Aller au contenu

Eclipse totale de soleil du 22 juillet 2009


JazzOn

Où vous éclipserez-vous ...???  

72 membres ont voté

  1. 1. Où vous éclipserez-vous ...???

    • Inde : 3m15s à 4mn -- Stats Nuages > 80%
    • Népal : 4mn -- Stats Nuages > 80%
    • Bangladesh : 4mn -- Stats Nuages > 80%
    • Bouthan : 4mn -- Stats Nuages > 80%
    • Chine Ouest (Sichuan) : 4m50s -- Stats Nuages > 80%
    • Chine Est (Shanghaï) : 6mn -- Stats Nuages > 60%
    • Iles au sud Japon : 6mn20s -- Stats Nuages > 50%
    • Iles au large Japon (Iwo Jima) : 6m39s -- Stats Nuages > 50%
    • Iles Marshall : 5mn -- Stats Nuages > 50%
    • Ailleurs... à préciser


Messages recommandés

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Bien... serais-je le dernier à m'envoler :be:

 

Moi c'est demain matin, atterissage directement à Chengdu, Sichuan.

 

Les prévisions météo jusqu'à hier prévoyaient des pluies fortes pour le 22... et aujourd'hui, certains sites annoncent des éclaircies, d'autres même du Soleil, un seul continue à voir de la pluie... bref dans cette jungle de sites météo de daube, je pars confiant :p

 

Advienne que pourra :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Up ou ( petit reup )

 

Salut ,

 

Hé bien , cette nuit , il y en as qu'y vont se régaler , j'ai entendu que c'était la plus longue eclipse solaire pour le XXIéme siecle . ( 6mn à certains endroit ) .

 

Regalez-vous .

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'Amami Oshima avec ca...

 

DIAMANTSANSANNEAU.jpg

 

Ciel tres couvert mais anneau et couronne visibles en visuel mais je n'ai pas pu les prendre en photos (honte a moi)

Il a plu juste apres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour Shanghai, le matin du 22 au réveil 6h30 un coup d'oeil dans le ciel très morose, brumeux et pluie en prévision:cry: j'ai donc décidé de prendre le train 7h10 pour jiaxing qui se trouve au centre de la totalité (70km shanghai) arrivé 7h50 la pluie tombait sur cette ville je me suis dit c'est tres tres mal parti par chance le train continuait jusqu'à hangzhou (80km plus loin) j'ai donc décidé de rester dans ce train, progressivement la pluie commencait à s'arreter puis que des nuages et à un quard d'heure avant l'arriver sur hangzhou des petits bout de soleil entre les nuages, mon coeur palpitait très fortement nous sommes déja à 8h30 et dans le train je voyais la lune commencer à grignoter le soleil, arriver sur hangzhou 8h45 j'ai reperé un parc pas loin, me dépéchant pour installer une petite lunette, jumelles et appareils photos, oups le ciel s'améliore de plus en plus pour finir que très légèrement brumeux à 9h37 début de la totalité 5mm de pur spectacle, à l'oeil nu, aux jumelles et dans la lunette j'appercoive meme des petites graines couleur rouge en bas à gauche.:rolleyes::wub:

magré cette météo très capricieuse j'espère que ce qui se sont déplacé on pu observer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 nouvelles images du 1er contact et de la phase partielle. toujours depuis Amami (objectif MTO 1000mm F/D11)

 

Vivement l'Australie en 2012 et l'annulaire au Japon (a 150km de chez moi!) la meme annee :)

FIRSTCONTACT.jpg.7bfd329ebb91025cd1716e7627028fd4.jpg

ECLIPSEPARTIELLE1.jpg.c703d00364ac7f2ffd7fc2e13b42b239.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

bravo pour le dessin !

pour moi 1er accès internet auj. depuis l'éclipse pour cause de périple poursuivi au Tibet où les étrangers sont interdits de cyber-café dans les villes (juste le tps de se connecter avant de voir arriver la police) et que dans les villages paumés il n'y a pas de connexion !

Eclipse vue "dans" et " à travers" les nuages, totalité entière mais difficile d'apprécier l'extension de la couronne dans ces conditions.

Vénus bien placée dans un autre "trou", belle lumière sur qqs montagnes dégagées à l'horizon.

Bref un petit miracle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour ce jour même du Tibet :)

Quelle région les amis !!! Des panoramas grandioses, des monastères splendides, des altitudes vertigineuses, des éclipses magnifiques !!!

euh... Une ! The One ! L'éclipse Magnifique... Le seul jour de mon périple au Tibet où il n'a pas plu... il y a un dieu pour les astronomes :)

Et cerise sur le gâteau... un grand ciel bleu, certes un léger voile, mais n'entachant pas le plaisir... allez je vais tenter un ptit croa avec quelques photos pas terribles pour un événement vraiment terrible !!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour ce jour même du Tibet :)

Quelle région les amis !!! Des panoramas grandioses, des monastères splendides, des altitudes vertigineuses, des éclipses magnifiques !!!

euh... Une ! The One ! L'éclipse Magnifique... Le seul jour de mon périple au Tibet où il n'a pas plu... il y a un dieu pour les astronomes :)

Et cerise sur le gâteau... un grand ciel bleu, certes un léger voile, mais n'entachant pas le plaisir... allez je vais tenter un ptit croa avec quelques photos pas terribles pour un événement vraiment terrible !!!!!! :wub:

 

Super !!! :)

Très heureux que cela se soit bien passé pour toi. :cool: Un sacré morceau de chance effectivement. :)

 

Coté Shanghai c'était déjà nettement moins bien..

La situation variait selon les endroits entre pas grand chose et rien du tout.. :o

J'ai aussi croisé après coup un certain nombre d'astrams dont les états d'âme oscillaient entre la déception légère et la.. déprime totale. :o

 

Pour ma part, je garde surtout en mémoire l'image magique d'un croissant de soleil visible à l'oeil nu à travers les nuages, et sans filtre de protection. J'ai aussi le sentiment d'avoir eu la chance de vivre une fois de plus un moment unique, une ambiance toujours extraordinaire qui justifie à elle seule le voyage, et puis surtout, j'en rapporte une envie folle... d'y retourner.. :blush:

 

Alors, pas vu grand chose de la totalité, mais ce qui est sur, c'est que je suis dès à présent certain d'aller observer la prochaine, celle du 11 juillet. :rolleyes:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!! :)

Coté Shanghai c'était déjà nettement moins bien..

La situation variait selon les endroits entre pas grand chose et rien du tout.. :o

J'ai aussi croisé après coup un certain nombre d'astrams dont les états d'âme oscillaient entre la déception légère et la.. déprime totale. :o

 

:D

 

Pas grand chose? je t'invite à aller voir mon croa depuis l'autre côté de la baie de Hangzhou :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour mon groupe, du coté de jinshanwei, non loin de shanghai, ce fut presque là cata ... visible à travers les nuages sans protection, mon PST ne m'a pas beaucoup servi ... :confused:

Reste néanmoins une fabuleuse ambiance à chaque vision du croissant à travers les épaisseurs grisatres du ciel, et la tombée de la nuit, magique, et tout le monde sur la plage qui crie, j'ai trouvé ça assez fantastique tout de même ...

 

dès la fin de la totalité, pluies diluviennes !!! de la chance dans notre malheur, mais c'était vraiment pas le pied pour les imageurs ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.