Aller au contenu

Celestron CGE


gehairing

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce message pour signaler à tous les utilisateurs de monture Celestron CGE que nous avons créé un forum en français dédié à cette monture.

 

La création date d'hier, il n'y a donc pas encore de vraie activité mais ça devrait venir. Venez vous inscrire :)

 

http://tech.groups.yahoo.com/group/CGE_Celestron

 

Bons ciels,

 

Georges

http://www.photons.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée! Mais les gens qui peuvent se payer cette Losmandy Célestron sont rares, tu sais....

 

Euh... La CGE, c'est une monture Célestron, la Losmandy analogue, c'est la G11. :rolleyes:

 

D'accord, coté prix, ce n'est pas très différent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, Célestron n'a pas inventé la poudre, sur ce coup là! La CGE est bel et bien la G11.... non?

 

Disons qu'elle l'a inspiré. Mais il y a des différences. Qiuand à savoir si la copie est meilleure ou moins bonne que l'original...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CGE et G11 n'ont RIEN à voir.

 

Losmandy a fabriqué pour Celestron vers 1995 des montures G11 qui étaient estampillées "Losmandy for Celestron".

 

Le contrat s'est ensuite terminé, Celestron a ensuite lancé la CI700, puis la CGE.

 

Mais CGE et G11 n'ont rien à voir: c'est comme une AP900 et une Taka NJP : elles sont toutes les deux couleur blanc crème, mais ça s'arrête là... ;)

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol grosso modo c'est la même daube hihihihohoho

 

bon ok, je sors xd

 

 

Mais CGE et G11 n'ont rien à voir: c'est comme une AP900 et une Taka NJP : elles sont toutes les deux couleur blanc crème, mais ça s'arrête là...

 

pour départager c'est simple , il me semble? laquelle soulève plus lourd, plus longtemps ( bha oué le long terme ) et surtout avec la meilleure EP ? tic tac tic tac ....

 

cordialement,

 

DanielREUNION

 

ps : perso , je préfère la G11 mais faut qu'elle soit modifiée :)

 

ps2: je suis allé sur ton site gilles...bha dit donc, t'as pas deux mains gauches :) tu fais de belles images :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il est opportun d'écrire ceci vaut cela sans avoir les deux (ou pour le moins les utiliser régulièrement). Pour etre dans ce cas je puis vous affirmer qu'elles sont bien différentes, quant à vous dire celle que je préfère, je vous laisse deviner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
CGE et G11 n'ont RIEN à voir.

 

Losmandy a fabriqué pour Celestron vers 1995 des montures G11 qui étaient estampillées "Losmandy for Celestron".

 

Le contrat s'est ensuite terminé, Celestron a ensuite lancé la CI700, puis la CGE.

 

Mais CGE et G11 n'ont rien à voir: c'est comme une AP900 et une Taka NJP : elles sont toutes les deux couleur blanc crème, mais ça s'arrête là... ;)

 

Gilles

 

 

Tout à fait d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je possède une cge. J'en suis pleinement satisfait pour l'utilisation que j'en fait.

 

Elle supporte un c14 + accessoires tels que tête bino, naglers ect sans soucis particulier et le tout est assez stable, surtout depuis l'ajout d'un contrepoid supplémentaire de 6 kgs en plus des deux de 11 kgs chacuns. Une tappe est amortie en 3 secondes avec les trois contrepoids.

 

Elle se démonte en 4 parties:

la tête de la monture: environ 22 kgs

le tépied: environ 21 kg

la barre de contrepoid: environ 2.5 kgs

les contrepoids: 2 d'origine de 11 kgs chacuns + 1 de 6kgs pour mon cas.

 

Elle est relativement silencieuse en pointage et innaudible en suivi. Celui ci a l'air très précis, mais je ne l'ai pas mesuré ( a 300 fois, dans un oculaire réticulé, l'étoile reste bien au centre du réticule sans monvements apparents).

 

Il y a un viseur polaire mais celui ci est en option (un clône du viseur losmandy)

 

Le soft est très agréable et intuitif.

Depuis la dernière mise a jour, elle bénificie du "all star allignement" qui est une innovation sur les cge pro et nouvelles cgem pour lui permettre une mise en station précise depuis le point de départ sur n'importes quelles étoiles proposées(plus besoin de faire du bigourdan...).

On peut calibrer l'alignement sur plus de 8 étoiles des deux cotés du méridien...

Dans ces conditions, la précision de pointage est diabolique et elle reste d'une extrême précision sur toute la voute céleste et surtout toute une nuit sans repositionnement.

De nombreuses options de paramétrage sont disponibles, le rétroéclairage de la raquette est réglable en intensité.

