Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

Merci Philippe, le phému de ce matin était intéressant avec cette occultation de Callisto sur Io, les deux satellites étant différemment contrastés, mais il nous en reste pas mal à voir sur les mois à venir.

 

Merci Jean-Christophe, on se demandait ce qui avait pu te retenir. ;)

 

On a vu tellement d'objets dans le 600mm d'Eric, après notre somme réparateur pendant que la Lune filait se coucher, voici le time-lapse de ce coucher de Lune sur la plateforme de biathlon (je n'ai pas une bonne mise au point avec le fisheye :confused: ) :

 

"60CC4-qernI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

bravo Philippe pour ce time laps original qui montre un effet de nuit tombante au coucher de Lune.

 

pour ma part je pensais que ce WE n'était pas exploitable en raison de la Lune donc je n'avais pas trop envisagé de virée à Beille. C'est vrai que l'idée de commencer par un somme et d'observer ensuite c'est pas idiot du tout, vous avez eu le courage de tenter et vous avez été récompensés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super super tout ça :)

 

Bravo Phil ça nous fait de bons souvenirs, heureusement qu'il y a des gars dans ton genre.

Allez promis Eric, je tâcherai de faire un mini CROA même si ce n'était pas prévu.

 

A tous, ça valait le coup de tenter l'expérience. On vous a regretté !

++

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super super tout ça :)

 

Bravo Phil ça nous fait de bons souvenirs, heureusement qu'il y a des gars dans ton genre.

Allez promis Eric, je tâcherai de faire un mini CROA même si ce n'était pas prévu.

 

A tous, ça valait le coup de tenter l'expérience. On vous a regretté !

++

olivier

 

 

Oui aucun regret, on a tenté et c'est plutôt réussi avec cette superbe balade parmi de beaux NGC, même si nous n'avons eu "que" 4 heures d’observation du ciel profond, elles ont été bien remplies.

 

Ça m'a fait oublié mes petits problèmes de suivi (c'était toujours râlant :confused: )

 

Tu as retrouvé tes oculaires ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Bonsoir tout le monde, ce fil est bien calme depuis un bon mois.

 

Certains ont prévu d'aller observer au plateau de Beille avant Noël ?

 

Salut Arnaud !!

 

Si la météo le permet, pourquoi pas. Mais pour l'instant, c'est pas jojo...

 

437eac49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu qu'il faut finir l'année sur une bonne impression, je pense quand même aller à Beille dimanche soir (pas toute la nuit mais au moins jusqu'à 1heure de mat) si la météo reste favorable, ou bien le lundi soir si je peux prendre le mardi matin en congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu qu'il faut finir l'année sur une bonne impression, je pense quand même aller à Beille dimanche soir (pas toute la nuit mais au moins jusqu'à 1heure de mat) si la météo reste favorable, ou bien le lundi soir si je peux prendre le mardi matin en congés.

 

Me concernant, je serais plus chaud du lundi soir. Le champ de tir est toujours accessible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais monter lundi soir pour la dernière nuit à Beille de 2014.

 

Ça sera l'occasion de tester ma nouvelle monture Star Adventurer pour du très grand champ avec l'APN.

 

Yeahhh une nouvelle monture !

Bon si tout le monde monte lundi... Je vais monter dimanche !!!

LOL

 

A lundi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.