Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)


IIIIIKK

Messages recommandés

lfoastro en fait tu as une coupole chez toi, si j'ai bien analysé l'image de ton profil sur astrobin? quel est le diamètre de l'instrument?

En tout cas tes photos sont vraiment au top, c'est vraiment du beau travail et je sais que c'est beaucoup de travail pour avoir un tel résultat, chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lfoastro en fait tu as une coupole chez toi, si j'ai bien analysé l'image de ton profil sur astrobin? quel est le diamètre de l'instrument?

En tout cas tes photos sont vraiment au top, c'est vraiment du beau travail et je sais que c'est beaucoup de travail pour avoir un tel résultat, chapeau !

510mm sous coupole.

merci pour les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lfoastro,

 

Merci pour les conseils.

Pour le moment, je penche vraiment vers Montségur,

L'est et l'ouest ne sont pas hyper dégagés, mais j'ai un bon créneau vers le Sud.

Ce qui est intéressant, c'est que le village est joli, ce n'est pas un dortoir, avec possibilité de transats et BBQ dans le jardin... Bref, un beau coin de vacances. Les responsables du Gîte ont l'air de dire qu'on ne voit pas une lumière depuis le jardin, et vu la taille du village, il ne doit quasiment pas avoir de PL.

Votre avis?

https://www.google.fr/maps/place/Monts%C3%A9gur/@42.8689307,1.842838,7051m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x12af7552f05dda17:0x406f69c2f4356c0?hl=fr

 

Idéalement, j'aurais rêvé d'un truc du côté du Pic du Midi (pour pouvoir y aller), par exemple du côté de Arreau, mais je n'ai rien trouvé d'aussi sympa.

 

Ma décision doit être bouclée demain afin que je boucle ou libère la pré-réservation.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montségur est un jolie coin en ariege avec beaucoup de choses a faire, surtout si on aime la montagne, apres coté astro, je ne sais pas mais ça ne doit pas etre un mauvais coin niveau PL, a confirmer par d'autres...

 

Un 510mm sous coupole...ça doit être sympa ^^, là je viens de rentrer de ma séance d'observation, j'avais les mains complètement gelés, c'est ce qui m'a fait rentrer, mais j'ai pu apprécier M31 (pas terrible, trop basse?),m42, m44, m45, Lovejoy qui est encore très belle, j'ai distinguer son panache, j'ai aussi vue la galaxie du moulinet, bon d'accord juste une tache flou, et encore une tache, c'est un grand mot ! Et bien sûr Jupiter ainsi que quelques étoiles doubles.

Modifié par Turbo-poulet09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes Pléiades, avec toutes ces nébulosités. :wub:

Bravo Laurent.

 

 

A 19h22 bolide direction l’Espagne très très beau avec fragmentation visible.

 

Je l'ai également observé en sortant du boulot, superbe bolide d'une couleur verte intense et se fragmentant, durée d'environ 4-5 secondes, direction est / sud-est.

 

Ce soir pas pu sortir, dommage il fait moins froid qu'hier mais ça a l'air turbulent comme hier.

 

J'ai fait une petite sortie à Aurin, faire quelques tests de l'EQ6 et un peu de Jupiter avec le C8 mais la turbu était assez présente.

 

Une petite image (pratiquement brute) de Lovejoy et du double amas de Persée avec en bonus un joli météore :

 

663529LovejoyamasPerseMtore.jpg

 

Bonnes observations pour les copains qui sont de sortie ce soir.

Je sens encore une mauvaise météo pour le we et le début de semaine. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lfoastro,

 

Merci pour les conseils.

Pour le moment, je penche vraiment vers Montségur,

L'est et l'ouest ne sont pas hyper dégagés, mais j'ai un bon créneau vers le Sud.

Ce qui est intéressant, c'est que le village est joli, ce n'est pas un dortoir, avec possibilité de transats et BBQ dans le jardin... Bref, un beau coin de vacances. Les responsables du Gîte ont l'air de dire qu'on ne voit pas une lumière depuis le jardin, et vu la taille du village, il ne doit quasiment pas avoir de PL.

Votre avis?

https://www.google.fr/maps/place/Monts%C3%A9gur/@42.8689307,1.842838,7051m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x12af7552f05dda17:0x406f69c2f4356c0?hl=fr

 

Idéalement, j'aurais rêvé d'un truc du côté du Pic du Midi (pour pouvoir y aller), par exemple du côté de Arreau, mais je n'ai rien trouvé d'aussi sympa.

 

Ma décision doit être bouclée demain afin que je boucle ou libère la pré-réservation.

 

Christophe

Bon choix Montségur; au col, près du départ vers le château il n'y a pas de lumière ; c'est tb..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi, c'est depuis le jardin que je voudrais pouvoir observer.. Rien de tel que de rentrer le scope dans la maison et de me glisser au lit après une bonne nuit d'observation. Mais certes, si c'est pour faire la rencontre de tel ou tel, je prendrai la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

très bonne soirée hier en ariége avec une belle comète, jupiter avec l'ombre de Io , quelques Messier et Ngc.

Vers 23h30 le givre a commencé a chatouiller le télescope et le froid mes pieds.

Quelques comparatifs et explications (astrophoto) ont étaient le sujet de la soirée.

 

 

bon ciel a tous

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir continué mes recherches, je pense que le petit village de lançon est un endroit idéal... environ 1000m d'altitude, avec un horizon hyper dégagé...

Après, il y a juste les lampadaires, (ou à s'éloigner),

Je vais essayer de contacter la mairie...

https://maps.google.com/maps?q=42.955496,0.227923&ll=42.857846,0.364437&spn=0.047943,0.222301&sll=42.957619,0.228550&layer=c&cbp=11,134.16,,0,2.29&cbll=42.884776,0.3688&t=h&z=13&panoid=sdKEp2qpXFQnCypYI_MVMg

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas Jeudi soir pour moi, je suis en RTT vendredi, mais ca sera a Pech Luna pour moi.

 

J'ai bien envie de tester mon 1200d en grand champs, meme si je n'ai pas encore de trepied :)

 

Trepied et star adventurer prevu debut Mars !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.