Aller au contenu

Mise en service du LHC au CERN


Jean-ClaudeP

Messages recommandés

Mercredi 10 septembre, vers 9h30 devrait être réalisées les premiers faisceaux de protons à travers l'anneau de 27 km du LHC (Grand collisionneur de Hadrons). Ceci devrait étre le début de nouvelles découvertes concernant les structures ultimes de la matière et par voie de conséquence de nouvelles réponses sur des questions touchant l'univers.

Ecouter l'interview de Jean-Jacques Blaising, Directeur du département de physique du CERN.

http://cdsweb.cern.ch/collection/Videos?ln=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Un certain nombre de rumeurs sont apparus recemment sur le net, faisant état de la création par cette machine de matières bizarres et autres curiosités dont les fameux micro-trous noirs. Ces rumeurs ont été prises au sérieux par le Cern qui a publié un article intéressant à ce sujet:

Document Cern

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, ce document ! :cool:

 

On dirait une petite note de service banale, dans une entreprise ou une usine, ou bien un rapport du CHSCT, sur la maitrise des risques (à la mise en place d'une nouvelle machine, d'un nouveau process de production) ...sauf que là ça parle de maitriser le risque que la Terre disparaisse, ou que l'univers bascule dans un état plus stable dans lequel nous ne pourrions exister...

 

J'aime beaucoup. Ils ont du punaisé le papier au tableau d'affichage légal du CERN, j'imagine.

 

Alliage d'humour suisse et d'humour physicien. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas moyen de reporter la fin du monde a dimanche?

J'ai déposé mon vtt en réparation avant hier (nouvelle fourche, nvo dérailleur...LA TOTALE) et je suis impatient de l'essayer dimanche à une rando, donc si quelqu'un pouvait appuyer sur le bouton "arrêt d'urgence" avant que l'on se fasse dévorer par l'horrible trou noir, ça m'arrangerais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de voir que l'on pouvait suivre la mise en route du LHC en direct sur lci.fr
Je confirme.

Url à copier dans vlc ou autre:

mms://a23.l4162634022.c41626.e.lm.akamaistream.net/D/23/41626/v0001/reflector:34022

 

(discussions fusionnées)

Modifié par logastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Depuis le boulot, je n'ai pas accès aux flux vidéo, et donc pas de LCI :( je compte sur vous pour filer les infos ici-même :D

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.