Aller au contenu

Boinc: Seti Et Einstein@home...


Invité SeB2003

Messages recommandés

Invité SeB2003

Salut,

 

Le projet BOINC

dont voici les info tirées du site:

 

Resource sharing among independent projects

Many different projects can use BOINC. Projects are independent; each one operates its own servers and databases. However, projects can share resources in the following sense: Participants install a core client program which in turn downloads and executes project-specific application programs. Participants control which projects they participate in, and how their resources are divided among these projects. When a project is down or has no work, the resources of its participants are divided among the other projects in which the participants are registered.

 

 

Project features

BOINC provides features that simplify the creation and operation of distributed computing projects.

 

Flexible application framework

Existing applications in common languages (C, C++, Fortran) can run as BOINC applications with little or no modification. An application can consist of several files (e.g. multiple programs and a coordinating script). New versions of applications can be deployed with no participant involvement.

Security

BOINC protects against several types of attacks. For example, it uses digital signatures based on public-key encryption to protect against the distribution of viruses.

Multiple servers and fault-tolerance

Projects can have separate scheduling and data servers, with multiple servers of each type. Clients automatically try alternate servers; if all servers are down, clients do exponential backoff to avoid flooding the servers when they come back up.

System monitoring tools

BOINC includes a web-based system for displaying time-varying measurements (CPU load, network traffic, database table sizes). This simplifies the task of diagnosing performance problems.

Source code availability

BOINC is distributed under a public license that allows it to be used freely for public or private distributed computing projects, with the restriction that it cannot be used as the basis for commercial products. BOINC applications need not be open source. Each project must provide and maintain its own server systems; these systems can be set up easily using open-source components (MySQL, PHP, Apache).

Support for large data

BOINC supports applications that produce or consume large amounts of data, or that use large amounts of memory. Data distribution and collection can be spread across many servers, and participant hosts transfer large data unobtrusively. Users can specify limits on disk usage and network bandwidth. Work is dispatched only to hosts able to handle it.

Participant features

BOINC provides the following features to participants:

 

Multiple participant platforms

The BOINC core client is available for most common platforms (Mac OS X, Windows, Linux and other Unix systems). The client can use multiple CPUs.

Web-based participant interfaces

BOINC provides web-based interfaces for account creation, preference editing, and participant status display. A participant's preferences are automatically propagated to all their hosts, making it easy to manage large numbers of hosts.

Configurable host work caching

The core client downloads enough work to keep its host busy for a user-specifiable amount of time. This can be used to decrease the frequency of connections or to allow the host to keep working during project downtime

 

Vous permettra de faire tourner SETI et Einstein@home sur le même PC.

Vous pouvez configurer votre PC pour que la moitié du temps du processeur tourne pour SETI et l'autre pour EINSTEIN, vous pouvez aussi laisser tourner le PC pour les deux en même temps ca dépend de la force de votre bécane.

 

Pour aller vers BOINC et y activer les projet vous devez utiliser l'adresse de la homepage de SETI ou de EINSTEIN et votre ID donnée par e-mail après avoir convertit votre compte SETI sur le site de BOINC.

 

Le projet EINSTEIN@home est utilisé pour trouver des étoiles à neutron et les super novae rémanentes:

 

Einstein@home is a program that uses your computer's idle time to search for spinning neutron stars (also called pulsars) using data from the LIGO and GEO gravitational wave detectors. We plan to deploy a production version of Einstein@home as part of the American Physical Society's World Year of Physics 2005 activities.

 

Son screen saver est hyper cool voir ICI.

 

Starsphere.jpg

 

Il est possible de zoomer, orienter le globe de différentes façon...

Les points mauves sont les plusars découverts...enfin tout cela est expliqué dans le lien donné ci-dessus...

 

Si vous avez besoin de plus d'info... chez moi ca tourne, SETI et EINSTEIN en même temps.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité SeB2003

Juste un update pour vous dire que Einstein@home vient de passer sa phase d'essais. L'enregistrement est désormais accessible à tous :)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Bin jusqu'à présent oui, j'ai SETI et Einstein qui tournent en même temps sur mon PC :) et les screen savers en 3D de SETI et Einstein sont fabuleux!! :)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par ti-hué@Feb 24 2005, 10:35 PM

J'ai viré Seti car ça plantait en permanence. C'est quoi le projet Einstein, parce que l'anglais et moi ! :?:

Le projet EINSTEIN@home est utilisé pour trouver des étoiles à neutron et les super novae rémanentes

 

SeB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous :)

 

Voilà je suis passé à BOINC et j'ai déja deux projets lancés(Einstein@home et ClimatePrediction). Pour SETI@home c'est pas encore fait car pour le moment le site SETI déconne :?: .

