Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Thomas,

Sur Skippysky c'est pour samedi soir où ce n'est pas bon, c'est pour ça que j'y monte ce soir.

La Lune ne se lève qu'à 2h45 et ne sera pas trop gênante.

Faut en profiter ;-)

 

La météo est changeante. Il semblerait que ce soit bon pour ce soir. Pas trop de qui m'arrange. Grrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, je les ai gardés au chaud !

Si je l'es ai oubliés en arrivant là-haut, c'est que j'aurais oublié aussi mon télescope :b::p

 

mapz.jpg

 

Tu peux l'oublier ton télescope, je prends le 300 et le 400 ce soir. Tout le monde prend l'air ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je devrais être des votres aussi. WAF favorable:cheer::cheer:

 

Je penses arriver vers 20h aussi peut être un peu plus tard pour être sur d'avoir tout pris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je suis jaloux !! Mais la semaine a été vraiment trop dure pour monter ce soir.

idem pour moi j'ai bossé jusqu'à minuit alors j'ai loupé tous les échanges et le beau ciel de hier soir :(

 

J'espère que beaucoup en ont bien profité - on attend les CROAs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de CROA pour ma part, même si ça mériterait ;)

 

En tout cas un ciel super transparent, des conditions idéales : pas de vent, températures nickel, nouvelles observations sympas... ça fait du bien.

Mais surtout de boooonnes rigolaaaaaaaaaaades !!!

A refaire vite !

 

ljci.jpg

 

La Lune au Celestron 8 de Phil ;)

vvf0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

Trés bonne soirée a beille , la météo au rendez vous .... enfin pour une fois ,pas d'humidité , une température agréable et un ciel plus que correct.

 

Soirée tachouilles au programme avec quelques unes que l'on cherche encore... mais de belle découverte pour ma part surtout que la soirée a été sans encodeur pour une fois.Donc telrad , atlas et un atlas ngc tome 1 et 2 que je conseille fortement a tout le monde car hier soir il m'a bien servit .

 

Un levé de jupiter suivi de la lune trés joli a regarder.

 

Bref , a recommencer des que possible, surtout qu'une bonne ambiance fut de la partie .

 

Un grand merci a Olivier qui prend le temps d'expliquer et/ou de montrer des objets que l'on trouve pas.

 

Bon weekend a tous .

 

 

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

Trés bonne soirée a beille , la météo au rendez vous .... enfin pour une fois ,pas d'humidité , une température agréable et un ciel plus que correct.

 

Soirée tachouilles au programme avec quelques unes que l'on cherche encore... mais de belle découverte pour ma part surtout que la soirée a été sans encodeur pour une fois.Donc telrad , atlas et un atlas ngc tome 1 et 2 que je conseille fortement a tout le monde car hier soir il m'a bien servit .

 

Un levé de jupiter suivi de la lune trés joli a regarder.

 

Bref , a recommencer des que possible, surtout qu'une bonne ambiance fut de la partie .

 

Un grand merci a Olivier qui prend le temps d'expliquer et/ou de montrer des objets que l'on trouve pas.

 

Bon weekend a tous .

 

 

thomas

 

C'est où qu'on clique sur "J'AIME", Thomas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de CROA pour ma part, même si ça mériterait ;)

 

Si si, tu es obligé après cette grande balade dans le ciel de Beille. ;)

 

ljci.jpg

 

Superbe paysage au petit matin. :wub:

Tu es resté debout jusqu'au lever du Soleil ?

 

La Lune au Celestron 8 de Phil ;)

vvf0.jpg

 

Tu oublies de dire que c'était avec la barlow x3. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, tu es obligé après cette grande balade dans le ciel de Beille. ;)

 

 

 

Superbe paysage au petit matin. :wub:

Tu es resté debout jusqu'au lever du Soleil ?

 

 

 

Tu oublies de dire que c'était avec la barlow x3. :be:

 

Super nuit! Le ciel, les objets, les astrams bruyants avec leurs rires, les astrophotographes avec leurs problèmes d'astrophotographes;)

Couchés vers 4-5h pour les derniers présents. Quand je suis parti vers 9h30, ça ronflait encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis parti vers 9h30, ça ronflait encore!

 

L'ours dormait encore. :D

 

Deux petits time lapses de cette nuit à Beille.

 

"oZhZYQpbApM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"RQ3GXh-lz-M" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Philastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, tu es obligé après cette grande balade dans le ciel de Beille. ;)

 

Superbe paysage au petit matin. :wub:

Tu es resté debout jusqu'au lever du Soleil ?

 

Tu oublies de dire que c'était avec la barlow x3. :be:

 

:p

 

Non je me suis couché peu après ton départ et un peu avant JC qui rangeait son matos.

Je me suis réveillé vers 6h et en regardant dehors je vois cet horizon jaune vif, c'était si beau que j'ai pris des photos puis ça a évolué vers le rouge ensuite dodo à nouveau. Et JC est parti avant moi. Le matin j'ai eu de la visite de promeneurs pour savoir ce qu'était cet "engin".

 

Ah oui pardon j'avais oublié la barlow 3x ! ;)

 

SUPER tes time lapse, merci je garde en souvenir ! :)

Modifié par Olivier G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.