La consommation électrique est relativement faible vu la capacité de l'engin et la charge supportée ( elle consomme moins qu'une eq6...)

J'oubliais, elle est donnée pour supporter 30 kgs hors contrepoids.

 

Depuis 5 années que je la trimballe, elle n'est jamais tombée en panne et n'a jamais montrée un signe de faiblesse.

 

C'est du bon matos bien solide et bien pensé pour de l'ittinérant lourd.

L'équivalent chez Losmandy est la g11 ni plus ni moins. Les moteurs de la cge sont plus costaux et mieux protégés, la finition de la g11 est un poil au dessus et le trépied est plus solide...Mais au final, je pense que ça doit être quif, quif entre les deux.

 

Bref, c'est, pour moi, un très bon investissement que je vais concerver un bon bout de temp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stefastro,

 

Merci infiniment pour ces quelques renseignements. Tu as la possibilité de calculer l'EP avant et après correction ?!

 

La doc est en français ? Les logiciels en français ?

 

Je suis en fait à la recherche d'une monture pour faire de la photo et la CGE ou même la CGE Pro me plaisent assez. Elles sont ergonomiques et semblent intuitives. J'avais aussi regardé vers la G11 préparée par Optique et Vision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair elle son différente.

 

La G11 c'est une roue en allu 360 dents , la cge roue en bronze de 180 dents.

 

Daja a ce niveaux il y a une grosse différence.Persso roue en allu et avec de petite dents sa me pali pas trop.

 

Niveaux prix l'une est 3900 roro l'autre a 4350 roro .Voilà pour la même charge le prix n'est pas le même.

 

Niveaux EP la cge et surment moins bonne mais surment meillieur que les eq-6 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'elle sont différentes..et sur bien des points certainement. Voilà pourquoi je cherche à les comparer ;) Ce qui m'intéresse c'est l'EP de ces montures, leur fiabilité, leur stabilité, leur transportabilité, etc. en vue d'être utilisée en astro-photo CP. J'ai tenté quelques recherches sur le net, mais rien trouvé concernant la CGE ou encore la dernière CGE Pro.

 

La G-11 m'intéresse bien, elle a fait ses preuves bref on sait que c'est une bonne monture. Par contre pour les Celestron CGE et CGE Pro c'est le néant, pas d'infos, pas de retour. Et c'est ce pourquoi qui m'attire à me renseigner. Elles ont une gueule d'enfer et sont, je pense, à la pointe de la technologie. Après niveau conception, c'est peut-être différent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, une g11 préparée par optique et vision ne seras plus a comparer avec la cge ou même une g11 originale question ep. Le budjet n'est aussi plus le même....

Si tu veux faire de l'imagerie, une g11 préparée devient beaucoup plus intéressante pour obtenir a coup sur une ep des plus faible...

 

Question fiabilité dans le temps, je ne peux que me prononcer pour la cge qui pour moi, a largement fait ses preuves..Mais je me répette, je pense que ça doit être quif, quif sortie du carton....Un plus quand même pour la raquette de la cge qui est bien plus simple a maitriser que le geminy...

 

Pour une cge pro, il faut vérifier que la tête elle même de la monture se sépare en deux éléments. Sinon elle doit peser au moins 30 kgs a elle seule et là.....

 

Le mode d'emploi de la cge est en français a condition de passer par l'importateur officiel. Les soft sont en anglais mais on ne peut plus explicites..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le prix de la g11 s'envol une foi préparer.Mais franchement sa vaut le coup ?? Il y a autoguidage pour coriger.Même sur les eq6 l'autoguidage corrige sans mal et pourtant EP est assez cata.

 

J'aimerai bien la voir cette CGE .Celestron a fait de gros effort sur ce coup.Même si elle tourne a une EP de +ou-10" sa reste quant même assez bon.

De toute façon même une EP de +ou-5" n'empeche pas autoguidage obligatoire sur des pose de 10' et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, une g11 préparée par optique et vision ne seras plus a comparer avec la cge ou même une g11 originale question ep. Le budjet n'est aussi plus le même....

Si tu veux faire de l'imagerie, une g11 préparée devient beaucoup plus intéressante pour obtenir a coup sur une ep des plus faible...

 

C'est bien ce que je me suis dit. Mais est ce qu'avec la correction de l'erreur périodique sur la CGE on arrive à une EP acceptable ?

 

A titre comparatif, j'ai regardé pour la G11 préparée par O&V et la CGE. Le prix est comparable (prix pour la Suisse bien entendu)

 

En tout cas merci beaucoup pour les quelques infos que tu m'as données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.