Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Bonne Année 2014 tout le monde !

 

Avec plus de nuits d'observation que celle qui vient de se terminer ...

 

Félicitations pour ton article dans Astrosurf Olivier !

 

C'est très gentil de ta part, je te remercie ;)

Très bonne année à toi :)

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bonne Année à tous

 

kphv.jpg

 

 

 

Un petit montage sur youtube:

 

 

ANNONCE: Je repars avec deux copains à TROMSO NORVEGE du 19 au 26 Février pour voir des Aurores tailles XXL; si une quelqu'un est vraiment intéressé et libre alors me contacter par MP. Budget, à la grosse environ 800Euros.

Modifié par lfoastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bonne Année à tous

 

kphv.jpg

 

 

 

Un petit montage sur youtube:

 

 

ANNONCE: Je repars avec deux autres personnes à TROMSO NORVEGE du 19 au 26 Février pour voir des Aurores tailles XXL; si une quelqu'un est vraiment intéressé et libre alors me contacter par MP. Budget, à la grosse environ 800Euros.

 

Laurent, je t'ai envoyé un mail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bonne Année à tous

 

 

Un petit montage sur youtube:

 

 

ANNONCE: Je repars avec deux copains à TROMSO NORVEGE du 19 au 26 Février pour voir des Aurores tailles XXL; si une quelqu'un est vraiment intéressé et libre alors me contacter par MP. Budget, à la grosse environ 800Euros.

 

Avec un peu en retard mais dans les temps quand même : Bonne année à tous !!

 

Pour la Norvège, c'est une excellente initiative ! J'en parle à madame et je reviens vers toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous!

 

Je vous souhaite un ciel sans nuage et turbulence (on peut rêver non?)!

 

@Olivier. J'ai vu ton article dans astrosurf. Bravo!

Je viens de lire le précédent, celui de Creusot et son T500. En le lisant, je me suis dit qu'il devrait acheter tes catalogues. Il avait vu NGC 6818 (little Gem Nebula) mais pas la galaxie de Barnard (NGC 6822). Il dit lui même qu'il ne savait pas ce qu'il devait observer.

 

Cet été dans le Queyras à 1850m , je me souviens d'avoir trouvé NGC 6818 et en la cherchant d'avoir senti "une bosse lumineuse". Après vérification de l’emplacement sur le PSA et validation sur ton atlas, j'ai bien vu la Galaxie de Barnard. Très content d'avoir pu valider en direct ma vision!

 

@Phil: très belle jupiter (comme toujours). Cela me donne envie de réessayer!

 

@lfoastro: De belles images. Je dois aller également en Norvège fin janvier-début février aux iles Lofoten. J'espère bien en voir d'aussi belles (désolé, toutes les places sont prises:confused:).

Je me demandais si il y avait des précautions particulières pour les photos et traitements.

Le froid est-il supportable...vêtements particulier également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous!

 

Je vous souhaite un ciel sans nuage et turbulence (on peut rêver non?)!

 

@Olivier. J'ai vu ton article dans astrosurf. Bravo!

Je viens de lire le précédent, celui de Creusot et son T500. En le lisant, je me suis dit qu'il devrait acheter tes catalogues. Il avait vu NGC 6818 (little Gem Nebula) mais pas la galaxie de Barnard (NGC 6822). Il dit lui même qu'il ne savait pas ce qu'il devait observer.

 

Cet été dans le Queyras à 1850m , je me souviens d'avoir trouvé NGC 6818 et en la cherchant d'avoir senti "une bosse lumineuse". Après vérification de l’emplacement sur le PSA et validation sur ton atlas, j'ai bien vu la Galaxie de Barnard. Très content d'avoir pu valider en direct ma vision!

 

@Phil: très belle jupiter (comme toujours). Cela me donne envie de réessayer!

 

@lfoastro: De belles images. Je dois aller également en Norvège fin janvier-début février aux iles Lofoten. J'espère bien en voir d'aussi belles (désolé, toutes les places sont prises:confused:).

