Aller au contenu

galaxie d'andromede à 200mm


bodyboy

Messages recommandés

hello,

 

en ces temps sombres je reviens avec une petite image avec mon petit 70-200 sur 200 à f5

 

seulement 10 poses de 4 min à 800 iso avec le 40D

5darks

pas vraiment de flat :blush:

sur HEQ5 sans guidage

DSS + toshop

 

m31-900p.jpg

vers la full

 

 

Au final je suis surpris de n'avoir que si peu de nuance de couleur sur la galaxie...:?:

 

qu'en pensez vous?

 

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi je la trouve trés reussie ta M31 en plus le coeur n'est pas cramé le traitement me plais bien et concernant les nuance de couleur c'est pas trop genant je trouve ;)

quand tu dis pas d'autoguidage tu veux dire guidage manuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que ca vous plaise

 

bonjour

 

quand tu dis pas d'autoguidage tu veux dire guidage manuel ?

 

houla non... la monture est juste en suivi sidéral, la focale est suffisamment courte pour cela

 

comment fais tu pour une photo comme sa ?

Tu mets un oculaire entre le 40D et le scope ? peux tu mexpliqué le montage clairement silteplait :D

il n'y à pas de lunette et encore moins d'oculaire ou de téléscope, c'est juste un "petit" téléobjectif (70-200) monté sur le 40D, et le tout est fixé sur la monture...de la photo en parallèle en quelques sorte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut carabin !

 

Ah ben en ouala une qu'est pas mal ! :D

 

Un tout petit retrait de gradient serait le bienvenue. Sinon j'ai changé un peu les courbes car je trouve les extensions un peu verdâtres. Et j'ai appliqué un léger passe haut.

 

Bon là mon traitement n'est pas top car elle apparait violette/verte mais je trouve qu'il y a déjà du mieux, quèque t'en penses ?

 

lionel

 

 

m31pjr7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pleine résolution n'est guère flatteuse pour la qualité de ton objectif. N'y aurait il pas un décentrement de l'optique ? C'est assez fréquent sur les zooms. Tu peux peut être réduire l'aberration du coin haut gauche en fermant d'avantage ton zoom.

Par contre la version réduite gomme les défauts et le rendu est tout à fait compatible avec le visuel au scope.

Tu peux toujours faire tes flats ça serait bien pour éliminer le vignetage (en photographiant une porte de frigo-blanc-par ex). C'est aussi l'avantage d'utiliser un objo photo par rapport à un scope, on le repositionne exactement de la même façon aprés démontage/remontage de l'objectif, map calée sur l'infinis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image avec une très nette préférence à la première. La seconde est trop bleue à mon gout. Mais c'est peut être une question d'écran aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pleine résolution n'est guère flatteuse pour la qualité de ton objectif. N'y aurait il pas un décentrement de l'optique ? C'est assez fréquent sur les zooms.

 

:?: je savais pas que c'était possible.... on peut y remédier?

 

sinon, oui les flats, j'ai pourtant une banque de donnée, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus :confused:

 

Bon là mon traitement n'est pas top car elle apparait violette/verte
Salut Lionel,

maintenant que tu me le dis, c'est vrai qu elle tire un peu vers le vert, ta correction va dans le bon sens mais c'est un peu trop sur mon écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des zooms ont un décentrement de l'optique plus moins accentué, mêmes les hauts de gamme. Ca donne les même symptomes qu'une décollimation, avec le centre optique décalé. Ca ne se remarque pas en photos classique mais dés qu'il s'agit de focaliser des petits points lumineux sans dimensions ça se corse. Le remède est de fermer d'avantage l'ouverture, à F7 pratiquement tout les zoom sont bons mais bonjour l'allongement des temps de pose. Ou alors tu prends soins de cadrer à droite, dans ton cas c'est le meilleur coté, et tu recadre l'image ou encore comme tu l'as fait, présente une image réduite, au final suffisante.

J'ai laissé tomber les zooms au profits des téléobjectifs pour ça. Mais te fais pas trop de bile et continue à nous faire de belle image grands champs :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.