 

De plus j'aimerais savoir si mon "compte" SETI que j'avais va pouvoir être utilisé via BOINC parce que j'ai déja 45 Unités de travail complétées et je suis dans la team "Webastro"(et je veux y rester même via BOINC) :oo:

 

Voilà si vous pouvez me rassurer :rolleyes:

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Oui pas de problème, tu restes dans la team. Ton compte SETI ne va nullement changer.

Boinc te permet juste de faire tourner plusieurs projets à la fois ;)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003@Mar 6 2005, 04:58 PM

Oui pas de problème, tu restes dans la team. Ton compte SETI ne va nullement changer.

 

 

Bon Merci Seb j'avais besoin d'une confirmation(je m'en doutais un pitit peu! :lol: )

 

Sinon justement pour "attacher " le projet SETI je met quoi comme "Adresse web" et "N° de compte" :question: (le seul numéro que j'ai pour SETI c'est mon "password" que l'on m'a attribué lors de la création de mon compte ;avec le client SETI de base)

:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par EpsilonEridani@Mar 6 2005, 05:13 PM

Bon Merci Seb j'avais besoin d'une confirmation(je m'en doutais un pitit peu! :lol: )

 

Sinon justement pour "attacher " le projet SETI je met quoi comme "Adresse web" et "N° de compte" :question: (le seul numéro que j'ai pour SETI c'est mon "password" que l'on m'a attribué lors de la création de mon compte ;avec le client SETI de base)

:s

 

Tu dois faire la conversion de ton compte seti sur le site de Boinc et tu utilises l'adresse e-mail et le password que SETI t'as fournit. tu recevras un numéro sur le site et par e-mail.

L'adresse web est celle du projet seti : http://setiathome.berkeley.edu/

Bonne chance.

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SeB2003@Mar 6 2005, 06:57 PM

Tu dois faire la conversion de ton compte seti sur le site de Boinc et tu utilises l'adresse e-mail et le password que SETI t'as fournit. tu recevras un numéro sur le site et par e-mail.

L'adresse web est celle du projet seti : http://setiathome.berkeley.edu/

Bonne chance.

SeB B)

 

 

Bon bah merci :) mais le site de SETI marche pas donc on verra plus tard :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

De SETI

 

March 5, 2005

Power Outage Update: The data server is down for the weekend. The power in the building is still not trustworthy and our graceful shutdown procedures are not yet working. There will probably be a power outage next week so that campus can track this down.

 

Tu m'étonnes que ca marche pas :lol:

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par pioneer6014@Mar 11 2005, 07:50 PM

Tiens c'est bizarre il y a une date limite pour renvoyer les données avec BOINC :?: Et ça fait quoi si on renvoie pas à temps ? :m1:

Ah mon avis on est pénalisé si on expire la date, mais ils te laissent pas mal de temps (environ 6 jours) et retardent la date quand tu a finis l'unité :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelqu'un avait déjà lancé cette idée mais elle n'a pas abouti alors je me permet de la relancer : pourquoi ne pas renommer le forum SETI@home en BOINC ? Après tout avec Einstein@home et bientôt Planet Quest on reste bien dans le domaine de l'astronomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par pioneer6014@Mar 31 2005, 12:58 PM

Quelqu'un avait déjà lancé cette idée mais elle n'a pas abouti alors je me permet de la relancer : pourquoi ne pas renommer le forum SETI@home en BOINC ? Après tout avec Einstein@home et bientôt Planet Quest on reste bien dans le domaine de l'astronomie.

 

Perso j'ai rien contre mais là il y a encore beaucoup d'utilisateur de SETI@home "classique" qui pourraient être perdus :O_o:

 

Ceci dit l'avenir de SETI@home semble passer par BOINC :a: (me semble que le SETI@home "classique" doit même disparaitre à terme !shifty! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de dire que certains membres pourraient ne pas s'y retrouver (c'est vrai que BOINC n'est pas encore très connu par rapport à SETI@home). Mais je pense que si on le précise dans la description du sous-forum, cela ne posera pas de problème. Qu'en pensent les administrateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous (pas à toutes cette fois-ci)

c'est vrai que le screen saver est chouette, ça va vachement impressionner les copines! Le screen saver SETI est trop mathématique, expliquer des analyses Fourier de façon romantique n'est chose aisée. Ce sera plus facile de trouver des choses doctes mais poétiques à propos des pulsars. Dommage que l'heure locale ne soit pas indiquée ....quoique? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.