Je me demandais si il y avait des précautions particulières pour les photos et traitements.

Le froid est-il supportable...vêtements particulier également?

Salut,

Je pense qu'aux iles Lofoten tu n'auras pas trop froid... Peut être -5-8°C min

vêtements: pour ces températures .. comme au ski.

Photos: pour ces temp. rien de plus que pour des photos faites à Beille ! Par contre -20/-30°C les LCD commencent à frissonner et la méca devient dure..

Bon voyage !

LFO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu en retard mais dans les temps quand même : Bonne année à tous !!

 

Pour la Norvège, c'est une excellente initiative ! J'en parle à madame et je reviens vers toi.

Dépêche toi, on vient de passer à midi d'une équipe de 3 à 4.... Après ca deviendra difficile..... On devrait acheter nos billets & logement dans les 48h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous!

 

Je vous souhaite un ciel sans nuage et turbulence (on peut rêver non?)!

 

@Olivier. J'ai vu ton article dans astrosurf. Bravo!

Je viens de lire le précédent, celui de Creusot et son T500. En le lisant, je me suis dit qu'il devrait acheter tes catalogues. Il avait vu NGC 6818 (little Gem Nebula) mais pas la galaxie de Barnard (NGC 6822). Il dit lui même qu'il ne savait pas ce qu'il devait observer.

 

Cet été dans le Queyras à 1850m , je me souviens d'avoir trouvé NGC 6818 et en la cherchant d'avoir senti "une bosse lumineuse". Après vérification de l’emplacement sur le PSA et validation sur ton atlas, j'ai bien vu la Galaxie de Barnard. Très content d'avoir pu valider en direct ma vision!

 

Merci JC ça me fait trop plaisir, c'est vraiment sympa de ta part de partager cette petite expérience visuelle :):)

 

Je suis moi aussi "confronté" régulièrement à ce genre de dilemmes, (en fait on l'est tous sans le savoir) c'est d'ailleurs dit dans l'article d'Astrosurf Mag.

 

Bon il est où ce Mr du Creusot et son T500 que je lui parle ??!!! :be::be:

 

Superbe photo Laurent !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JC ça me fait trop plaisir, c'est vraiment sympa de ta part de partager cette petite expérience visuelle :):)

 

Je suis moi aussi "confronté" régulièrement à ce genre de dilemmes, (en fait on l'est tous sans le savoir) c'est d'ailleurs dit dans l'article d'Astrosurf Mag.

 

Bon il est où ce Mr du Creusot et son T500 que je lui parle ??!!! :be::be:

 

Superbe photo Laurent !!!!!

Merci Olivier,

Je n'ai pas encore vu l'astrosurf du mois mais je te félicite car je suis certain qu'il est de qualité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je me procure ce numéro d'astrosurf. ;)

 

Miss météo n'est pas sympa en ce début 2014. :cry:

 

Oui, on y parle de toi un peu aussi ;) (il me semble).

 

Merci Olivier,

Je n'ai pas encore vu l'astrosurf du mois mais je te félicite car je suis certain qu'il est de qualité :)

;)

 

Super Jupiter Phil :wub:

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je refais surface en 2014, aussi - mieux vaut tard que jamais - je vous souhaite une excellente année 2014 :)

allez, une petite carte de voeux...

voeux_Stelvision_2014-r650.jpg

 

Bravo à Phil pour l'image de Jupiter, qui aurait bien mérité d'être aussi sur la carte de voeux !

 

Et bravo à Olivier pour son article Astrosurf, qui me conforte dans mon achat du catalogue NGC ;) aussi, j'ai bien aimé la petite allusion à Beille : "le catalogue a été testé dans des conditions extrêmes pour éprouver la robustesse de sa fabrication: en altitude par temps de neige sur le plateau de Beille en Ariège". Waouh, ça fait "expédition polaire"... et ça veut dire que nous autres astrobeilleurs, membres de l'expédition (cette historique sortie de janvier 2013 ?) nous étions aussi des astronomes de l'extrême :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.