mot de la maire...), allez savoir pourquoi...

C'est un excellent début mais d'une part ce n'est qu'expérimental et il faudra donc transformer l'essai ; d'autre part, malgré mes interventions répétées, rien n'est fait à l'égard des commerces qui ne respectent pas la réglementation.

Nous avons donc gagné une bataille, mais pas la guerre. Le combat continue et je suis tenace 😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SMASHY a dit :

C'est un excellent début mais d'une part ce n'est qu'expérimental

 

Il y a de l' espoir tout de même pour que cela se maintienne...

De nombreuses communes wallones belges ont prolongé l'extinction de l' éclairage public la nuit, instaurée en décembre 2022, après avoir constaté les économies non négligeables sur la facture énergétique...

Comme quoi, ce seront peut-être toujours les considérations financières, :be:... qui pèseront dans la balance...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.