Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Humm, ça c'est franchement gâté pour Beille on dirait: Météo France est passé de "ciel clair" à "très nuageux" :confused:

 

Par contre des spots comme Falgat et Pech Luna sont annoncés clairs et là il devrait y avoir moins de risque de changement. Je vais commencer à préparer le matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, ça c'est franchement gâté pour Beille on dirait: Météo France est passé de "ciel clair" à "très nuageux" :confused:

 

Par contre des spots comme Falgat et Pech Luna sont annoncés clairs et là il devrait y avoir moins de risque de changement. Je vais commencer à préparer le matos...

 

Encore assez chargé...

https://www.meteoblue.com/fr/france/meteo-pech-luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur le Causse du Quercy...

https://www.meteoblue.com/fr/france/meteo-cahors

 

Mais par contre il faut des partants je ne projette pas d'y aller tout seul

 

De nouvelle simulations météo sur Sat24 (couverture nuageuse) montrent que ce sera dégagé à Pech Luna dimanche soir....

Modifié par maire
Nouvelle simulations météos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Causse du Quercy, un peu loin je trouve (même si au fond ce n'est pas plus loin que Beille)

 

Falga est annoncé clair sur Météo Blue: https://www.meteoblue.com/fr/france/meteo-falga

(mais avec un peu de vent: 8-25)

 

Oui on le voit un peu sur ces simulations... mais la nébulosité arrivera vers les coups de OhOO _ 1h00 alors... petite fenêtre!

Falga c'est un peu loin pour moi... et les deux dernière fois que j'y suis allé avec des prévisions météos un peu similaires = 2 échecs! du coup méfiance...

 

http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=3&mode=4&map=0

 

Et les passages sont aussi visibles sur le météogramme de meteoblue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur meteoblue on dirait que les passages nuageux n'arrivent qu'à 3h du matin, ce qui laisse du temps pour observer. Mais je comprends ta méfiance, le ciel clair n'est pas 100% assuré.

Bref, du coup je ne sais plus trop quoi penser - d'autant que j'ai l'impression qu'on n'est pas nombreux à vouloir tenter le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas pu virer la rentrée :cry:

y en a qui ont profité des belles nuits de ces derniers jours ?

 

Pour les photographes, à noter: la session n°9 du concours "galeries Stelvision", plus que quelques jours pour envoyer vos photos !

 

Le principe est simple: on s'amuse à proposer ses photos, on s'amuse à noter celles des copains, on a le plaisir de voir ses photos joliment classées dans de belles galeries consultées quotidiennement par des tas de gens, et... on gagne des lots ;)

 

pour envoyer c'est ici : http://www.stelvision.com/photos-envoi/

 

Rappel des lots proposés au gagnant de chaque catégorie :1e:

(au choix) poster 30x40 des photos primées (tirage pro contrecollé), atlas des constellations Astrobook de J.L. Candès, livre photo de J.B. Feldmann, carte tournante Stelvision.

 

Allez-y, ne vous contentez pas des forums astro pour poster vos photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
hello,

bien calme le forum en ce moment !

En tout cas les résultats du concours sont là, vous verrez y a des photos sympas, avec toujours une belle variété en "ambiance" et aussi une belle conjonction Lune/Saturne qui a remporté la palme en planétaire.

à bientôt,

Bertrand

 

c'est la photo avec les tournesols que je préfère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satanée météo, avec mes congés qui commencent et la nouvelle lune qui arrive, le temps va être merdique pendant 15 jours.

 

Je sens que je ne vais faire aucune sortie à Beille en 2014. :mad:

 

C'est dépriment, je ne fais de l'astronomie que sur Stellarium. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La semaine prochaine c'est les RAAGSO.

 

Oui Stéphane mais a priori (si je peux et si le professionnel ne me rattrape pas..) j'y serai à partir de Jeudi. On peut d'ores et déjà ressortir les incantations pour la météo :pape:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

 

vu les prévisions pour ce weekend , il y a du monde qui bouge ??

 

Si les prévisions pour Beille restent optimistes j'y monte vendredi soir pour enfin faire une nuit sur le plateau en 2014.

 

Pour ce soir, je vais surement à Falga pour dépoussiérer le matériel.

 

Bonnes RAAGSO pour les participants, en espérant que vous ayez un ciel dégagé sans trop de voiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les prévisions pour Beille restent optimistes j'y monte vendredi soir pour enfin faire une nuit sur le plateau en 2014.

 

Pour ce soir, je vais surement à Falga pour dépoussiérer le matériel.

 

Bonnes RAAGSO pour les participants, en espérant que vous ayez un ciel dégagé sans trop de voiles.

 

salut ,

 

je risque de te rejoindre demain soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.