Aller au contenu

Appareil photo baaderisé


Messages recommandés

Bonjour

 

Simple question anodine, mais sur un sujet qui qui commence à m'intéresser. Je ne peux évidemment pas faire de photo normale, au foyer avec mon matériel, mais comme ça m'intéresse, je me documente :p

 

Donc, un APN baaderisé peut-il toujours être utilisé en photo "de jour" ?

 

Merci d'avance

 

Bonne journée

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras plein de postes sur ce sujet.;)

 

Le simple fait de défiltrer n'empêche pas en réalité de faire de la photo "de jour", il "suffit" de customiser la balance des blancs pour retrouver des teintes normales. En revanche, le simple défiltrage rend inutilisable l'autofocus.

L'ajout du filtre "type Baader" permet de conserver le fonctionnement de l'autofocus, mais n'évite toujours pas la nécessité de modifier la balance des blancs.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout à fait, le filtre d'origine etant remplacé par le Baader ayant la même épaisseur, l'AF est consevé.

Pour ce qui est des couleurs:

-soit faire une balance des blancs perso (à partir d'une feuille blanche au soleil) qui sera appliquée aux images ensuite, ça ne marche pas pour les modes auto mais pour les modes manuels (P,Tv,Av,M)

-soit inserrer un filtre clip-system interne Astronomik comme l'OWB (ici:http://www.mecastronic.com/filtres_apn.htm) et là tous les modes sont utilisables puisque la balance est corrigée en amont par le filtre.

 

J'ai l'expérience de la balance perso par contre pour l'OWB concrètement je ne sais pas, c'est sorti tout recemment apparemment.

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

avec filtre baader il te faudra une balance des blancs manuelle (très facile à faire) par contre la mise au point risque de demander un réglage car le filtre baader n'est pas tout à fait aussi épais que le canon d'origine (7 centième de différence je crois) donc il faut régler la vis de mise au point situé à droite près du capteur une fois le miroir relevé.

Voir ici:

http://astrosurf.com/buil/autofocus/adjust.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.