Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Waouhhh super Phil, tu as dû t'amuser à faire une telle mosaïque. J'ai vu que tu avais utilisé 32 vidéos pour la faire, quelle patience.

 

Tu penses aussi traiter celles prises avec la barlove ?

Félicitations en tout cas. A bientôt !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses aussi traiter celles prises avec la barlove ?

 

Voici une petite mosaïque de 7 vidéos du célèbre trio des cratères Ptolémée, Alphonse et Arzachel avec la barlow x3 derrière le crayford et le C8, ce qui donne environ une focale de 6200mm :

 

257e16dbf121015231f89c50994179f1.16536x16536_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise ça c'est du gros plan Phil !!! :)

On voit nettement les failles qu'on voyait au Lightbridge. Dans la semaine j'irai acheter le même filtre lunaire magique que toi :cool:

 

@ Tous : vous avez vu, we de beau temps prévu (vendredi-samedi-dimanche). On se fait un Beille, ça vous dit ? Température de 13-14°, par contre samedi du vent de 40 km/h annoncé.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise ça c'est du gros plan Phil !!! :)

On voit nettement les failles qu'on voyait au Lightbridge. Dans la semaine j'irai acheter le même filtre lunaire magique que toi :cool:

 

@ Tous : vous avez vu, we de beau temps prévu (vendredi-samedi-dimanche). On se fait un Beille, ça vous dit ? Température de 13-14°, par contre samedi du vent de 40 km/h annoncé.

Olivier

 

normalement, je suis présent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais te laisser pour toi tout seul.:be:

Rah... Tu fais encore de l'astro? :be:

 

C'est dégagé au dessus de ma tête à Cintegabelle, mais coté Pech Luna c'est pas beau...

Modifié par maire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous livre une nouvelle mosaïque du trio Ptolémée, Alphonse et Arzachel faite cette fois avec la DMK31 + barlow x3 + C8 et toujours le 02 octobre à Aurin.

C'est ma meilleure de ce trio.

 

b7bc98209cd3e4903c3f7e28e5e3aa71.16536x16536_q100_watermark.jpg

Modifié par Philastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, le champ s'élargit... :)

Le traitement n'est pas un peu dur (toutes proportions gardées) par rapport à ce que tu as l'habitude de faire ? Je me doute que c'est tentant de faire ressortir les détails. Pour un 200 ça le fait en tout cas.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y serai vers 20h .Il a intérêt a faire beau.

Tu penses a moi olivier pour les livres ,merci.

 

T'inquiète, je les ai gardés au chaud !

Si je l'es ai oubliés en arrivant là-haut, c'est que j'aurais oublié aussi mon télescope :b::p

 

mapz.jpg

Modifié par Olivier G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.