Aller au contenu

Mon Site Web Avec Menu En Flash


astrodav68

Messages recommandés

Bonjout à tous,

 

voila ma modeste contribution: Mon site web

 

il n'est pas fini, mais j'espère qu'il va s'enrichir au fur et à mesure.

je n'ai pas encore le matos pour faire de l'astrophoto, mais çà viendra....

donc si vous y allez, ne juger pas trop de son contenu mais plutot de l'esthétisme pour le moment.

 

MERCI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli site davman3. Lisible, sympathique (l'intro, menu des planètes...)

Le seul reproche que je ferai c'est qu'il est un peu lourd avec une connexion classique mais maintenant tout le monde(ou presque) possède l'ADSL.

A oui aussi, comme l'a dit astro-pépito, les boutons du menu principal sont peut être un peu gros mais ce n'est pas un gros défaut. :)

 

Pascal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, non, pas tout le monde!

En france, environ un internaute sur deux...

Je ne vois pas à quoi sert le menu en flash... à part éviter tout référencement.

 

Je n'en dis pas plus, impossible d'aller au-delà du menu, y a des signes cabalistiques dans les adresses :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là là !! vous êtes rapide dites donc !!! mais c'est cool, MERCI !! :)

bon, alors je vais essayer de répondre aux questions:

 

Les boutons du menu sont un peu gros à mon goût, mais ça va encore.

 

Fait à partir du bloc-notes ou avec un log ?

fait avec dreamweaver, flash, photoshop....

et qd vous dite que les bouton sont gros, vous êtes en quel résolution ??? non parce que chez moi (1280x1024) ils sont normal ! ^^

 

Le seul reproche que je ferai c'est qu'il est un peu lourd avec une connexion classique mais maintenant tout le monde(ou presque) possède l'ADSL.

c'est vrai que bcp de monde a l'adsl, mais j'ai fait de mon mieux pour réduire le poid et garder un minimum de qualité graphique. ;)

 

c'est quoi la partie "perso" ,c'est juste pour toi non??

oui, pour moi et des copains, j'ai mis des choses qui n'ont rien a voir avec l'astro en faite, c plus personel quoi !! !pomoi!

 

ton systeme solaire est tres bien fait ,mais je n'ai pas vu de photos de toi

des photos de moi ?? de ma personne ou qui ont été faite par moi ? non parce que si c'est des photos de moi, bon, je vois pas trop l'interet en faite... (EDIT: y'en a une de moi avec les photos du transit !) et puis si tu parle de photo faite par moi, si, il y en a deux de la lune !! pour les planètes sinon, ben non, c vrai que je n'en ai pas encore faite.... mais bientot j'espère !

 

Je ne vois pas à quoi sert le menu en flash... à part éviter tout référencement.

Je n'en dis pas plus, impossible d'aller au-delà du menu, y a des signes cabalistiques dans les adresses

l'interet du flash ?? c'est plus estétique, et au niveau du référencement, je n'ai pas eu de pb. ensuite, je ne comprend pas la suite de ta phrase, peut tu m'expliqer ?? merci bcp

 

voila, si vous avez d'autre question, n'hésitez pas !!!

 

BRAVO pour ce forum qui est génial, l'accueil y est trés sympathique. Je vais mettre votre adresse dans mes liens !

 

bonne continuation.

 

@+

 

PS: pour la route, un site que j'ai fais ds le cadre des TPE (ici)sur la détéction des trous noirs, si cela vous interesse... on sait jamais ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo pour ton site, c'est très réussi ces animations Flash. Seul petit bémol, le 'Quoi de neuf' qui clignote sans arrêt est un peu lassant à mon goût. Mais bon à part ça c'est très bien, il ne te reste qu'à... remplir les pages ! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boutons, je pense qu'ils sont gros car je suis en 1024*768 (comme une majorité des internautes aujaurd'hui me semble-t-il). ta résolution est moins courante, mais essaie une fois en 1024*768, tu verras la différence ;)

Sinon il faudrait que tu me (nous ;)) files quelques tuyaux pour apprendre le flash si possible, je n'en trouve pas des masses sur le Net. Si tu veux j'ai MSN ça sera plus rapide sûrement ! (cf. mon profil)

 

Bonne continuation,

Astro-Pépito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par davman3@Feb 21 2005, 03:27 PM

l'interet du flash ?? c'est plus estétique, et au niveau du référencement, je n'ai pas eu de pb. ensuite, je ne comprend pas la suite de ta phrase, peut tu m'expliqer ?? merci bcp

 

Ben avec Mozilla (avec IE ça marche), le signe / dans les adresses du menu flash est systématiquement remplacé par %5c (fais attention aussi, les espaces et les accents dans les noms de fichiers sont pas recommandés)

