Aller au contenu

Mise en service du LHC au CERN


Jean-ClaudeP

Messages recommandés

  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

ca ne vas pas collisionner tout de suite hein ;)

Pour l'instant les membres du cern essaient de faire en sorte que les protons se baladent sur la trajectoire prévue. Le premier tour a réussi à aller jusqu'au bout, ils vont désormais affiner tout ça.

Puis ils pourront envoyer un deuxième flux de particules dans l'autre sens, il faudra alors gérer leurs trajectoires pour les faire entrer en collision à l'endroit voulu... ça va prendre du temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne vas pas collisionner tout de suite hein ;)

Pour l'instant les membres du cern essaient de faire en sorte que les protons se baladent sur la trajectoire prévue. Le premier tour a réussi à aller jusqu'au bout, ils vont désormais affiner tout ça.

Puis ils pourront envoyer un deuxième flux de particules dans l'autre sens, il faudra alors gérer leurs trajectoires pour les faire entrer en collision à l'endroit voulu... ça va prendre du temps :)

 

Oui, ça va sans doute prendre un certain temps à qualibrer, tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été faire un p'tit tour sur le site du CERN, "to have some news". En gros, ils se félicitent de la première étape mais précisent que la mise en route va prendre plusieurs semaines et que les premiers essais de collisions ne se feront qu'au bout de cette période (ils ne précisent pas de date).

 

Les prédicateurs d'apocalypse ont donc encore quelques jours pour faire fortune, après quoi il leur faudra attendre 2012 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas y zont pas l'air stresses les gaillards...

 

Jeff, c'est clair... c'est de l'Anglais pas trop difficile et en meme temps au vu des questions questions/reponses des Journalistes a la porte parole du CERN... grmmm c'est du genre si t'as rien a lui demander ... tu lui demandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... Je croyais qu'on ne risquait rien....:(, qu'il s'auto-détruisait en 5 secondes......

 

En beaucoup, beaucoup moins de temps que ça.

 

En cinq secondes, il y a largement le temps d'y avoir un Big Bang, une rupture de symétrie, une grande inflation, et les premiers ferments des galaxies à venir. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio France Info a annoncé en fin de matinée que le premier démarrage s'est bien passé ce matin.

 

C'est clair que la montée en charge va être progressive sur au moins plusieurs semaines.

 

Bon, le premier nano-trou noir est peut-être déjà tapi dans un coin du tunnel (d'accord, il est rond, hommmage à Jules Romains!) et a commencé à dévorer sournoisement les atomes de matière terrestre qui l'entourent.

 

Dans combien de temps Genève va-t-elle tomber dans le trou?:?:

Modifié par jr56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas la video... he nos amis Francais c'est en Anglais de toutes facon :be:

 

C'est vrai que les anglais et surtout les américains ne parlent pas beaucoup de langues étrangères ;)

 

Est-ce qu'est-ce qu'il va dire mon toubib quand je serai happé dans le trou noir ? Que j'ai encore pris trop de poids :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, vu la retrenssemission (sa cetcrit pa come sa???) de cet après-midi, avec la fin de du tour en sens anti-horaire. que d'émotions! ^^

 

yep, comme le disait schssaiplusqui, les collisions seront effectuées seulement fin-octobre, en attendant, faut calibrer et optimiser tout ça! pour les aider, vous pouvez rejoindre le projet de calcul distribué LHC@home, accessible par BOINC (comme SETI@home quoi :) )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai un qui est apparus (de stylo, bien sûr) !

 

Peut être un trou de verre ou ver ???

Ou un verre en trop? ;)

 

Désolé, c'était trop tentant! :confused:

 

Quand je pense que pendant ce temps là, au CERN, ils mouillent leur chemise pour que tout fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.