Aller au contenu

Monture Cg 5


Daniel83

Messages recommandés

Après 4 ans d'utilisation de mon MEADE LX 10 (SC de 203 mm, avec moteur en AD seulement), j'ai appris à me repérer dans le ciel... et à chercher parfois très longtemps des objets discrets... :rolleyes:

J'ai voulu passer au GOTO en achetant une CG 5 GPS et en transformant mon tube pour l'adapter à cette monture (j'ai donc retiré mon tube de sa fourche).

J'ai donc essayé mon nouveau système cette semaine pendant 4 nuits!

Je craque! :(

Lors de l'alignement des 3 étoiles, 2 fois sur 3, la raquette me marque: "No Response 17"!

De plus, il m'est arrivé la même chose au cours de la recherche d'objets (4ème ou 5 ème objet), alors que l'initialisation sur les 3 étoiles avit bien marché. La monture perd alors tous ses repères!

Les rares fois où ça a un peu marché, je dois reconnaitre que les objets se retrouvaient toujours dans l'occulaire (rarement au centre) et que le suivi était très bon. :)

Le revendeur contacté a joint Medas. Selon ce dernier, cela signifie qu'il y a un défaut de la carte mère contenue dans la raquette. Il est inutile de renvoyer le tout. Il m'adresse une nouvelle raquette.

Cela vous est-il déjà arrivé?

Qu'en pensez-vous? :?:

 

Merci,

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aven59

J'ai un Meade ETX-105 avec raquette Autostar 487

 

Jamais eu le moindre problème....

 

Avec une bonne mise en position et un alignement correct (2 étoiles), le pointage automatique est optimal que c'en est même écoeurant quand je repasse à ma monture équatoriale *** Manuelle ***

 

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette monture CG5 GOTO (Celestron) et une seule fois j'ai eu un problème à l'initialisation mais sinon l'objet est toujours dans le champ.

C'est un très bon rapport qualité/prix.

Les défauts: petits cercles de coordonnées, viseur polaire (en option) très rudimentaire ne sont pas indispensable grâce au goto.

La stabilité est excellente pour un C8 et encore honnête (mais limite) pour une FS128 en visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la webcam planétaire, pas de problème.

Pour la longue pose( plusieurs minutes), c'est pas mon domaine mais il est rapporté que l'erreur périodique est importante sur pas mal de modèle.

Si on veut faire de la photo longue pose alors mieux vaut acquérir une Vixen GP et abandonner la goto mais ce n'est plus le même budget: la CG5 goto est à environ 1000 euros, la GP complète avec trépied et motorisation double axe est à environ 1500 euros chez TS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Daniel83@Feb 12 2005, 11:13 AM

Après 4 ans d'utilisation de mon MEADE LX 10 (SC de 203 mm, avec moteur en AD seulement), j'ai appris à me repérer dans le ciel... et à chercher parfois très longtemps des objets discrets... :rolleyes:

J'ai voulu passer au GOTO

 

Salut!

 

J'ai un cran de retard sur toi, je trouve encore la moitié de mon plaisir à chercher les bebêtes là-haut... dis vite si tu as plus de plaisir avec le goto, dès que tu auras vaincu l'électronique et son informatique!!

 

 

Amicalement,

 

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos renseignements qui me rassurent.

J'aurais ma nouvelle raquette samedi prochain et je pourrais(si le temps le permet, car on a une tempête sur Toulon avec du Mistral+++) tester le GOTO de la CG5.

Quant au plaisir de passer du "manuel" au GOTO, je vous donnerai mes impressions après un essai sans problème informatique! ;)

 

Amitiés,

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.