Aller au contenu

La fin de l'annuaire électronique sur Minitel…


roger15

Messages recommandés

  • 9 années plus tard...
  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Après le Minitel : c’est au tour du bon vieux téléphone fixe d’être bientôt supprimé lui aussi.


Bonjour à toutes   
:)   et bonjour à tous   :)   ,

Décidément tout fout le camp pour les “
vieilles badernes” comme moi !!!…   :(   :(   :(

Figurez-vous que j’ai été énormément déçu d’apprendre ce matin en regardant “France Info” sur le canal n° 27 de la TNT que Orange (ex France Télécom, ex Direction Générale des Télécommunications du temps des PTT) allait très bientôt (à compter du jeudi 15 novembre 2018) cesser d’attribuer des numéros de téléphone fixe sans box Internet…

Quant au bon vieux réseau RTC (Réseau Téléphonique Commuté) sa fin est prévue à partir de 2023. Voir : https://www.francetvinfo.fr/internet/telephonie/orange-annonce-la-fin-progressive-du-reseau-traditionnel-de-telephone-fixe_2911899.html.


Sans doute, suis-je totalement ignorant en matière de box Internet, bien qu’ayant pourtant travaillé autrefois à France Télécom (il est vrai que c’était au Service Social de la Direction Régionale des Télécommunication de Paris [la DRIF, pour ceux qui ont connu cette défunte direction régionale des Télécommunications], et donc sur un emploi pas du tout technique), mais je me demande bien comment l’on pourra se connecter à une box Internet sans passer par les bons vieux fils téléphoniques ?…  :?:    Faudra-t-il passer par un satellite ?…   :?:

Qu’elle est très lointaine l’époque du 22 à Asnières… :be:   :be:   :be:   : http://www.ina.fr/video/I06268515

Roger le Cantalien.   
:rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, roger15 a dit :

, mais je me demande bien comment l’on pourra se connecter à une box Internet sans passer par les bons vieux fils téléphoniques ?…  :?:    Faudra-t-il passer par un satellite ?…   :?:
 

Ben.... en branchant le téléphone sur la box :D

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utiliser/raccorder-le-telephone-a-la-livebox/telephone-par-internet-connecter-votre-telephone-a-la-livebox-2_20849-21299

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Faudra-t-il passer par un satellite ?…   :?:"

 

Non. Un peu comme cela. Les kits seraient d'ailleurs déjà en vente et ne rencontreraient pour l'instant que peu de succès dans la mesure où il est nécessaire de les porter continuellement.

 

image.png.8a2fe0e0fc1b578ac2a58b1bdd96ce87.png

 

Modifié par Vivlepic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fibre pour les pieds d'immeubles ou les entreprises mais je doute qu'ils fibrent dans nos campagne ... je verrai plutôt de la 4G et suivant
Je pensais à du WIMAX, mais il me semble que ça va à l'abandon en France, contrairement à d'autres pays

Modifié par tranquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

DÉSOLÉ POUR LES WEBASTRAMS MODERNES DE JANVIER 2023, MAIS IL VA PARTIELLEMENT REVIVRE, NE VOUS EN DÉPLAISE ; MOI J’EN SUIS FORT AISE (comme le disait un très célèbre Castelthéodoricien).

 


Bon samedi à toutes   :)    et bon samedi à tous   :)   ,

Vous l’aviez peut-être trop vite enterré, mais il va faire partiellement un retour vers les années quatre-vingts !…
En effet, le bon vieux Minitel revient parmi nous !…   :wub:   :wub:   :wub:

Voyez ce sujet diffusé cette semaine lors du journal télévisé de treize heures du mercredi 11 janvier 2023 sur TF1 : https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/ils-font-revivre-le-minitel-90006066.html . Pour plus d’explication sur le Minimit, voir le site Internet :   https://www.lesnumeriques.com/informatique/minimit-ressuscitez-votre-minitel-pour-75-n200107.html  .

