Aller au contenu

Ma Toute Première Photo Astro


ramses2028

Messages recommandés

Alors que j'avais fabriqué mon support pour mon APN, il a fallu attendre 4 longs jours pour pouvoir tester le résultat. Alors voilà:

 

La photo a été prise avec un APN Kodak LS 753 (5mpix), monté en afocal sur un 114/900 et un oculaire de 25mm. Un méchant coup de bol entre deux nuages... Par contre il faudra que je m'entraîne à la mise au point. Mais pour un tout premier cliché, je suis très fier...

 

lune001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Salut,

 

C'est un bon début. En convertissant l'image en niveaux de gris le liserait bleu dû au chromatisme de la lentille de ton APN n'y parrait plus et c'est déjà plus beau non?

 

J'ai attaché le résultat.

 

Tu devrais diminuer la luminosité lors de la prise de vue car celle-ci était trop élevée et tu as perdu beaucoup de détails :( .

La compression du JPEG est trop élevée, ca se voit assez fort sur l'image. Si tu la reposte mais avec une taille de +/- 100Ko je pourrais la retravailler mieux ;)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui c'est pas mal pour un debut, je me souviens de ma premiere...... !pomoi!

Enfin quoi qu'il en soit vaux mieux toujours sous exposer une photo que la surexposer, une photo sousexposer peut toujours se rattraper au traitement que surexposer releve du miracle selon de taux de surexposition bien evidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par zetajanus@Feb 20 2005, 04:58 PM

Salut

Oui c'est pas mal pour un debut, je me souviens de ma premiere...... !pomoi!

 

C'est comme en amour, on s'en souvient toujours ! :be:

 

Non plus sérieusement, c'est un bon début, te décourages pas, car

la persévérance et la patience sont les deux mamelles de l'astronome-amateur ! :laughing:

 

Kepler67 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.