Aller au contenu

Ethos : L'épidémie s'étend...


Jeff Hawke

Messages recommandés

ça me fend le coeur...

j ai un 600 tout récent..pas rodé rien..pas d 'oculaire digne pour lui..

et on m a prété un éthos de 13

et puis..je croyais pas faire mieux , mais on m aprété aussi le Nagler 31 -82°

c est astrofabulos

depuis je rêve..quand je me réveille..aie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est em... dans l'idée de remplacer la collec de naglers par la même série en Ethos, c'est que, étant donné la plus grande taille de ces derniers, il va falloir changer la mallette metallique garnie de mousse pour les transporter.

 

Ca ajoute des frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va falloir changer la mallette metallique ... Ca ajoute des frais.

 

tu t'arrêtes à ce détail là toi ? m'estone :be:

 

Ils exploitent le filon, et ils ont bien raison, ça se vend comme des petits pains .... faut s'attendre à voir la gamme s'étendre encore je suppose ... au grand dam de nos porte-fric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa va faire chére pour avoir toute la collection :)

 

Salut tous le monde,

 

il ne manque plus qu'un Ethos 31 et un 4 !

Ma panoplie idéale : Ethos 31, 17, 8 et 4

Pour mon futur 12,5", ça donnerait ;

x49 et 2°

x90 et 1.12°

x190 et 0.5° (la lune entière à x200!!!!!!)

x380 et 0.26°(Jupiter et saturne en GROS plan !

Mais à 600 roros le caillou ! j'espère que ma femme ne verra pas ce post ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ethos 31?

 

 

Moi je dis très bien: ça fera peut-être baisser le prix des Naglers :p

 

C'est exactement ce que j'étais en train de penser :D. L'apparition du Ethos 17mm va-t-il faire baisser le prix du Nagler 17mm (ça m'arrangerai un peu, en fait...)? Je suppose que ce n'est qu'un doux rève, mais sait-on jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'étais en train de penser :D. L'apparition du Ethos 17mm va-t-il faire baisser le prix du Nagler 17mm (ça m'arrangerai un peu, en fait...)? Je suppose que ce n'est qu'un doux rève, mais sait-on jamais

 

 

je bave devant les images des mes naglers 5mm, 9mm, 16mm et la pano 24( celle qui me sert tout le temps)

 

(bien sur mon ethos 13mm donne des images tres bonnes epoustouflantes, mais comme il pese 600 gr au moins et surtout qu'il est énorme...c'est un monstre,... je le laisse a la maison:b::confused:.allez donc comprendre.....

 

(de plus je vois pas trop bien mon ethos sur un futur serrurier de 1600 mm de focale UC et UUL,equilibrer avec un contre poids vers le primaire ça me pêle, bon je suis un peu paresseux,ou plutot disons que :je suis pour ce qui est simple en observation) (pour le plus simple)

la pub de l'ethos ne ment pas ,c'est de l'oculaire "top",mais je trouve qu' elle drogue les lecteurs qui, n'en ont pas forcément besoin,( mais que dire rêver ne fait il pas du bien?)

 

( 82 degrés , voire 70 pour de longue focales c'est deja pas mal et suffisant j'vous jure)

 

 

j'envisage d'investir dans un nag 32 mm ou dans ce genre de focale

(mais s'il est trop gros je laisse tomber) la pano 24 donne de tres bons resultats (c'est ma chouchoute)(le ploss 32 ou 40 aussi,mais sur mon 200/800 ça equivaut a la pano en champs à peu pres je les prend pour les preter a des copains..les nag aussi, c'est tres marrant les comparaisons

oculaire standart, baader hyperion et nag ,on en a fait fait plein)

 

bon apres mes salades de nuit.

 

je vous souhaite a tous une meteo favorable

des nuits de rêve etc

 

amicalement

Jean Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apparition du Ethos 17mm va-t-il faire baisser le prix du Nagler 17mm (ça m'arrangerai un peu, en fait...)? Je suppose que ce n'est qu'un doux rève, mais sait-on jamais

Ben, entre la baisse du dollar et l'apparition des Ethos, le prix d'occasion des Nagler chute notablement, sur les focales concernées (Notamment les N7- N13).

Bon, avec le coup qu'on a fait sur la commande groupée, on a encore de la marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse découvrir les prix ...

 

 

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=24&brand=24

 

 

Eh oui, près de 1000€ le caillou, on repousse encore un peu plus les limites...

Faut juste économiser un peu plus quoi :rolleyes:

 

Ouais... En même temps, il est fort possible que ces prix annoncés pour du matériel qui ne sera pas disponible avant plusieurs mois soient un peu artificiellement gonflés, pour au moins deux raisons :

  1. Pour tester le marché
  2. Pour éviter d'effondrer prématurèment les ventes de naglers.

Il faudra voir début 2009 comment tout cela s'ajuste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(bien sur mon ethos 13mm donne des images tres bonnes epoustouflantes, mais comme il pese 600 gr au moins et surtout qu'il est énorme...c'est un monstre,... je le laisse a la maison:b::confused:.allez donc comprendre.....

 

(de plus je vois pas trop bien mon ethos sur un futur serrurier de 1600 mm de focale UC ...

Jean Christian

 

Si tu sais pas quoi en faire, je veux bien débarasser. Bien sûr, les frais de port sont à ma charge, je te paie même le carburant de chez toi à la poste :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... En même temps, il est fort possible que ces prix annoncés pour du matériel qui ne sera pas disponible avant plusieurs mois soient un peu artificiellement gonflés, pour au moins deux raisons :

  1. Pour tester le marché
  2. Pour éviter d'effondrer prématurèment les ventes de naglers.

Il faudra voir début 2009 comment tout cela s'ajuste...

 

Euh...

Effondrer les ventes de naglers? Les nags valent 280, les ethos 600: les premiers s'adressent en gros à ceux qui sont près à sacrifier d'autres choses à l'astro, et les ethos à ceux qui ne savent plus quoi faire de leur argent, non?;)

Enfin, je plaisante, mais à mon avis, c'est un vrai changement de gamme en termes de prix, et je ne suis pas sûr du tout que l'arrivée de l'ethos plombe les ventes de nag...

Moi, les nag, si je négocie bien, c'est jouable. Les ethos, si j'en ai un jour, ce sera un cadeau d'un oncle d'amérique que je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Effondrer les ventes de naglers? Les nags valent 280, les ethos 600

 

Ben oui, c'est ce que je dis ...(en plus, ce n'est pas un tel écart, entre par exemple les naglers 31 et 26, et le futur Ethos 17...).

 

On maintient commercialement un écart de prix conséquent pour biens séparer les deux gammes et ne pas cannibaliser les ventes de naglers par les Ethos (surtout quand ils ne sont pas encore sortis...Rien de pire dans les affaires qu'une demande sur un produit existant qui se reporte sur un produit à venir ;)...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Au sujet des prix des nouveaux Ethos, ils ont été pour le moment brutalement convertis des dollars (1$ = 1 euros) ce qui n'est pas trop éloigné de la réalité en ce moment...Cependant il ne s'agit que de prix annoncés par Televue (oculaires pas dispo avec début 2009)...

Bonne journée

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, je vais économiser pour le 17... :D

 

Une idée de prix ? :rolleyes:

 

 

[mode banquier = ON]

Vous n'avez plus d'argent monsieur Alex :be:

[mode banquier = OFF]

 

sinon si tu économises, offre le moi pour les 28ans (le 9 mars prochain, ça te laisse de temps d'avoir une belle cagnotte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.