Moi, par chance, j’avais gardé mon bon vieux Minitel des années soixante-dix dans mon sous-sol, et grâce à mon technicien informatique je vais bientôt tenter de le ressusciter !…   :be:   :be:   :be:

Bonne journée à toutes et à tous.   :)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

 

 

3615.YkTEbR7e6W.jpg

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roger15 a dit :

DÉSOLÉ POUR LES WEBASTRAMS MODERNES DE JANVIER 2023, MAIS IL VA PARTIELLEMENT REVIVRE, NE VOUS EN DÉPLAISE ; MOI J’EN SUIS FORT AISE (comme le disait un très célèbre Castelthéodoricien).

 


Bon samedi à toutes   :)    et bon samedi à tous   :)   ,

Vous l’aviez peut-être trop vite enterré, mais il va faire partiellement un retour vers les années quatre-vingts !…
En effet, le bon vieux Minitel revient parmi nous !…   :wub:   :wub:   :wub:

Voyez ce sujet diffusé cette semaine lors du journal télévisé de treize heures du mercredi 11 janvier 2023 sur TF1 : https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/ils-font-revivre-le-minitel-90006066.html . Pour plus d’explication sur le Minimit, voir le site Internet :   https://www.lesnumeriques.com/informatique/minimit-ressuscitez-votre-minitel-pour-75-n200107.html  .

Moi, par chance, j’avais gardé mon bon vieux Minitel des années soixante-dix dans mon sous-sol, et grâce à mon technicien informatique je vais bientôt tenter de le ressusciter !…   :be:   :be:   :be:

Bonne journée à toutes et à tous.   :)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

 

 

3615.YkTEbR7e6W.jpg


Tu vas retrouver Ulla !


35B378B8-977E-4BDA-95DC-E558EE106448.thumb.jpeg.71945c816095bb7cb59f268f0c6c7760.jpeg

 

Attention elle a pris cher, depuis tout ce temps :

 

19748FCC-C49A-46F3-A1D3-5DFCFC313E3F.jpeg.de2488ab861ed5690bcede1c10c4fb49.jpeg

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frédéric, le Havrais,   :)

Ça va sans doute te surprendre, mais dans les années quatre-vingts et quatre-vingt-dix je me connectais alors avec le Minitel de mon service (car sur celui de mon domicile ça aurait fait très rapidement exploser ma facture téléphonique bien que fonctionnaire des PTT), non sur des sites Cochons comme celui que tu as mentionné  :be:  , mais surtout sur le site 3615BDL (le Bureau des Longitudes, l'ancêtre de l'IMCCE)  ;)  . Et également sur ces deux-là : 3615AFP (l'Agence France Presse) et 3614TATOU (le site Internet des PTT ; ceux qui sont des anciens postiers ou télécommuniquants s'en souviennent peut-être...   :wub:   :wub:   :wub:   ).

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, roger15 a dit :

Moi, par chance, j’avais gardé mon bon vieux Minitel des années soixante-dix dans mon sous-sol, et grâce à mon technicien informatique je vais bientôt tenter de le ressusciter !…   :be:   :be:   :be:

 

Oui et ça va te coûter combien la minute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colmic a dit :

 

Oui et ça va te coûter combien la minute ?


Bonsoir Colmic,    :)

Eh bien, ça va me coûter seulement le prix à la minute que mon coûte actuellement ma connexion à Internet...   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 18:54, roger15 a dit :

Bonsoir Colmic,    :)

Eh bien, ça va me coûter seulement le prix à la minute que mon coûte actuellement ma connexion à Internet...   ;)

 

Non je veux dire, le fait de te connecter à un 3615 quelconque (et encore il en reste combien qui fonctionnent toujours ?), ça a un coût non ?

Ou alors j'ai pas tout compris, à moins que l'idée ce soit d'utiliser le minitel pour surfer sur internet avec le fameux minimit mentionné dans le reportage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.