Donc faut à chaque fois tout retaper... plus esthétique? boaf, avec un mouseover on fait aussi bien :a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par logastro+-->
QUOTE(logastro)Ben avec Mozilla (avec IE ça marche), le signe / dans les adresses du menu flash est systématiquement remplacé par %5c (fais attention aussi, les espaces et les accents dans les noms de fichiers sont pas recommandés)

Donc faut à chaque fois tout retaper... plus esthétique? boaf, avec un mouseover on fait aussi bien

.

ok, j'ai compris. En faite, c'est mon tout premier site, donc je savais pas tout qd je l'ai fait, d'où une multitude d'astuce que je n'ai pas respecté, genre la grandeur des boutons, le nom de mes pages et dossiers.... etc. Donc des petites erreurs, j'en ai fait plein c'est sur. Depuis, j'ai fait d'autres sites, et au fur et à mesure, j'ai appris ces astuces, donc maitenant je ne refais plus les même erreur, j'en fait d'autres !! lol !pomoi!

 

<!--QuoteBegin-Astro-Pépito

Pour les boutons, je pense qu'ils sont gros car je suis en 1024*768 (comme une majorité des internautes aujaurd'hui me semble-t-il). ta résolution est moins courante, mais essaie une fois en 1024*768, tu verras la différence

oui, j'ai essayé, c horrible !! lol mais moi je suis en 1280x1024 parce que j'ai un 19", dc en 1024, c HYPER gros !!! lol :s

 

Sinon il faudrait que tu me (nous ) files quelques tuyaux pour apprendre le flash si possible, je n'en trouve pas des masses sur le Net. Si tu veux j'ai MSN ça sera plus rapide sûrement ! (cf. mon profil)

ben tu sais, je ne m'y connait pas énormément, juste la base, je sais faire des petite anim et des bouton car c'est plutot facile..... donc t'apprendre, je ne sais pas si j'en suis capable, maintenant si tu as des questions, tu peux toujours me les poser, peut être que je saurai répondre.

 

encore mreci

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par davman3@Feb 21 2005, 06:03 PM

oui, j'ai essayé, c horrible !! lol mais moi je suis en 1280x1024 parce que j'ai un 19", dc en 1024, c HYPER gros !!! lol :s

ben tu sais, je ne m'y connait pas énormément, juste la base, je sais faire des petite anim et des bouton car c'est plutot facile..... donc t'apprendre, je ne sais pas si j'en suis capable, maintenant si tu as des questions, tu peux toujours me les poser, peut être que je saurai répondre.

 

encore mreci

 

@+

Et penses donc à ceux qui ont un 15" avec tes boutons ! :s;) Quand tu fais un site imagines-toi que quelques-uns ont encore des écrans ou des PC très anciens, donc forcément qu'ils ne verront pas ton site de la même manière que toi. Si ça ne leur convient pas, ils ne reviendront plus... Donc le mieux c'est de s'adapter aux "petits" PC pour qu'ils apprécient ton site tout en gardant quelque chose qui te plaise. C'est pas forcément facile, mais toujours faisable :)

Pour le Flash, on en discute sur MSN ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais un site imagines-toi que quelques-uns ont encore des écrans ou des PC très anciens, donc forcément qu'ils ne verront pas ton site de la même manière que toi

 

oui oui, comme j'ai dit, c'était mon premier site, donc j'ai fais un tas d'erreur, çà m'a appris plein de choses ce site. Maintenant, qd je fait un site, je pense en premier à çà !! et bon, comme j'ai pas vraiment le temps, je vais pas le recommancer pour çà.... dsl :-/

 

pour msn, oui je vais t'ajouter à ma liste de contact.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[autorisation de poster ON :p]

 

Flash = mauvais pour le référencement car les moteurs ne voient pas les liens de tes boutons donc indexent mal tes pages...

Pour l'effet tu peux le refaire très simplement en faisant en sorte qu'au passage de la souris l'image soit remplacée par une autre...

 

Sinon les boutons sont pas petits mais ça me choque pas spécialement... (1024)

 

... et les liens des boutons flash merdent à cause des espace

 

euh sinon c'est bien :)

 

[Autorisation de poster OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis daccord que le flash c pas çà pour le référencement, mais en même temps, c'est pas mon bute premier vu que je n'ai pas spécialement de ressources à partager (pour le moment ;) )

j'ai fait ce site car je voulais en avoir un, je voulais en faire un, savoir ce que c'était, apprendre. j'ai choisi l'astronomie parce que c'est une passion.

qd j'aurai le temps (pas tout de suite, je vais commence à peine les études si j'ai mon bac!!! lol), je le recommencerai et je supprimerai ces défauts de jeunesse.

 

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.