Aller au contenu

Survol de la lune


patry

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Patry

avec le 625 j'aurai plus de travail que toi car déjà Clavius j'en prend que la moitié.:be::be::be:

 

Albéric sûr que ce ne sera pas facile mais avec la vision que j'ai eu cet hiver de la lune à lambda/1 sans turbulence, je rêve de la regarder à lambda/12. D'après Emond je vais me prendre la baffe de ma vie.

 

Bonne journée et encore bravo une super image de référence. Envoie la à l'APOD n'hésite pas on y a vu pire.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu te trompe, c'est Sedna à l'aphélie !

Pour les curieux, j'ai mis l'image 16bits (en FIT) sur mon site

 

http://perso.magic.fr/marc.patry/Lune/moon20080821_080910.fit

 

C'est pas plus large (l'image jpeg est à la taille d'acquisition ... une vieille querelle qui ne perds dans la nuit des temps de WA :) ), mais la dynamique est entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette belle donation, aussitôt injecté sous iris et c'est encore plus piquant que le piment !!!

 

RE-magnifique !!!

 

merci ;)

 

EDIT j'aurais poussé le premier niveau d'ondelette un tout petit peu, 1 point ou 2 points pas plus, mais t'es deja bien au taquet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à ca aussi de fournir l'originale en FIT. J'ai fait une image à ma sauce, mais elle est sans doute "modifiable" encore.

 

Par contre, sur une mosaïque, il faut appliquer le filtre en premier, sinon les jonctions se voient après le filtrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astrotophe> mais non regarde, je récupère le T1m, puis le 2m. Dans quelques mois, je troque le 2m contre le 3m60 du CFH à Hawai, et l'an prochain je suis seul utilisateur du VLT ! ... Et d'un coup je me réveille, aïe le C11 est toujours là ! Zut ça n'a pas marché !

Bon par contre, au VLT, je pense que pour les images, il faut un réducteur x0.005 pour espérer voir plus qu'une trace de pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, je commanderais un Hyperstar pour faire des photos au foyer du primaire, comme ca moins besoin. Mais bon, je crois qu'il est ouvert à 3, ce qui fait encore 24m de focale (au lieu de mes 4m5 environ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain> Oui mais cela ne marche qu'entre les poses. Si une pose est "bougée" en rotation, c'est mort !

 

6pouces> Il faudrait demander au parents, a mon frangin, oncles, tantes ... ca va être difficile de changer un patronyme comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis oui aussi. Tu crois que c'est un Meade ?

 

A mon avis, il n'y a quasiment aucune marque, c'est tout du sur mesure.

Il me semble que les cameras CCD de guidage ont été conçues spécialement alors qu'il aurait pu en acheter du commerce à moindre coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-z'y connaissent rien ces pros ! Pfff !

Une bonne SPC900, et à toi la détection des planètes extrasolaires.

 

 

On diverge là non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, sur une mosaïque, il faut appliquer le filtre en premier, sinon les jonctions se voient après le filtrage !

 

j'ai remarqué aussi mais un mini crop des bords, si tu as pris 25% de marge sur chaque image superposée (meme moins) ca peut pas faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non !

Même avec le meilleur traitement du monde il est peu probable que la densité (le niveau de gris) et la position (suite à des distortions dans la chaine) fasse que deux points éloignés soient identiques sur deux plans distincts.

Avec une optique parfaite peut être mais ce n'est jamais le cas !

 

Donc maintenant je filtre d'abord, et j'assemble ensuite. C'est aussi interessant parce que sans filtre, les images sont "floues" et manquent de contrastes. Leur positionnement n'en est pas facilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non !

Même avec le meilleur traitement du monde il est peu probable que la densité (le niveau de gris) et la position (suite à des distortions dans la chaine) fasse que deux points éloignés soient identiques sur deux plans distincts.

Avec une optique parfaite peut être mais ce n'est jamais le cas !

 

Donc maintenant je filtre d'abord, et j'assemble ensuite. C'est aussi interessant parce que sans filtre, les images sont "floues" et manquent de contrastes. Leur positionnement n'en est pas facilité !

 

j'ai procédé ainsi pour la deuxieme image de ma mosa.

Filtré avant --> crop des bords (2mm) --> montage mosaique.

 

J'ai trouvé que ca allez beaucoup mieux que d'assembler le tout et d'appliquer les effets ensuite.

 

Pour le respect de la densisté, si en fait tu pre-filtre toutes les images avec le meme niveau d'effet (meme valeurs sans abuser), sachant que tu n'as pas du toucher aux reglages de la cam pdt acquisition, tu devrais retrouvez cet equilibre non ?

 

pre-filtre ebauche --> montage mosa ---> filtre finition c'est pas jouable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour patry

tu as tapé tres fort avec cette mosaique!

la PL1M est redoutable en lunaire, j ai aussi cette camera et j en suis tres content,pour l instant je laisse un peu tomber la lune car elle est trop basse le soir et se lever a 3h c est tros dur!!! on verra cet hiver....

j aimerai voir une brute de ta mosaique ,nottament le centre de clavius,est ce que le triple craterlet se vois sur les meilleures brutes ? je le devine sur mes photos traitées

merci et encore bravo

dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas cette vidéo ici avec moi.

J'ai extrait la meilleure brute de Zach à l'instant, et j'ai croppé pour que cela rentre.

 

attachment.php?attachmentid=4606&stc=1&d=1219933690

 

(selection de la meilleure image en gradient 256x256 centré sur Zach)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.