Aller au contenu

La fin de l'annuaire électronique sur Minitel…


roger15

Messages recommandés

Pffff on modère toujours autant par ici, faut dire que le sujet est des plus sensibles !!! LOL

C'est con, ça prive les retardataires de tous les posts de Jean François et ça c'est bien dommage car on comprend pas tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonjour Epsi, :)

 

Très intéressante l'épopée de la famille Embistrouyan, d'Angèle Lesclaouis et de Geoffroy Auquiqui. La commune de Foirdon-Térouge mérite en effet qu'on s'y arrête !… ;) Tu ne révèles pas où elle est située, ne serait-ce pas dans le département du Tarn-et-Moselle ou alors celui des Bouches-du-Calvados ?…

 

Merci aussi d'avoir mentionné ce sympathique restaurant "Au Fion qui Louche"… ;)

 

Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Juste un petit mot pour dire que ce post m'a... éclaté de rire !

 

Dommage que la modération fasse perdre le fil, mais j'imagine que ca devait être corsé...

 

Désolé, mais moi non plus, j'ai pas de regret sur le minitel, mais il est vrai que ce n'est pas le minitel qui est supprimé, mais l'annuaire sur minitel.

 

Est-ce plus difficile pour un vieux de faire "3615 je sais pas quoi" ou de taper "pages blanches" sur la page d'accueil GOOOOOOGLE ?

 

 

...et sur le minitel, pour les vieux, il y avait pas toutes les commodités...

:dehors:

 

Ortog

Modifié par takaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

indécrottable cet EPSI:D s'arrête pu quand il est lancé....

 

Ortog, je ne te poursuit pas.... mais je trouve ton humour noir, très pas beaucoup drôle.... ça aurait été un peu plus sympa de mettre un truc dans le genre

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/accessibilite/fiches/40335.html

 

m'enfin ....:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben heureusement qu'il fait pas beau non plus, dans le Sud!

 

Tiens, je vais voir si 3615 METEO marche encore...

 

non! pas normal:mad:! toute façon ont sera les prems à retrouver l'éclat du soleil grace à notre gentil mistral et même qu'il s'arretera de souffler à 20h pile poil pour nous laisser sans voie devant un ciel scintillant :be:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, si ça vous intéresse j'ai un Minitel 1B qui pourrit dans mon grenier et aussi ce merveilleux logiciel Timtel qui simule un MNTL sur PC.

 

Jean-Pierre

 

Ah oui, je me souviens de "Timtel" :)

 

J'ai un émulateur minitel pour Atari St, s'il y a d'autres amateurs de trucs inutiles... L'intérêt est qu'il faut absolument avoir un VRAI minitel pour les raccorder ensemble et donc émuler le minitel sur.. l'Atari St.. Si si.. rigoureusement indispensable.. Magnifique ensemble dans un bureau..

Et je vous jure que cela fonctionne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saloperie de temps de m.... :mad:et ça même dans le Sud:cry:

 

Dans le Nord aussi... en Sarthe, c'est pluie-vent-nuages...

Enfin ça me fait patienter, pour attendre le pare-buée et la monture du 130 :)

 

Demain, je vais jouer du violon dans un orchestre pour un mariage, ça se passait en extérieur, dans un parc, devant un lac théoriquement :rolleyes:... bon ben tant pis, ce sera à la salle des fêtes :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, si ça vous intéresse j'ai un Minitel 1B qui pourrit dans mon grenier et aussi ce merveilleux logiciel Timtel qui simule un MNTL sur PC.

 

Jean-Pierre

 

 

Faudrait essayé de voir si on peut faire de l'autoguidage avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger

 

:cry:

 

Ces points de suspensions, comme c'est triste ! comme c'est dommage ... j'suis vert !

Enfin Roger, tu nous parlerais de patisserie, je crois que ça finirait de la même manière... c'est un don que tu as, je te le répète !

 

(tu constateras que cette fois ci je suis poli :cool:)

 

En ce qui concerne les moyens de communications que l'on étudie à l'école, le minitel n'en fait pas partie, mais lorsqu'il disparaitra, alors il aura sa place dans les livres d'histoire sans doute, c'est à dire dans peu de temps :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh, c'est un sujet marrant.

Tu m'étonnera toujours Roger, avec des sujets qui glissent rapidement.

 

Mais bon, je suis content de voir

Epsi qui arrive à détendre la situation.

Remarque, pour ma part, je n'ai pas trop connu le minitel.

De mon temps, c'était déjà passé de mode.

Etonnant, non?

 

J'en profite pour saluer ici les amateurs d'acrostiches ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce donc que ça ? Un parasite tropical ? :?:

 

Albéric

 

Tu n'as qu'à lire la première lettre de chaque phrase... tu sauras alors ce qu'est un acrostiche.

Quelque lien célèbre ici.

 

Arvi !

Modifié par Beloube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que l'automodération a été pour la première fois introduite dans les forums dans les années 80, alors que l'internet (qui est apparu dans un campus américain, une charmante ville qui possède une jolie boulangerie traditionnelle qui fait du pain français comme on sait le faire chez nous) balbutiait. C'est grâce d'ailleurs aux efforts des PTT (à l'époque ce n'était pas encore France télécom, qui est une partie de ce que l'on a ensuite appelé la poste, et qui va malheureusement passer en domaine privé en 2010), que le réseau français d'internet s'est développé.

Aujourd'hui, le réseau est pratiquement distribué partout en France, seules les commune de Mescouilles en Berne et Foirdon-Térouge ne sont pas reliées. Foirdon-Térouge possède un monument aux morts célèbre, puisque la famille Embistrouyan y figure. Cette famille participa le 17 mars 1943 à une manoeuvre qui consistait à flairer l'ennemi (puisqu'à l'époque l'armée qui envahissait notre pays était toujours sur ce territoire), et à dépêcher un faux messager porteur de la recette du Tripoux à l'ail. Les officiers tentèrent la recette, et réquisitionnèrent la boutique d'Angèle Lesclaouis, dans laquelle ils se saisirent de 17 gousses d'ail nécessaires à la confection de la recette. Mais les gousses d'ail avaient été au préalable enduites d'une purge spéciale pour les chevaux, fournie la veille par Geoffroy Auquiqui, éleveur dans le hameau de Tlatouche.

Les officiers de l'armée ennemie consommèrent le met ainsi préparé (et que l'on sert toujours dans le restaurant du village Au Fion qui Louche devenu célèbre pour l'occasion), et furent pris de coliques, et furent évacués. Ceci laissa le temps aux villageois d'investir le quartier général de l'armée ennemie et de saboter toutes les munitions. Mais une fuite que l'on n'a pas réussi à attribuer à ce jour confondit la famille Embistrouyan, qui fut fusillée sur la place de l'église (monument du 12ème siècle caractérisé par une statue de Saint Pétoulet déféquant aux bois).

 

 

allez, ciao a tutti !

 

Alors là, du grand, du très grand Epsi !! On s'y croirait ! Je suis MDR, et meme ptdr (C'est ça qu'on dit, Roro,...?).

Et, comme on dit dans le midi : "Et un pastich, un !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.